Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du Qur'an sur la lapidation
S
27 juillet 2018 13:24
Salam alaykom

Si j'ai bien compris, il n'est jamais question de lapidation mais de fouettement ?
On doit quand même fouetter les fornicateurs ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,



Tout ce qui est mentionné entre parenthèses dans les traductions du Coran est du commentaire, des ajouts..

Le Coran en arabe ne parle pas de lapidation.
27 juillet 2018 13:31
Si vous êtes arabophones, je vous renvoi au tafsir du verset 15 de la sourate les femmes .

L'emprisonnement a vie est clairement abrogée par les coups de fouets ou la lapidation suivant le statut marital de la personne.
C
27 juillet 2018 14:36
Sauf que contrairement au Coran on en sait rien si c'est sahih ou pas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il me suffit de savoir que Omar ibn el khattab, qu'Allah l'agrée, est bien plus savant et sincère envers Allah que nous tous réunis a cette époque.

Le musulman prend la quran et la sunna et pas ce qui l'arrange seulement.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
27 juillet 2018 14:54
Salam

Quand tu dis : "on en sait rien si c'est sahih ou pas." Le "on" là c'est qui exactement ? Toi même où bien ?
Parce que moi et certains musulmans savons que c'est sahih cette parole de Omar (ra). Et le fait qu'aujourd'hui les gens disent exactement ce qu'il avait prévenu concernant la lapidation prouve clairement que c'est une vérité.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Sauf que contrairement au Coran on en sait rien si c'est sahih ou pas.
C
27 juillet 2018 15:57
Bah c'est tout le monde, personne peut être sûrs que ça n'a pas été falsifié, je pense que la question de la lapidation inexistante dans le Coran fait débat depuis plus de 1000 ans déjà. Il n'est pas impossible que rien que 200 ans après la mort de nabi Mouhammad les gens aient déjà commencé à se diviser sur cette question, que des hadith ou athar découlant de ces divisions en aient découlais ne m'étonnerai pas. C'est arrivé avec toutes les autres religion, c'est inévitablement arrivé avec la nôtre. Allah dit qu'il est gardien du Coran, pas des autres livres post-coranique.
Mais effectivement le fait que ce soit une sorte de " prophétie " est surprenant ! Même si je pense que ça n'a rien d'une prophétie vu que ça doit faire très très longtemps que les gens disent que la lapidation n'existe pas dans le Coran.
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Quand tu dis : "on en sait rien si c'est sahih ou pas." Le "on" là c'est qui exactement ? Toi même où bien ?
Parce que moi et certains musulmans savons que c'est sahih cette parole de Omar (ra). Et le fait qu'aujourd'hui les gens disent exactement ce qu'il avait prévenu concernant la lapidation prouve clairement que c'est une vérité.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 juillet 2018 16:18
Allah leur dis une chose qu’ils ne veulent pas prendre en considération quand Il mentionne qu’il est Le Gardien du Saint Coran et rien d’autres .

Mais dur dur de faire comprendre que les humains sont faillibles et te saute dessus en te disant que Ce Compagnon n’aurait jamais rapporté de fausses paroles mais ils oublient que ce sont les personnes qui rapportent leurs dires et là ils peuvent deformés les dires .

Bref Le Seul Sahih est Le Saint Coran
C
27 juillet 2018 17:00
Moi ce que je pense c'est que non seulement vous n'en savez strictement rien, mais en plus vous balayez pas mal de preuves sérieuses, authentiques, sans parler des faits avérés. Pourquoi ? Parce que comme la plupart, vous devez considérer que c'est cruel. Ce qui l'est, mais moins que l'adultère.

1 - La question de la lapidation ( Rajm ) n'est pas présente dans le Coran.
2 - Le prophète a pratiqué la lapidation, ainsi que les compagnons derrière lui. Pourquoi l'aurai-t-il fait si celle-ci ne devait pas l'être ?
3 - Depuis 1400 ans, il n'y a aucune divergence sur ce sujet entre les savants, sauf les mutazilites, et les khawarij. En dehors de ces deux groupuscules peu fréquentables. La lapidation est la règle pour les hommes/femmes mariés. Cependant, quelques rares pays la pratiquent encore.
4 - Le fait qu'un compagnon, et pas n'importe lequel atteste qu'il ait vu, mémorisé, connu un verset sur la lapidation, et affiche sa crainte que ce verset ne soit pas présent dans le coran, est à elle seule une preuve suffisante. Nous parlons bien sûr d'Omar. A titre d'exemple histoire que vous sachiez qui est Omar, c'est un compagnon qui tranchait sur une affaire quelconque, et les versets se révélaient au prophète confirmant les décisions d'Omar.winking smiley
5 - Les hadiths sur la lapidation des hommes/femmes mariés sont authentiques.
6 - Le verset de la sourate nour ne traite pas la lapidation, mais parle uniquement de la punition des fornicateurs/trices célibataires : les 100 coups de fouet.
7 - Le verset de la S4V25 évoque la punition d'une femme esclave mariée qui, en cas d'adultère, ne reçoit que la moitié de la punition d'une femme libre mariée. La punition ( adhab ) est 50 fouets au lieu de 100. La lapidation n'est pas une punition c'est une mort. Pourquoi ? Parce que :
S27V21 : Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »
Le châtiment d'un côté et l'égorgement ( mort ) d'un autre.
8 - Le mot kawkab veut à la fois dire : étoile, planète, homme armé, montagne, épée, le blanc des yeux, adolescent.... Rien d'anormal dans votre coran.
9 - Grâce à Allah, et à travers les compagnons, et des hommes tels quel Malik, Boukhari...Il n'y a pas eu de falsification dans l'islam.

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le".
(Al Boukhari et Mouslim).


Après ce hadith, si vous ne voulez toujours pas y croire et c'est bien entendu votre droit, mais au lieu que votre imagination vous pousse à inventer ce qui fera sourire les initiés ( je ne parle pas de moi, mais des gens instruits dans la religion ), elle devrait vous pousser à postuler chez les coranistes, vous y serez bien accueilli, et plus à l'aise avec cette tendance virtuelle.Angel




Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah c'est tout le monde, personne peut être sûrs que ça n'a pas été falsifié, je pense que la question de la lapidation inexistante dans le Coran fait débat depuis plus de 1000 ans déjà. Il n'est pas impossible que rien que 200 ans après la mort de nabi Mouhammad les gens aient déjà commencé à se diviser sur cette question, que des hadith ou athar découlant de ces divisions en aient découlais ne m'étonnerai pas. C'est arrivé avec toutes les autres religion, c'est inévitablement arrivé avec la nôtre. Allah dit qu'il est gardien du Coran, pas des autres livres post-coranique.
Mais effectivement le fait que ce soit une sorte de " prophétie " est surprenant ! Même si je pense que ça n'a rien d'une prophétie vu que ça doit faire très très longtemps que les gens disent que la lapidation n'existe pas dans le Coran.
C
27 juillet 2018 21:25
Merci pour ton message, mais je suis désolé dire qu'un verset a disparu du Coran c'est dire qu'Allah ne protège pas le Coran, et c'est donc dire que tout le Coran peut-être faux, ou que plein de verset peuvent manquer.
Ce hadith que tu m'as mis il est rapporté par boukhary et muslim, il y a de fortes chances pour qu'il soit sahih en effet. Mais dans tous les cas, je pense comme ça, on a des façons différentes de penser smiling smiley, si la lapidation n'est pas prescrite dans le Coran, je penche vers le fait que ce n'est pas une obligation intemporelle.
Mais dans tous les cas, il y a d'autres hadith qui disent qu'un homme a voulu s'échapper de sa lapidation, le Prophète la laissé partir, en faite, la lapidation relève plus d'un choix personnel limite.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Moi ce que je pense c'est que non seulement vous n'en savez strictement rien, mais en plus vous balayez pas mal de preuves sérieuses, authentiques, sans parler des faits avérés. Pourquoi ? Parce que comme la plupart, vous devez considérer que c'est cruel. Ce qui l'est, mais moins que l'adultère.

1 - La question de la lapidation ( Rajm ) n'est pas présente dans le Coran.
2 - Le prophète a pratiqué la lapidation, ainsi que les compagnons derrière lui. Pourquoi l'aurai-t-il fait si celle-ci ne devait pas l'être ?
3 - Depuis 1400 ans, il n'y a aucune divergence sur ce sujet entre les savants, sauf les mutazilites, et les khawarij. En dehors de ces deux groupuscules peu fréquentables. La lapidation est la règle pour les hommes/femmes mariés. Cependant, quelques rares pays la pratiquent encore.
4 - Le fait qu'un compagnon, et pas n'importe lequel atteste qu'il ait vu, mémorisé, connu un verset sur la lapidation, et affiche sa crainte que ce verset ne soit pas présent dans le coran, est à elle seule une preuve suffisante. Nous parlons bien sûr d'Omar. A titre d'exemple histoire que vous sachiez qui est Omar, c'est un compagnon qui tranchait sur une affaire quelconque, et les versets se révélaient au prophète confirmant les décisions d'Omar.winking smiley
5 - Les hadiths sur la lapidation des hommes/femmes mariés sont authentiques.
6 - Le verset de la sourate nour ne traite pas la lapidation, mais parle uniquement de la punition des fornicateurs/trices célibataires : les 100 coups de fouet.
7 - Le verset de la S4V25 évoque la punition d'une femme esclave mariée qui, en cas d'adultère, ne reçoit que la moitié de la punition d'une femme libre mariée. La punition ( adhab ) est 50 fouets au lieu de 100. La lapidation n'est pas une punition c'est une mort. Pourquoi ? Parce que :
S27V21 : Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »
Le châtiment d'un côté et l'égorgement ( mort ) d'un autre.
8 - Le mot kawkab veut à la fois dire : étoile, planète, homme armé, montagne, épée, le blanc des yeux, adolescent.... Rien d'anormal dans votre coran.
9 - Grâce à Allah, et à travers les compagnons, et des hommes tels quel Malik, Boukhari...Il n'y a pas eu de falsification dans l'islam.

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le".
(Al Boukhari et Mouslim).


Après ce hadith, si vous ne voulez toujours pas y croire et c'est bien entendu votre droit, mais au lieu que votre imagination vous pousse à inventer ce qui fera sourire les initiés ( je ne parle pas de moi, mais des gens instruits dans la religion ), elle devrait vous pousser à postuler chez les coranistes, vous y serez bien accueilli, et plus à l'aise avec cette tendance virtuelle.Angel
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
27 juillet 2018 21:54
Malheureusement pour lui, l'homme ayant pris la poudre d'escampette a été rattrapé et a été lapidé. C'est uniquement la suite de ce hadith que je n'ai pas jugé utile de poster, j'ai eu visiblement tort.

Voici le dit hadith en entier :
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Pour ce qui est de la partie protection du coran, je mets à votre disposition ceci, si des fois cela pourrait vous servir :
S2V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Donc, nous avons l'application du prophète, celle des compagnons. L'unanimité des savants, et un récit du deuxième calif attestant de la présence de ce verset, il me semble qu'il n'y a aucun doute possible.
Une consolation et non des moindres, je n'exagérerais sans doute pas en disant que les pays appliquant encore la lapidation doivent se compter sur les doigts d'une main. Désolé mais vous allez devoir vous en contenter winking smiley




Citation
CeltoMuslima a écrit:
Merci pour ton message, mais je suis désolé dire qu'un verset a disparu du Coran c'est dire qu'Allah ne protège pas le Coran, et c'est donc dire que tout le Coran peut-être faux, ou que plein de verset peuvent manquer.
Ce hadith que tu m'as mis il est rapporté par boukhary et muslim, il y a de fortes chances pour qu'il soit sahih en effet. Mais dans tous les cas, je pense comme ça, on a des façons différentes de penser smiling smiley, si la lapidation n'est pas prescrite dans le Coran, je penche vers le fait que ce n'est pas une obligation intemporelle.
Mais dans tous les cas, il y a d'autres hadith qui disent qu'un homme a voulu s'échapper de sa lapidation, le Prophète la laissé partir, en faite, la lapidation relève plus d'un choix personnel limite.
D
27 juillet 2018 22:05
Bonjour Clavis aurea, moi j'aimerais savoir ce que ton cœur te dit, au delà des écrits - Est ce que tu pourrais lapider quelqu'un ?
C
27 juillet 2018 22:11
Bonsoir Dominique,
Je ne suis pas habilité à prononcer une sentence, car comme vous le savez, dans ce genre d'affaires, il est question de justice et d'obligations divines donc de règles bien définies, c'est un juge musulman qui est compétent pour condamner une personne à être lapidé.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Clavis aurea, moi j'aimerais savoir ce que ton cœur te dit, au delà des écrits - Est ce que tu pourrais lapider quelqu'un ?
D
27 juillet 2018 22:19
Cela je l'ai compris Clavis aurea , c'est écris, mais toi même est ce que tu pourrais de nos jours être l'exécutant de cette sentence ? Quand même on n'en est plus là ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 22:19 par Dominique Talib.
C
27 juillet 2018 22:28
Selon toi il est donc plausible que nous n'avons qu'1% du Coran officiel, en faite. Faut savoir Allah protège le Coran ou pas. C'est simple.
On partage pas la même vision des choses.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Malheureusement pour lui, l'homme ayant pris la poudre d'escampette a été rattrapé et a été lapidé. C'est uniquement la suite de ce hadith que je n'ai pas jugé utile de poster, j'ai eu visiblement tort.

Voici le dit hadith en entier :
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Pour ce qui est de la partie protection du coran, je mets à votre disposition ceci, si des fois cela pourrait vous servir :
S2V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Donc, nous avons l'application du prophète, celle des compagnons. L'unanimité des savants, et un récit du deuxième calif attestant de la présence de ce verset, il me semble qu'il n'y a aucun doute possible.
Une consolation et non des moindres, je n'exagérerais sans doute pas en disant que les pays appliquant encore la lapidation doivent se compter sur les doigts d'une main. Désolé mais vous allez devoir vous en contenter winking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
28 juillet 2018 12:25
Ce n'est pas ce que le verset dit. Le coran est protégé et le restera.

Le S2V106 dit que certains versets peuvent en abroger d'autres, quand d'autres peuvent se faire oublier. Dans une autre lecture : quand d'autres sont laissés sur place.

C'est d'ailleurs ce qui se passe dans le verset des 100 coups de fouet, il abroge le S4V15 où les fornicatrices se voyaient confiner chez elles, ainsi que le S4V16 en définissant clairement la nature des sévices.

S4V15 : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
S4V16 : Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Vous me parlez d'un verset non retranscrit dans le coran actuel, en mettant en cause la protection divine du coran. Je vous répond par un verset qui parle d'abrogation et du fait qu'Allah peut faire oublier certains versets.
Dans la religion tout est une question de prudence. Les compagnons ayant vu le prophète agir ainsi, ont fait de même. Ceux qui ont suivi, et les autres ont gardé le même principe.

Sur le S2V106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Comme j'ai dit plus haut, il y'a une autre lecture : "ou que Nous le laissions sur place" au lieu de " ou que Nous le fassions oublier ". Pourquoi ? Parce qu'un seul compagnon ( Saad ibn obay parmi ceux qui connaissaient le mieux le coran en son époque ) a dit qu'il l'a entendu ainsi de la bouche du prophète et qu'il ne délaisserait point quelque chose qu'il a entendu du prophète. C'est de cette prudence qu'il est question.

'Ubada b. as-Samit reported that whenever Allah's Apostle (may peace be upon him) received revelation, he felt its rigour and the complexion of his face changed. One day revelation descended upon him, he felt the same rigour. When it was over and he felt relief, he said: Take from me. Verily Allah has ordained a way for them (the women who commit fornication),: (When) a married man (commits adultery) with a married woman, and an unmarried male with an unmarried woman, then in case of married (persons) there is (a punishment) of one hundred lashes and then stoning (to death). And in case of unmarried persons, (the punishment) is one hundred lashes and exile for one year.

Sahih Muslim :
English reference: Book 17, Hadith 4192
Arabic reference: Book 30, Hadith 4511



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Selon toi il est donc plausible que nous n'avons qu'1% du Coran officiel, en faite. Faut savoir Allah protège le Coran ou pas. C'est simple.
On partage pas la même vision des choses.
29 juillet 2018 14:14
Salam

Quant au marié adultère son châtiment est la lapidation à mort].

Dans le Coran tu ne trouveras pas le texte ci-dessus, car il n'y a aucun verset qui ordonne la lapidation pour les adultères.


Citation
emma002 a écrit:
Assalamualaikum warahmatullahi wabarakatuh .

Alors voilà, depuis quelques jours maintenant, la question de la lapidation pour cause d'adultère me trotte dans la tête.
En cherchant (sur internet), j'en suis arrivée au même point : la question de la lapidation n'est JAMAIS mentionnée dans le Qur'an.
Oui, le prophète Mohamed (sws) eut pratiqué la lapidation selon des hadith authentiques, car il suivait les enseignements de la Thora, mais lorsqu'il eu la révélation des versets traitant ce sujet (l'adultère), il arrêta et applica les versets. (D'après mes recherches encore..). La punition serait donc 100 coups de fouets, MAIS à condition que quatre temoins aient prient les fornicateurs sur le fait. Donc presque impossible..

Je pensais donc avoir eu ma réponse. Jusqu'à ce que j'ouvre le Qur'an et que je tombe sur le verset 2 de la sourate 24.
La traduction française dit : " La fornicatrice et le fortnicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. [Ceci est le châtiment du célibataire qui commet la fornication. Quant au marié adultère son châtiment est la lapidation à mort]. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah"

Donc comme vous l'aurez remarqué, il est affectivement question de lapidation...
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Est-ce bien écrit pareil en langue arabe, ou est-ce une mauvaise traduction d'arabe en français? Dans ce cas, pourquoi préciser cela en français, si ce n'est pas écrit en Arabe (version originale du Qur'an), cela reviendrait donc t-il falsifier le Qur'an..?
J'ai du mal à comprendre....
Donc soit OUI la lapidation est mentionnée dans le Qur'an, soit NON elle n'est pas mentionnée et le traducteur de cette édition a ajouté cet ordre... ou alors j'ai mal compris!

Merci de m'eclairer!

PS : ma version traduite du saint Qur'an est la suivante : "Le sens des versets du Saint Qour'ân ARABE-FRANÇAIS Par Cheikh Boureima Abdou Daouda, Darussalam".

Merci! Assalamualaikum !
a
29 juillet 2018 19:09
Assalam alaikoum

Il y a un consensus absolu sur la question, je ne connais aucun divergence sur le sujet
Toutes les écoles de jurisprudence, sunnites ou pas, la valident avec des outils plus ou moins différents.

Donc, lorsque tu parles de 1000 ans de divergence sur le sujet, je voudrais bien voir sur quoi tu te bases pour dire ça, cette pratique n'a jamais été discutée quel que soit l'endroit du monde islamique.
Le fait de remettre cela en question est récent et est basé sur le questionnement des pratiques islamiques par l'Occident
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah c'est tout le monde, personne peut être sûrs que ça n'a pas été falsifié, je pense que la question de la lapidation inexistante dans le Coran fait débat depuis plus de 1000 ans déjà. Il n'est pas impossible que rien que 200 ans après la mort de nabi Mouhammad les gens aient déjà commencé à se diviser sur cette question, que des hadith ou athar découlant de ces divisions en aient découlais ne m'étonnerai pas. C'est arrivé avec toutes les autres religion, c'est inévitablement arrivé avec la nôtre. Allah dit qu'il est gardien du Coran, pas des autres livres post-coranique.
Mais effectivement le fait que ce soit une sorte de " prophétie " est surprenant ! Même si je pense que ça n'a rien d'une prophétie vu que ça doit faire très très longtemps que les gens disent que la lapidation n'existe pas dans le Coran.
30 juillet 2018 14:47
Prouver un adultère est très très difficile en islam et limite voire annule l'application de la peine (lapidation ou 100 coups de fouets)
Il faut 4 témoins (4 hommes musulmans adultes ou 8 femmes musulmanes adultes).
Ils doivent voir l'acte sexuel sans aucun doute possible.
L'acte pris en compte est une pénétration.
Toutes les autres formes de sexualités ne sont pas valables pour prouver l'adultère.
A part la pornographie, je ne vois pas dans quel autre cas, la peine serait applicable.
Je dirais un cas tout les 10 ans.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 14:58 par youness93.
30 juillet 2018 18:03
N'importe quoi

Genre quand Sheikh Qaradawi remet en question la lapidation...


Citation
Moumini a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatuh

Moi ce que je peux te dire c'est: la remise en question de lapidation en Islam trotte seulement dans la tête de ceux qui commettent l'adultère ou bien ceux qui ont un penchant fort bien à le commettre.

Sinon pourquoi dans la suite du verset Allah aurait-Il parlait de pitié dans l'application de la loi alors que pour toi il est simplement question de fouetter des individus fautifs par correction ?
30 juillet 2018 18:08
En parlant du Hadith
Rien ne prouve que la peine a été faite après le verset du fouettement et pas avant.

Tu sais, y a des pratiques dans l'Islam qui ont change, on se dirigeait avant vers bayt al maqdis, puis vers la Kaaba, le mariage de plaisir a été aboli après la bataille de khaybar etc....
Citation
Clavis aurea a écrit:
Moi ce que je pense c'est que non seulement vous n'en savez strictement rien, mais en plus vous balayez pas mal de preuves sérieuses, authentiques, sans parler des faits avérés. Pourquoi ? Parce que comme la plupart, vous devez considérer que c'est cruel. Ce qui l'est, mais moins que l'adultère.

1 - La question de la lapidation ( Rajm ) n'est pas présente dans le Coran.
2 - Le prophète a pratiqué la lapidation, ainsi que les compagnons derrière lui. Pourquoi l'aurai-t-il fait si celle-ci ne devait pas l'être ?
3 - Depuis 1400 ans, il n'y a aucune divergence sur ce sujet entre les savants, sauf les mutazilites, et les khawarij. En dehors de ces deux groupuscules peu fréquentables. La lapidation est la règle pour les hommes/femmes mariés. Cependant, quelques rares pays la pratiquent encore.
4 - Le fait qu'un compagnon, et pas n'importe lequel atteste qu'il ait vu, mémorisé, connu un verset sur la lapidation, et affiche sa crainte que ce verset ne soit pas présent dans le coran, est à elle seule une preuve suffisante. Nous parlons bien sûr d'Omar. A titre d'exemple histoire que vous sachiez qui est Omar, c'est un compagnon qui tranchait sur une affaire quelconque, et les versets se révélaient au prophète confirmant les décisions d'Omar.winking smiley
5 - Les hadiths sur la lapidation des hommes/femmes mariés sont authentiques.
6 - Le verset de la sourate nour ne traite pas la lapidation, mais parle uniquement de la punition des fornicateurs/trices célibataires : les 100 coups de fouet.
7 - Le verset de la S4V25 évoque la punition d'une femme esclave mariée qui, en cas d'adultère, ne reçoit que la moitié de la punition d'une femme libre mariée. La punition ( adhab ) est 50 fouets au lieu de 100. La lapidation n'est pas une punition c'est une mort. Pourquoi ? Parce que :
S27V21 : Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »
Le châtiment d'un côté et l'égorgement ( mort ) d'un autre.
8 - Le mot kawkab veut à la fois dire : étoile, planète, homme armé, montagne, épée, le blanc des yeux, adolescent.... Rien d'anormal dans votre coran.
9 - Grâce à Allah, et à travers les compagnons, et des hommes tels quel Malik, Boukhari...Il n'y a pas eu de falsification dans l'islam.

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le".
(Al Boukhari et Mouslim).


Après ce hadith, si vous ne voulez toujours pas y croire et c'est bien entendu votre droit, mais au lieu que votre imagination vous pousse à inventer ce qui fera sourire les initiés ( je ne parle pas de moi, mais des gens instruits dans la religion ), elle devrait vous pousser à postuler chez les coranistes, vous y serez bien accueilli, et plus à l'aise avec cette tendance virtuelle.Angel
C
30 juillet 2018 19:22
Rien ne prouve que la peine a été faite avant non plus. winking smiley

Citation
touchable a écrit:
En parlant du Hadith
Rien ne prouve que la peine a été faite après le verset du fouettement et pas avant.

Tu sais, y a des pratiques dans l'Islam qui ont change, on se dirigeait avant vers bayt al maqdis, puis vers la Kaaba, le mariage de plaisir a été aboli après la bataille de khaybar etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook