Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Versets à partager
S
13 août 2019 15:58
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
S
13 août 2019 15:59
263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.
S
13 août 2019 16:01
23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
14 août 2019 05:00
1:6-7 "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."

5:16 "Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
S
14 août 2019 11:06
114. Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.
J
14 août 2019 12:08
S.55 · AR-RAHMAN ·

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Le Tout Miséricordieux.
2 Il a enseigné le Coran.
3 Il a créé l'homme.
4 Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].
6 Et l'herbe et les arbres se prosternent.
7 Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,
8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée:
9 Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.
10 Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants:
11 il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,
12 tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.
13 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
S
15 août 2019 01:40
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
F
15 août 2019 11:03
Sourate A Cho3ara' :


69 Et récite-leur la nouvelle d'Ibrahim (Abraham):

70 Quand il dit à son père et à son peuple: « Qu'adorez-vous ? »
71 Ils dirent: « Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés. »
72 Il dit: « Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73 Ou vous profitent-elles ? Ou vous nuisent-elles ? »
74 Ils dirent: « Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi. »
75 Il dit: « Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76 Vous et vos vieux ancêtres ?
77 Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78 qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79 et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80 et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81 et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82 et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83 Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84 fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85 et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86 et pardonne à mon père: car il a été du nombre des égarés;
87 Et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88 le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89 sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain. »

وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ إِبْرَاهِيمَ (69)
إِذْ قَالَ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ مَا تَعْبُدُونَ (70)
قَالُوا نَعْبُدُ أَصْنَامًا فَنَظَلُّ لَهَا عَاكِفِينَ (71)
قَالَ هَلْ يَسْمَعُونَكُمْ إِذْ تَدْعُونَ (72)
أَوْ يَنفَعُونَكُمْ أَوْ يَضُرُّونَ (73)
قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءَنَا كَذَٰلِكَ يَفْعَلُونَ (74)
قَالَ أَفَرَأَيْتُم مَّا كُنتُمْ تَعْبُدُونَ (75)
أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ (76)
فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِّي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ (77)
الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ (78)
وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ (79)
وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ (80)
وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ (81)
وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ (82)
رَبِّ هَبْ لِي حُكْمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ (83)
وَاجْعَل لِّي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ (84)
وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ (85)
وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ (86)
وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ (87)
يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ (88)
إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (89)
S
15 août 2019 12:22
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
S
15 août 2019 12:23
Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Sourate 49, 11 – 13
S
15 août 2019 12:38
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 4, 135
S
15 août 2019 12:43
Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a également dit:
« Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu’il s’en acquitte auprès de lui aujourd’hui [ dans ce bas monde ] avant qu’il ne se retrouve dans l’autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S’il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l’équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s’il n’a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pêchés de sa victime. » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih).
S
17 août 2019 15:45
Certains sont célèbres sur terre mais inconnus dans les cieux .
D’autres sont inconnus sur terre mais célèbres dans les cieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook