Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Versets du jour.
Jnsr [ MP ]
7 août 2019 20:10
Nooh,

3
Adorez Allah, craignez-le et obéissez moi.

4
Pour qu'il vous pardonne vos péchés et qu'il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez.
Poufpafpif [ MP ]
7 août 2019 20:15
Dans ce genre de verset le plus saisissant pour moi c'est quand Allâh SwT finis par "si vous saviez." j'me dis, si on savez on feraismt rien d'autre dans nos vies que d'adorer Allâh, si on savez on deviendraismt fou de ce que l'on fait de nos vies...... Nous sommes bien ignorants.
Citation
Jnsr a écrit:
Nooh,

3
Adorez Allah, craignez-le et obéissez moi.

4
Pour qu'il vous pardonne vos péchés et qu'il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez.
ZombieLaMouche [ MP ]
7 août 2019 20:18
Barak Allah ou fik
Jnsr [ MP ]
7 août 2019 20:23
Wa fiki baraka Allah.
CHN-W [ MP ]
7 août 2019 23:11
Sourate 71, Noé :

Au nom d’Allah, le Rahmane, le Rahime.

1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : « Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux ».

2. Il [leur] dit : « Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3. Adorez Servez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour qu’Il vous pardonne vos péchés et qu’Il vous donne un délai jusqu’à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il serait plus correct de traduire par "servez Allah". Un 'abd est un esclave, un serviteur. Sa vie, son boulot consiste à servir son maître, son employeur. Cela définit sa raison d'être.
Un adorateur n'adore que quelques instants par des rites. Le reste du temps, il vaque à ses activités selon son propre dessein.

C'est une différence très importante. De nos jours, on a réduit l'Islam à son côté culturel. On parle de fiqh à longueur de journée. Alors que l'Islam est venu purifier les cœurs pour nous rapprocher d'Allah.
Pour que l'être humain aime Allah par Ses Sublimes Noms, Lui, le Juste, la Vérité, le Généreux, le Clément, le Doux, la Paix, le Sage. Pour que l'être humain fasse preuve de justice, de vérité, de générosité, de clémence, de douceur, de paix et de sagesse dans chacun de ses actes.

Allah a très durement désavoué nos prédécesseurs en les comparant à des ânes portant des livres (cf. s62).
On suit exactement le même funeste chemin. On prie et on jeûne, on récite le Qur'an sans que rien de bon ne sorte. On est sensé être la meilleure communauté issue pour les hommes, un flambeau qui guide l'humanité vers les plus nobles valeurs d'Allah. On en est loin...

Les mots ont un sens. Un 'abd, c'est un esclave, un serviteur. Pas un adorateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 23:30 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook