Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vertige ou sensation de malaise
a
13 juin 2019 22:21
donc voila depuis ce matin j'ai une sensation très gênante c'est dure de vous expliquer
c'est comme si j'etait en train de tournée comme si j'etait dans la vide
comme une sensation de malaise
une sensation instabilité comme si j'aller tomber après c'est comme si il y avait plus rien autour de moi comme si tout se met a bouger après je tien plus en équilibre
c'est surtout un mouvement circulaire ça apparaît quelque second et ensuite se disparais et ca réapparaît après de puis se matin j'ai très mal a la tete et je suis très rapidement fatiguer après un effort physique
j'aimerai savoirs si c'est une sensation de malaise ou un vertige
S
13 juin 2019 22:35
Si tu as pris un bain, ou été à la piscine ou si tu as dansé ... c'est souvent dû à un problème d'oreille interne. Il y a un truc dedans, un os je crois, miniature, qui bouge en fonction de tes mouvements. C'est grâce à cet os que ton cerveau sait si tu es debout, couchée ou entrain de faire une pirouette.

C'est comme un bidibule/weeble pour les jeunes eye rolling smiley qui se remet toujours droit selon la position que tu prends.

Des fois, cet os se bloque et du coup, tu es prise de vertige parce que ton cerveau ne sait plus dans quelle position tu es. L'os reste toujours dans la même position et du coup ton cerveau a l'information que tu ne bouges pas. Donc si tu bouges quand même, ton cerveau est perdu et tu as un malaise.

Si ça ne part pas, pince ton nez et force toi à souffler par ton nez. Tu vas sentir un claquement dans tes oreilles. Fais gaffe, des fois ça fait mal, donc vas-y molo quand même. Mais ça permet de débloquer cet os.

Si ça ne passe pas, faudra aller chez le toubib.

Bon après, si c'est à chaque fois que tu te lèves, ça peut être l'hypertension, ou le fait que tu ne manges ou boives pas assez.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
a
13 juin 2019 23:11
merci de ta reponce
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Si tu as pris un bain, ou été à la piscine ou si tu as dansé ... c'est souvent dû à un problème d'oreille interne. Il y a un truc dedans, un os je crois, miniature, qui bouge en fonction de tes mouvements. C'est grâce à cet os que ton cerveau sait si tu es debout, couchée ou entrain de faire une pirouette.

C'est comme un bidibule/weeble pour les jeunes eye rolling smiley qui se remet toujours droit selon la position que tu prends.

Des fois, cet os se bloque et du coup, tu es prise de vertige parce que ton cerveau ne sait plus dans quelle position tu es. L'os reste toujours dans la même position et du coup ton cerveau a l'information que tu ne bouges pas. Donc si tu bouges quand même, ton cerveau est perdu et tu as un malaise.

Si ça ne part pas, pince ton nez et force toi à souffler par ton nez. Tu vas sentir un claquement dans tes oreilles. Fais gaffe, des fois ça fait mal, donc vas-y molo quand même. Mais ça permet de débloquer cet os.

Si ça ne passe pas, faudra aller chez le toubib.

Bon après, si c'est à chaque fois que tu te lèves, ça peut être l'hypertension, ou le fait que tu ne manges ou boives pas assez.
13 juin 2019 23:14
Salam

Difficile sans explications détaillées et encore . Est-ce récurrent ? As-tu déjà consulté ? Les Vertiges Peuvent être confondu avec d’autres malaises et les vertiges réels ne represent pas qu’un seul type .. Honnêtement si ça revient souvent, pour ton bien il faut consulter un médecin. Tout autre avis est dangereux !!!!
Citation
allah le grand a écrit:
donc voila depuis ce matin j'ai une sensation très gênante c'est dure de vous expliquer
c'est comme si j'etait en train de tournée comme si j'etait dans la vide
comme une sensation de malaise
une sensation instabilité comme si j'aller tomber après c'est comme si il y avait plus rien autour de moi comme si tout se met a bouger après je tien plus en équilibre
c'est surtout un mouvement circulaire ça apparaît quelque second et ensuite se disparais et ca réapparaît après de puis se matin j'ai très mal a la tete et je suis très rapidement fatiguer après un effort physique
j'aimerai savoirs si c'est une sensation de malaise ou un vertige
13 juin 2019 23:24
Salem,

Alors c'est pas un os mais des cristaux qu'on a dans l'oreille interne ptdr winking smiley

Ce sont eux qui en bougeant disent au cerveau dans quelle position tu es.

Je te conseille d'aller a la pharmacie demander 1 medoc pour les vertiges pour depanner mais va voir ton médecin si ça passe pas, c'est pas anodin et très handicapant.
Pour en avoir souffert des années, c'est dur de vivre avec.

Mon astuce, qui vaut ce qu'elle vaut, je secoue la tete quelques secondes pour bouger les cristaux, et en general ça passe. Meme si jai la tête encore "cotonneuse" ça fini par passer. Tu peux essayer. winking smiley

Est ce que tu as fait quelque chose de special ces derniers temps ? Ou ça t'a pris d'un coup.
C'est plutôt debout ou quand tu te leves ?

Courage, ne reste pas sans rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 23:26 par Sheep.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook