Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La version finale de la nouvelle loi sur les émigrés est en cours...
P
4 août 2004 20:23
La version finale de la nouvelle loi sur les émigrés est en cours d’élaboration.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a indiqué que la version finale de la nouvelle loi sur les immigrés en Espgane est en cours d’élaboration.
Cette nouvelle loi se caractérise par sa simplicité et garantit le respect de la dignité de tous les ouvriers, a ajouté M. Moratinos dans une déclaration à la 2ème chaîne de télévision nationale "2M", diffusée dans son journal du lundi soir.

Le responsable espagnol a en outre rappelé que la communauté marocaine "bénéficiait en permanence de la part du lion" des opérations de régularisation de la situation des étrangers établis en Espagne, ajoutant que le gouvernement de Madrid considère que l’immigration "revêt un caractère positif dans la mesure où l’immigré contribue au processus de développement en Espagne".

A ce propos, M. Moratinos a appelé la société espagnole à faire preuve de compréhension des causes de l’immigration qui est devenue "nécessaire et également positive".

Par ailleurs, le chef de la diplomatie espagnol a affirmé que l’Espagne veut établir des "relations stratégiques de partenariat" avec le Maroc, .

SM. Le Roi Mohammed VI et le Roi Juan Carlos ont la "volonté de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays", a notamment déclaré M. Moratinos lors de l’ouverture, dimanche soir, du Festival culturel d’Assila organisé par Mohamed Benaïssa, ministre marocain des Affaires étrangères.

"L’Espagne est de retour au Maroc et elle veut établir des relations stratégiques de partenariat soudées sur de grands enjeux", a souligné le chef de la diplomatie espagnole.

La visite de M. Moratinos au Maroc intervient quelques jours après la décision du Maroc et de l’Espagne, annoncée le 27 juillet à Tétouan (nord marocain), d’envoyer un contingent commun à Haïti - dans le cadre de la Mission de Stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustha).

S.M. le Roi Mohammed VI a affirmé de son côté le 30 juillet, dans son discours du trône, qu’il était "déterminé à ouvrir une nouvelle page" dans les relations avec l’Espagne.

M. Moratinos devait par ailleurs participer, à Assila, à un colloque sur le thème "Europe élargie et coopération euro-méditerranéenne, quel avenir".

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook