Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN VERT ET CONTRE TOUS
B
24 janvier 2004 17:30
vendredi 23 janvier 2004, 18h56



Les députés Verts voteront contre la loi sur les signes religieux
BORDEAUX (AP) - Les députés Verts voteront contre la loi interdisant le port de signes religieux à l'école, a annoncé vendredi à Bordeaux le député-maire de Bègles (Gironde) Noël Mamère lors d'une rencontre avec la presse.
"C'est un projet de loi de circonstance qui prétend résoudre les problèmes de la laïcité, mais qui ne fait que renforcer la discrimination vis-à-vis d'une population déjà victime de discriminations", a-t-il observé. Car "c'est en fait une loi sur le voile, et donc dirigée contre une religion", a-t-il ajouté.
Le député-maire de Bègles a affirmé que ce projet de loi va "donner le sentiment très dangereux que quand on est musulman, on n'est pas un bon Français, que quand on est musulman, on est intégriste".
"Il n'y a actuellement que 42 cas qui n'ont pas été résolus par la médiation. On fait une loi pour 42 cas?" s'est interrogé Noël Mamère. "C'est une sorte de leurre pour faire oublier la réalité de la fracture coloniale qui existe dans notre pays et qu'elle va contribuer à faire grandir un peu plus".
L'ancien candidat à l'élection présidentielle a également critiqué la loi Perben sur la grande criminalité adoptée au Sénat. "Je me suis battu au nom des Verts contre cette loi en première et en deuxième lecture à l'Assemblée nationale", a-t-il rappelé.
Selon lui, "les avocats, les magistrats, tous ceux qui sont attachés à la défense des droits de l'homme, au droit de la défense et à la présomption d'innocence, s'aperçoivent qu'on est en train de démanteler le code pénal et le code de procédure pénale, de faire reculer les droits de la défense".
Pour Noël Mamère, "c'est une loi qui est inspirée non pas depuis la place Vendôme, mais par la place Beauvau, par le ministère de l'Intérieur". "M. Perben n'est en fait que le strapontin de M. Sarkozy et quand la justice se soumet à la police, il y a là des signes d'un grand affaiblissement de la démocratie", a-t-il dénoncé. AP
sau/ir

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
24 janvier 2004 20:18
Bonsoir à tous,
c'est une attitude hyper intelligente de la part des verts. Maintenant, qu'est-ce qu'ils disaient avant l'idée de faire une loi ? Quelqu'un a suivi leurs positions ?

Amicalement,
Jihad

a
24 janvier 2004 21:43
Absolument. Les verts disaient le contraire ! Maintenant ils ont besoin de voix tout simplement. Savez vous qu'ils présidaient la région nord et pas de calais (la présidente était Marie christine Blondin) ces gens là haissaient l'islam. avec la nouvelle loi éléctorale ils vont dire le contraire pour avoir leur 5% sur le dos des musulmans. Soyons pas bêtes.Je connais les verts soit au niveau régional ou national depuis des années. un exemple simple :
Les verts de la région nord pas de calais ont fait un seul geste envers les maghrébins : financer un journal" LAPAI" sous la direction d'un petit confrère journaliste sombre et pernicieux afin de combattre l'islam en algérie.
J' ai demande dernièrement à un élu leur position il m'a affirmé qu'ils sont pour la loi.
Maintenant pour leur survie éléctorale ils font les comptes pour duper les gens.
B
24 janvier 2004 21:46
LES VERTS C'EST SATANIQUE??? grinning smiley?(

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 janvier 2004 08:29
Ah c politique !

Une bande de raclure d'élècteur !

Oui à la loi !
R
27 janvier 2004 11:29
Peut etre que si ils ont changé d'avis, c'est parce qu'ils se sont rendu compte de l'absurdité de la loi et de la dimension que cela a pris.

il ne faut pas oublier, meme si cela est un peu différent, le soutien que N. MAMERE a eu envers la Palestine.
M
27 janvier 2004 12:14
Cette campagne odieuse nous rapellent étrangement les pages les plus sombres de notre histoire.

IB
k
27 janvier 2004 13:11
J'ai toujours pensé qu'ils étaient contre et depuis le début, je ne comprends pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook