Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vertige attaque
l
3 octobre 2010 16:59
salamo alikom, il y a un an que j ai eu une attaque de vertige, un jour je me suis reveiller et je ne pouvais pas me mettre debout, tout etait entrain de bouger devant moi, vertige et vomissement, apres qlq medicament , j ai commencer a sentir mieuz,

mnt apres un an, j ai tjrs mal a la tete, c comme qlq1 est entrain de serrer ma tete, al pression, et si j veux tourner je perd mon equilibre,

apres le vertige attaque , je ne suis plus la mm personne, le docteur m a fait des prise d sang et disait ke j n ai rien, j ai demander de faire un scaner il disait ke j en ai pas besoin,

est ce que vous connaissez qlq chose sur ce sujet

jazakom allahe
m
3 octobre 2010 17:49
bonjour lina374

sur google tu écrits

vertige , céphalées ( migraine mal de tete pression) vertige et ajoute stress si c ton cas aussi

et tu trouvera beaucoup de témoignages et de sites ou tu pourras participer grinning smiley
en voici un que tu peux commencer par lire

www.universcience.fr/.

voici un extrait smiling smiley

Il y a de nombreuses causes de vertige, la plus fréquente étant le vertige positionnel paroxystique bénin. Il touche quatre millions de personnes chaque année, deux fois plus de femmes que d'hommes et peut commencer dès l'âge de 20 ans.


bonne lecture yawning smiley
M
3 octobre 2010 18:49
Salam,

Est ce que tu es allée voir un ORL? Le trouble de l'équilibre peut être lié à un problème de l'oreille interne.

Bon courage.
m
3 octobre 2010 22:19
Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

Est ce que tu es allée voir un ORL? Le trouble de l'équilibre peut être lié à un problème de l'oreille interne.

Bon courage.

Idem je te conseille d'aller voir un ORL si tu ne l'as pas encore fait car il s'agit peut-être de la maladie de Ménière, en général le médecin effectue une manipulation pour supprimer les vertiges.

Salam wa Allah ychafik
l
4 octobre 2010 12:56
merci bcq . allahe ijazikom, je vais aller voir mon medecin et lui demander de me referer a un ORL,
d
4 octobre 2010 22:43
salem lina
j ai eu exactement la mm chose ke toi un matin au reveil et tout tourné autour de moi impossible de me relevé
j ai eu par la suite des naisées et j ai fini par demander a mon mari de m accompagné au urgence car la crise ne passé pas mm avec des medicament
du coup on ma fait des prise de sang ki été normal de là on ma orienté vers un orl ki ma recut au bout d une semaine et ki a trouveé la cause de mes vertige ; cela viens d un desiquilibre de l oreille ki fait ke cela peut proviqué des crise celon la position ke te peu prendre lorske tu es allonge car dans l oreille se trouve un canaut dans le kel il ya un liquide ki te donne l equilibre et kan ce liquide diminue cela provoque ces vertige ki son vraiment insuportable.
je pense ke tu devrait aller voir un orl et il te dira
dans ce cas il te prescrira un traitement tres efficace pour les vertige et c est ke cela touche le plus souvent les femmes d apres lorl cela peu provenir du stresse , d un choc emotionelle, d une tres grosse fatigue ....
maha salamayawning smiley
n
6 octobre 2010 20:33
salam les filles,

pour une fois je suis bien heureuse de tomber sur un sujet par lequel je suis consernée et dont je n'osais pas parler.

Je suis exactement dans le meme cas, les premiers vertiges avec migraines, nausées ont commencés pour moi l'an dernier. Pendant presque deux mois j'ai été dans cet état au point de ne plus pouvoir sortir a l'extérieur de peur de m'évanouir car c'est une sensation asse indescriptible, vertiges...
Après quoi j'ai consultés plusieurs fois mon médecin traitant (j'ai fait des exams, prises de sang...et tout était normal) qui m'a indiqué que ca devait être un etat de stress et de grosse fatigue et en effet j'étais effectivement dans une periode de grands enjeux ety donc très stressé.

Ensuite cela a disparu..mais je me suis vite rendu compte que cet état réaparraissait et cela commence a magacer car c'est difficile a expliquer a mon entourage et a mon mari car je ne suis pas malade mais dans ces moùments là, je ne peut pas sortir ni trop parler...j'ai besoin d'être dans le calme, allongé...parfois ces crises durent plusieurs jours, parfois jsutes un ou deux jours.
Bref, mais la piste de l'ORL ne m'a jamais été indiqué pourtant j'ai fais de nombreuses fois des otites et je sais que j'ai des problèmes au niveaux des oreilles (oreilles qui se bouchent vite..) donc il faudrait peut être que j'en parle a mon mdcin pour une consulte orl pr vérifier car c'est vraiment invivable pour moi au quotidien quand je suis dans cette état.

Allah y chafiiiiiiina en tous
l
22 octobre 2010 22:12
doucceur , nadia, merci bcq pour vos messages, oui le probleme c ke je suis aller voir le docteur qui m a dit ke ca peut etre une infection des oreilles, alors il m a donner des comprimer mais ca n a rien changer,

doucceur c koi l etraitement que tu as eu?
d
25 octobre 2010 21:37
salem

kan je suis sortie des urgence le medcin m avais prescrit du tanganil 500g tout les jours 3/j

en attendant de voir l orl

ensuite l orl m a prescrit un traitement d un mois avec du betahistine et alhamdoullah depuis ca va mieux
il peut m arrivé parfois mais trés rarement d avoir un début ki commence dans ce cas je prend un tangil et comme si de rien ca calme tres bien amdoullah
par contre je suis monté cet été dans un manège avec ma fille plus précisément la chenille je sait ke je ne pourrait plus remonté je supporte plus kel ke chose ki tourne
lah jhibe chifha inchallah franchement je sait a kel point c est insuportable et affaiblissant surtout kan on est maman .
tu as eu koi comme traitement ?
yawning smiley
l
26 octobre 2010 12:21
j ai eu juste des comprimer pour l infection des oeilles, mais ca n a rein changer, j ai tjrs les mauz d tete et vertige si j tourne, mon probleme commencer quand je suis dormi tte la nuit allongees sur mon dot et le matin une fois j ai ouvert mes yeux tout etait entrain d bouger avec moi alors la j ne pouvais pas me mettre debout, et j ai commencer a vormir, c etait horrible

je pense aller voir l orl
C
26 octobre 2010 18:24
Citation
lina.374 a écrit:
j ai eu juste des comprimer pour l infection des oeilles, mais ca n a rein changer, j ai tjrs les mauz d tete et vertige si j tourne, mon probleme commencer quand je suis dormi tte la nuit allongees sur mon dot et le matin une fois j ai ouvert mes yeux tout etait entrain d bouger avec moi alors la j ne pouvais pas me mettre debout, et j ai commencer a vormir, c etait horrible

je pense aller voir l orl

non ce n'est pas une infection des oreilles car si c'était le cas tu n'aurais pas de vomissements
j'étais aussi aller voir un ORL pour un problème de vertige, après plusieurs examens, l'ORL a détecter le problème qui été du aux "cristaux" .
je suis de nature a vite stresser, et d es fois angoissée, ce qui n'arranger pas mon cas
d'après moi
ton mal de tête est du aux oreilles, et les migraines causent dans la plupart des cas des nausées et donc vomissements

aussi que tu dise que quand tu t'allonge ça commence ou quand tes mouvements sont brusques qui souligne mes arguments, en effet quand les "cristaux" bougent, les yeux commencent à tourner en ronds et on a l'impression que le par terre nous joue des tours...
attention !!!, il est possible d'enlever ces cristaux

inch Allah kheir ma soeur
Z
23 juin 2018 19:48
J’ai le même problème que toi on peut en parler stp je stress trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook