Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des versets
S
10 mars 2018 18:08
« (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12).
S
10 mars 2018 18:13
"C'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Et si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" (Coran 3/159)

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré » (Coran 17/53).


Allah ta'ala dit (sens du verset): "d'avoir de bonnes paroles avec les gens" (al Quran al Karim al Baqara 2:83) ou alors c'est traduit ainsi « de tenir des propos bienveillants aux gens » (Coran 2/83)

Imam al Qurtubi a dit à propos de ce verset: par conséquent, le discours d'une personne doit être souple et son visage doit briller quand il parle avec un homme qu'il soit bon ou mauvais, sunnite ou Mubtadi'i, sans compromettre ou fermer les yeux sur les croyances de l'adversaire.
"parlez-lui gentiment." (al Coran al Karim Ta Ha 20:44). La personne qui donne nasiha (conseil) n'est pas mieux que Moïse et Aaron, et la personne qui reçoit le nasiha n'est pas plus mauvaise que Pharaon.
S
12 mars 2018 01:51
« C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. »
S
15 mars 2018 19:48
« De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux : - “Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! ” - Comme est bonne votre demeure finale ! » (Coran 13/23-24)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook