Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thé vert et vous meme ?
7 mars 2012 23:56
J aimerais savoir quel effect a le the vert sur vous? Depuis quelques semaine au travail je peux me preparer tranquillement le meilleur the vert, mais le socis est que je remarque chez moi une sensation de disconfort, meme un peu de tremblement comme si le the est trop fort pour mon organisme. Je bois en generale presque un litre de lthe vert avec de la menthe. Mon collegue justement bois juste le the vert en meme quantite et il n a pas la meme sensation que moi. Aujourd'hui j ai du arreter de boire car je me sens trop agitee. Je me demande pkoi j ai cette reaction? Le the vert est normalement bon pr la sante. SVP du conseil.
o
8 mars 2012 10:50
Salam ,

Effectivement , le thé est très bénéfique sur notre santé ! Il contient des anti-oxydants qui permettent de lutter contre le cancer ! Cela dit , il contient également une molécule proche de la caféine qui , à fortes doses , peut provoquer des palpitations cardiaques , des tremblements , nervosité , insomnie .......
Donc il faudrait juste réduire votre consommation journalière .

J'avais les mêmes problèmes que vous , je suis passé du thé " sahraoui " trop fort et trop noir au thé façon du nord léger et vert depuis , tout va bien !

Cordialement.
P
8 mars 2012 12:00
Salam,

le thé vert est en effet bon pour la santé, mais c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser! Il faut croire que ton collègue est moins sensible que toi, mais il est possible aussi que l'addition de la menthe joue un rôle.
Il ne faut pas oublier que le thé contient de la théine, qui est l'équivalent de la caféine et est donc un excitant. Et je crois que la menthe est aussi un excitant, ce qui ne doit rien arranger! Je crois que tu devrais diminuer au moins de moitié la dose journalière, voire encore moins si tu bois encore du café. Si cette sensation persiste malgré cela, va tout de même voire ton médecin, il a peut être un autre problème. Les symptômes que du décrit me rappelle ceux que j'avais quand j'étais en hyperthyroïdie... et j'étais beaucoup plus sensible au café.
l
8 mars 2012 12:50
Salam
même si c'est bon pour la santé faut diminué les doses
ça reste quand même un excitant.
Moi j'en buvé une tasse l'apm aprés avoir déjeuner et ça suffisé je le fessait quand j etait au régime.
Maintenant je bois du thé aromatisé, thé menthe thé citron et thé au agrumes.
Mais 1 tasse le matin et une tasse fin d'apm.
Donc commence par diminué les doses et vois si t'est palpitation on commencer a diminué
inchallah kheir smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 mars 2012 13:01
Fait attention aux carences en fer, le thé c'est pas bon pour fixer le fer dans l'organisme
8 mars 2012 21:58
je pense que j ai en effet des carrences a ce niveau la. je vais essayer de faire attentio a partir de mnt !! merci pr ta reponse
8 mars 2012 22:00
je vais reduire la quantite journaliere, meme si mon collegue ne semble pas avoir les meme soucis que moi en bouvant la meme quantite. confused smiley D un cote c pas just car le the est tres bon pr la sante mais je ne peux pas en boire de trop.
8 mars 2012 22:04
parcontre je trouve que la menthe n est pas un excitant pr l organisme, d ailleur je pense que c n est pas du the, mais de la tisane. non?? C est pr cela que je l ai ajoute a mon the vert pr diminuer les effects de discomfort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook