Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du trône
L
3 février 2021 23:20
Salam à toutes et à tous,

C’est dingue parce que ce verset, selon moi, contient tout, il est complet mais totalement ( bien sûr tout le coran l’est) mais celui ci m’interpelle particulièrement, il est juste magnifique et beaucoup trop puissant... Al-Rahman nous apprend énormément avec ce verset, et je pense que c’est une erreur de ne pas s’arrêter dessus, il est extrêmement large de sens. J’irai même jusqu’à dire que un mot ,même une lettre de ce verset, dépasse tout ici bas. je le met là au cas où :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Souvent je me dis, le plus cadeau de ce bas monde qui nous ai été offert est bien l’islam...
(J’espère que ce n’est pas offensant pour les personnes athées ce n’est pas du tout le but je vous aime aussi)


D’ailleurs j’y pense mais, dans le Coran il faudrait que je retrouve le verset, il est dit de faire attention à cette Dunya Mais de prendre notre part dans ce bas monde, que comprenez vous de ce verset ?
Bien sûr j’ai une idée là-dessus mais j’ai vraiment l’impression que la réponse est bien plus complexe qu’on ne le pense.


Sorry c’était le petit moment amour du coran la
3 février 2021 23:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il s’agit du meilleur verset du Coran d’après un hadith authentique (Sahîh) rapporté par Mouslim selon Ubayy ibn Ka'b. Ce dernier rapporte que le Prophète () lui dit un jour : " Ô Abû Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus sublime du Coran que tu as retenu ? » Je lui répondis : «Allah et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : c’est le verset du Trône :"

Source : [www.islamweb.net]

Mais tu as raison, ce verset est fort, tellement qu'après il y a ce verset :

Nulle contrainte dans dine ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
(Coran 2/256)

Tu as raison, l'islam est un cadeau inestimable. Le plus beau cadeau.


D'après Mounaydhir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit le matin (*): Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'islam comme religion et de Mouhammad comme prophète (**), je lui garantis que je le prendrais par la main jusqu'à le faire entrer au paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2686)

(*) ceci fait partie des invocations du matin qui doivent être faites pour la plupart des savants après la prière du sobh et avant le lever du soleil

(**) En phonétique : Raditou Billahi Raban Wa Bil Islami Dinan Wa Bi Mohamedin Nabiyan

En arabe :رضيت بالله ربا و بالإسلام دينا و بمحمد نبيا

Je suis totalement satisfait de mon Seigneur, de mon dine et du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) grinning smiley
D
3 février 2021 23:42
Barakallahou fik pour le partage, c’est vrai que ça donne des frissons quand tu lis et que tu te concentre sur ce qui est dit, c’est tellement puissant soubhannallah
L
3 février 2021 23:45
Merci beaucoup pour ton partage !!
J’avais déjà entendu cela mais sans avoir cherché de moi même, maintenant je peux être sure que c’est authentique ^^


Il y a la sourate 55 Al-Rahman aussi qui est incroyable !
D’ailleurs celle ci a énormément de bienfait spirituel !
Il y a differents Hadith a son propos mais je ne les met pas ici de peur de faire une erreur selon l’authenticité.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il s’agit du meilleur verset du Coran d’après un hadith authentique (Sahîh) rapporté par Mouslim selon Ubayy ibn Ka'b. Ce dernier rapporte que le Prophète () lui dit un jour : " Ô Abû Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus sublime du Coran que tu as retenu ? » Je lui répondis : «Allah et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : c’est le verset du Trône :"

Source : [www.islamweb.net]

Mais tu as raison, ce verset est fort, tellement qu'après il y a ce verset :

Nulle contrainte dans dine ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
(Coran 2/256)

Tu as raison, l'islam est un cadeau inestimable. Le plus beau cadeau.


D'après Mounaydhir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Celui qui dit le matin (*): Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de l'islam comme religion et de Mouhammad comme prophète (**), je lui garantis que je le prendrais par la main jusqu'à le faire entrer au paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2686)

(*) ceci fait partie des invocations du matin qui doivent être faites pour la plupart des savants après la prière du sobh et avant le lever du soleil

(**) En phonétique : Raditou Billahi Raban Wa Bil Islami Dinan Wa Bi Mohamedin Nabiyan

En arabe :رضيت بالله ربا و بالإسلام دينا و بمحمد نبيا

Je suis totalement satisfait de mon Seigneur, de mon dine et du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) grinning smiley
L
3 février 2021 23:46
C’est clair ! En étant bien concentré en lisant ça il y a de quoi pleurer jusqu’à se noyer je pense
Citation
Dzmen a écrit:
Barakallahou fik pour le partage, c’est vrai que ça donne des frissons quand tu lis et que tu te concentre sur ce qui est dit, c’est tellement puissant soubhannallah
L
4 février 2021 00:06
J’aimerai rajouter aussi car c’est vraiment intéressant,

On considère que cette sourate donc est la ‘Fiancée ‘ du Coran, alors déjà la on comprend l’ampleur ^^’
Il y a des Hadith incroyable sur cette sourate, je vous invite vraiment pour les connaisseurs à aller les trouver ( encore une fois moi je suis pas sure de l’authenticité du coup je ne me prononce pas j’ai pas envie de mettre en avant des choses fausses au cas où), il est mentionnée des choses que personne ne peut imaginer. smiling smiley

Citation
Lakdar75 a écrit:
Merci beaucoup pour ton partage !!
J’avais déjà entendu cela mais sans avoir cherché de moi même, maintenant je peux être sure que c’est authentique ^^


Il y a la sourate 55 Al-Rahman aussi qui est incroyable !
D’ailleurs celle ci a énormément de bienfait spirituel !
Il y a differents Hadith a son propos mais je ne les met pas ici de peur de faire une erreur selon l’authenticité.
4 février 2021 02:09
voilà le verset du trône ( traduction exacte )

Allah, pas de divinité à part Lui, le Vivant, le Directeur « Al-Qayyoûm »
Ni distraction ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ???
Il connaît ce qu'il y'a devant eux et ce qu'il y'a derrière,
ils ne prennent de sa connaissance que ce qu’Il veut.
Son Trône contient les cieux et la terre,
Il peut les garder sans grande difficulté
Il est le Très Haut et le Très Majestueux
aimer le créateur ... aider la créature
4 février 2021 02:14
C'est le Saint-Esprit qui parle dans ce verset ( Gabriel )
il est entrain de décrire Allah à son messager ( Muhamad )

Coran 16/102

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
voilà le verset du trône ( traduction exacte )

Allah, pas de divinité à part Lui, le Vivant, le Directeur « Al-Qayyoûm »
Ni distraction ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ???
Il connaît ce qu'il y'a devant eux et ce qu'il y'a derrière,
ils ne prennent de sa connaissance que ce qu’Il veut.
Son Trône contient les cieux et la terre,
Il peut les garder sans grande difficulté
Il est le Très Haut et le Très Majestueux
aimer le créateur ... aider la créature
H
4 février 2021 08:05
Oui ce verset est très très puissant.

Moi je le récite après chaque Prière et en sortant de chez moi .
D
4 février 2021 18:11
" Son Trône contient les cieux et la terre, "

Oui le nour c'est la conscience de Dieu et en elle il y a les cieux et la terre, et elle ne dort jamais bien sûr ni ne fait rien d'autre - Tout Lui appartient c'est Dieu qui vit ...


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Aujourd'hui, 02:09
voilà le verset du trône ( traduction exacte )

Allah, pas de divinité à part Lui, le Vivant, le Directeur « Al-Qayyoûm »
Ni distraction ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ???
Il connaît ce qu'il y'a devant eux et ce qu'il y'a derrière,
ils ne prennent de sa connaissance que ce qu’Il veut.
Son Trône contient les cieux et la terre,
Il peut les garder sans grande difficulté
Il est le Très Haut et le Très Majestueux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 18:16 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 février 2021 22:06
- ils ne prennent de sa connaissance que ce qu’Il veut.

Je disais Lakdar75 qu'on n’a de limites que celles qu’on pense avoir la question c’est quelles sont ces limites que Dieu a voulu en nous pour qu’on les dépasse ?

Malheureusement notre attachement à une croyance religieuse peut nous limiter dans notre quête, quand on croit au paradis et l’enfer éternel on ne peut pas voir que le trône de Dieu c’est le Nour et que dans ce Nour c’est Dieu qui pense sa création. Comme je le disais c’est Dieu qui vit, quand on accepte cela c’est là qu’on devient libre de notre ego ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 février 2021 02:23
les 4 éléments sont ... terre - eau - air - lumière

toi tu penses que le trône c'est la lumière de Dieu
certains pensent plutôt que le trône c'est l'air

ils disent que,
la lumière est supérieure à l'air ... Allah s'est établit sur le trône ... Coran 20/5
l'air est supérieur à l'eau ... le trône était au-dessus de l'eau ... Coran 11/7

tu en penses quoi ???
Citation
Dominique Talib a écrit:
- ils ne prennent de sa connaissance que ce qu’Il veut.

Je disais Lakdar75 qu'on n’a de limites que celles qu’on pense avoir la question c’est quelles sont ces limites que Dieu a voulu en nous pour qu’on les dépasse ?

Malheureusement notre attachement à une croyance religieuse peut nous limiter dans notre quête, quand on croit au paradis et l’enfer éternel on ne peut pas voir que le trône de Dieu c’est le Nour et que dans ce Nour c’est Dieu qui pense sa création. Comme je le disais c’est Dieu qui vit, quand on accepte cela c’est là qu’on devient libre de notre ego ...
aimer le créateur ... aider la créature
D
5 février 2021 19:39
Bonjour Avocat de Dieu, si le trône c’est l’air qu’est ce que la lumière qui est je cite ‘supérieure à l'air’ ?

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
les 4 éléments sont ... terre - eau - air - lumière
toi tu penses que le trône c'est la lumière de Dieu
certains pensent plutôt que le trône c'est l'air

ils disent que,
la lumière est supérieure à l'air ... Allah s'est établit sur le trône ... Coran 20/5
l'air est supérieur à l'eau ... le trône était au-dessus de l'eau ... Coran 11/7
tu en penses quoi ???
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 février 2021 07:50
La lumière c'est Dieu, il s'est établi au-dessus de son trône! !!!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Avocat de Dieu, si le trône c’est l’air qu’est ce que la lumière qui est je cite ‘supérieure à l'air’ ?
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook