Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du Qur'an sur la lapidation
e
27 juillet 2018 00:16
Assalamualaikum warahmatullahi wabarakatuh .

Alors voilà, depuis quelques jours maintenant, la question de la lapidation pour cause d'adultère me trotte dans la tête.
En cherchant (sur internet), j'en suis arrivée au même point : la question de la lapidation n'est JAMAIS mentionnée dans le Qur'an.
Oui, le prophète Mohamed (sws) eut pratiqué la lapidation selon des hadith authentiques, car il suivait les enseignements de la Thora, mais lorsqu'il eu la révélation des versets traitant ce sujet (l'adultère), il arrêta et applica les versets. (D'après mes recherches encore..). La punition serait donc 100 coups de fouets, MAIS à condition que quatre temoins aient prient les fornicateurs sur le fait. Donc presque impossible..

Je pensais donc avoir eu ma réponse. Jusqu'à ce que j'ouvre le Qur'an et que je tombe sur le verset 2 de la sourate 24.
La traduction française dit : " La fornicatrice et le fortnicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. [Ceci est le châtiment du célibataire qui commet la fornication. Quant au marié adultère son châtiment est la lapidation à mort]. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah"

Donc comme vous l'aurez remarqué, il est affectivement question de lapidation...
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Est-ce bien écrit pareil en langue arabe, ou est-ce une mauvaise traduction d'arabe en français? Dans ce cas, pourquoi préciser cela en français, si ce n'est pas écrit en Arabe (version originale du Qur'an), cela reviendrait donc t-il falsifier le Qur'an..?
J'ai du mal à comprendre....
Donc soit OUI la lapidation est mentionnée dans le Qur'an, soit NON elle n'est pas mentionnée et le traducteur de cette édition a ajouté cet ordre... ou alors j'ai mal compris!

Merci de m'eclairer!

PS : ma version traduite du saint Qur'an est la suivante : "Le sens des versets du Saint Qour'ân ARABE-FRANÇAIS Par Cheikh Boureima Abdou Daouda, Darussalam".

Merci! Assalamualaikum !
27 juillet 2018 00:25
ASA

Effectivement la lapidation pour adultère n'est pas mentionné dans le Coran, mais dans les ahadith.

Le verset du Coran que tu as cité concerne effectivement le fornicateur/trice qui n'est pas marié.

Le Coran que tu lis est en Français et des fois il y a des commentaires des traducteurs, c'est commentaires sont des fois en adéquation avec le consensus des savants et des fois pas ça dépend.

Mais il est claire que dans les ahadith l'adultère concernant les gens mariés est puni de lapidation.

Bien sûr, ces peines sont prononcés par des tribunaux et en terre musulmane.

C'est pas le mec lambda qui va venir et décidé d'appliquer tel ou tel peine. Il y a une vrai procédure derrière.
27 juillet 2018 00:27
Salam ou aleikoum ,

Il n’a jamais été mentionné dans La Parole Divine , une quelconque Lapidation , les traducteurs mettent lapidation entre parentheses .

En Arabe , ce n’est pas mentionné .

Il y a un hadith qui dit que soit disant le verset de la lapidation à manger par une chêvre .

Le Hadith remet en cause clairement qu’Allah en est le gardien et qu’une petite chèvre a pu manger une feuille où le verset seraint inscris .

Bref
27 juillet 2018 00:31
"Il y a un hadith qui dit que soit disant le verset de la lapidation à manger par une chêvre ."

Alors ça par contre c'est faux.

Le Quran est préservé dans les poitrines, il a été mémorisé avant de devenir un livre, c'est pas une chèvre qui va venir faire disparaitre un verset quand même.

La lapidation pour adultère est mentionné dans les ahadith pas de le Quran, mais cela ne réduit en rien la force exécutoire de la sentence. Les ahadith complète le Quran, les deux vont de paire.
Citation
Challadin a écrit:
Salam ou aleikoum ,

Il n’a jamais été mentionné dans La Parole Divine , une quelconque Lapidation , les traducteurs mettent lapidation entre parentheses .

En Arabe , ce n’est pas mentionné .

Il y a un hadith qui dit que soit disant le verset de la lapidation à manger par une chêvre .

Le Hadith remet en cause clairement qu’Allah en est le gardien et qu’une petite chèvre a pu manger une feuille où le verset seraint inscris .

Bref
27 juillet 2018 00:34
La Parole D’Allah , n’a rien de pair avec les Hadiths

Attention à ce que tu dis mon Frère .

Le Saint Coran est La Parole d’Allah

Les hadiths sont les paroles d’etres humains faillibles .
S
27 juillet 2018 00:36
Salam

C'est du Wikipédia, mais ils expliquent bien que la lapidation apparaît dans certains Corans par ajout d'un hadith.

Donc y'a des Corans qui la font apparaître et d'autres non ...

Je te donne le lien : Verset de la lapidation

Après les versets que je consulte sur le net ne contiennent pas cette lapidation. Donc je ne sais pas ...

Là, je laisse les arabophones ramener leur science, je ne peux faire plus sur la question.
27 juillet 2018 00:37
A part peut être l'Arabie saoudite et l'Iran aucun pays n'applique ca
A
27 juillet 2018 00:41
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Citation
emma002 a écrit:
Je pensais donc avoir eu ma réponse. Jusqu'à ce que j'ouvre le Qur'an et que je tombe sur le verset 2 de la sourate 24.
La traduction française dit : " La fornicatrice et le fortnicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. [[u]Ceci est le châtiment du célibataire qui commet la fornication. Quant au marié adultère son châtiment est la lapidation à mort[/u]]. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah"

Tout ce qui est mentionné entre parenthèses dans les traductions du Coran est du commentaire, des ajouts..

Le Coran en arabe ne parle pas de lapidation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
27 juillet 2018 00:43
Salam aleykoum,
le verset cité est une infamie, comment peut-on oser écrire un nouveau Coran, je te critiques pas toi du tout, mais celui qui a traduit ça. Les phrases entre crochets [] n'apparaissent pas dans le texte arabe.
La lapidation, dans le Coran n'apparaît que lorsqu'il est question des peuples dénégateurs, c'est-à-dire que dans le Coran, les seuls à utiliser la lapidation sont les ingrats à l'égard des croyants.
Change immédiatement de Coran, j'ai le coeur serré tellement c'est grave de traduire comme ça purée moi dans ma version ils en osent des trucs aussi mais alors ça, je reste bouche bée.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 juillet 2018 00:48
Oui je répète. Le Quran et les ahadith vont de paire.

Il n'y a rien de mal à ce que j'ai dis. À aucun moment j'ai dis que le les ahadith avaient le même niveau d'authenticité que le Quran. J'ai dis qu'il fonctionne de paire.

Tu pries je suppose ?

Dis moi où c'est écrit dans le Quran quil faut prier Maghreb en 3 unités et 'icha en 4 unités ?

Voilà ce n'est pas écrit dans le Quran mais dans les ahadith.

Le Quran nous ordonne de prier, puis les ahadith nous expliquent comment prier.... Donc les deux vont de paire.
Citation
Challadin a écrit:
La Parole D’Allah , n’a rien de pair avec les Hadiths

Attention à ce que tu dis mon Frère .

Le Saint Coran est La Parole d’Allah

Les hadiths sont les paroles d’etres humains faillibles .
A
27 juillet 2018 00:54
Les hadiths, même lorsqu'ils sont authentiques, ne nous autorisent pas à ajouter du texte aux versets du Coran, même entre parenthèses. Surtout s'il s'agit de contredire le sens des versets.

Citation
Chicodu92 a écrit:
Oui je répète. Le Quran et les ahadith vont de paire.

Il n'y a rien de mal à ce que j'ai dis. À aucun moment j'ai dis que le les ahadith avaient le même niveau d'authenticité que le Quran. J'ai dis qu'il fonctionne de paire.

Tu pries je suppose ?

Dis moi où c'est écrit dans le Quran quil faut prier Maghreb en 3 unités et 'icha en 4 unités ?

Voilà ce n'est pas écrit dans le Quran mais dans les ahadith.

Le Quran nous ordonne de prier, puis les ahadith nous expliquent comment prier.... Donc les deux vont de paire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juillet 2018 00:57
Tu n'as pas compris mon frère. Je ne suis plus en train de parler du Coran français.

Challadin a réagit à mon commentaire suivant :
"La lapidation pour adultère est mentionné dans les ahadith pas de le Quran, mais cela ne réduit en rien la force exécutoire de la sentence. Les ahadith complète le Quran, les deux vont de paire. "

C'est de ça dont je parle. J'ai bien dit que ce n'est pas dans le Quran mais dans les ahadith
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les hadiths, même lorsqu'ils sont authentiques, ne nous autorisent pas à ajouter du texte aux versets du Coran, même entre parenthèses. Surtout s'il s'agit de contredire le sens des versets.
27 juillet 2018 01:03
C'est quoi le verset traduit que t'as dans ton coran ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
le verset cité est une infamie, comment peut-on oser écrire un nouveau Coran, je te critiques pas toi du tout, mais celui qui a traduit ça. Les phrases entre crochets [] n'apparaissent pas dans le texte arabe.
La lapidation, dans le Coran n'apparaît que lorsqu'il est question des peuples dénégateurs, c'est-à-dire que dans le Coran, les seuls à utiliser la lapidation sont les ingrats à l'égard des croyants.
Change immédiatement de Coran, j'ai le coeur serré tellement c'est grave de traduire comme ça purée moi dans ma version ils en osent des trucs aussi mais alors ça, je reste bouche bée.
27 juillet 2018 09:31
J'ai entendu sheikh Qaradawi parler de la lapidation.
Effectivement il n'est pas convaincu (moi non plus d'ailleurs).
De plus qu'elle est en contradiction avec le Qur'an dans 2 endroits:
- La première le verset parlant de fouetter fornicatrice et le fornicateur (sans préciser mariée ou non mariée)
- Le deuxième concernant les femmes non libres (esclaves) ou le verset dans la sourate annisa'a dit: Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

Si les femmes non libres reçoivent la moitié du châtiment des femmes libres comment on peut faire une moitié de lapidation? et la on parle bien d’être engagée dans le mariage.

Les hadiths existent certes mais on n'a pas la date de ces hadiths: est ce que avant le verset de fouet ou après.

En fin la lapidation est un châtiment très dur. Imaginez quelqu'un qui tue 10 20 ou 100 personnes son châtiment on lui coupe la tète. Et quelqu'un qui commet l’adultère son châtiment la lapidation, une façon très dure que peu de personnes peuvent accepter moralement.

Voila je reprends vraiment ce que Sheikh Qaradawi a dit et je suis convaincu que la lapidation est un châtiment qui a ete annule dans l'islam.
M
27 juillet 2018 12:29
Wa aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatuh

Moi ce que je peux te dire c'est: la remise en question de lapidation en Islam trotte seulement dans la tête de ceux qui commettent l'adultère ou bien ceux qui ont un penchant fort bien à le commettre.

Sinon pourquoi dans la suite du verset Allah aurait-Il parlait de pitié dans l'application de la loi alors que pour toi il est simplement question de fouetter des individus fautifs par correction ?
Citation
emma002 a écrit:
Assalamualaikum warahmatullahi wabarakatuh .

Alors voilà, depuis quelques jours maintenant, la question de la lapidation pour cause d'adultère me trotte dans la tête.
En cherchant (sur internet), j'en suis arrivée au même point : la question de la lapidation n'est JAMAIS mentionnée dans le Qur'an.
Oui, le prophète Mohamed (sws) eut pratiqué la lapidation selon des hadith authentiques, car il suivait les enseignements de la Thora, mais lorsqu'il eu la révélation des versets traitant ce sujet (l'adultère), il arrêta et applica les versets. (D'après mes recherches encore..). La punition serait donc 100 coups de fouets, MAIS à condition que quatre temoins aient prient les fornicateurs sur le fait. Donc presque impossible..

Je pensais donc avoir eu ma réponse. Jusqu'à ce que j'ouvre le Qur'an et que je tombe sur le verset 2 de la sourate 24.
La traduction française dit : " La fornicatrice et le fortnicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. [Ceci est le châtiment du célibataire qui commet la fornication. Quant au marié adultère son châtiment est la lapidation à mort]. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah"

Donc comme vous l'aurez remarqué, il est affectivement question de lapidation...
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Est-ce bien écrit pareil en langue arabe, ou est-ce une mauvaise traduction d'arabe en français? Dans ce cas, pourquoi préciser cela en français, si ce n'est pas écrit en Arabe (version originale du Qur'an), cela reviendrait donc t-il falsifier le Qur'an..?
J'ai du mal à comprendre....
Donc soit OUI la lapidation est mentionnée dans le Qur'an, soit NON elle n'est pas mentionnée et le traducteur de cette édition a ajouté cet ordre... ou alors j'ai mal compris!

Merci de m'eclairer!

PS : ma version traduite du saint Qur'an est la suivante : "Le sens des versets du Saint Qour'ân ARABE-FRANÇAIS Par Cheikh Boureima Abdou Daouda, Darussalam".

Merci! Assalamualaikum !
27 juillet 2018 12:46
Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah";


'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."
C
27 juillet 2018 13:07
Moi j'ai plusieurs exemples, c'est pas sur celui-là mais par exemple, kawkab est traduit parfois par étoile alors que kawkab c'est planète.
le verset qui dit, en français de combattre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'association ( shirk ), en arabe, c'est combattre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de fitna ( qui peut se traduire par épreuve ), ça change TOUT. J'en ai d'autre aussi que j'avais noté mais là j'avoue que j'ai la flemme d'aller chercher ptdr
Citation
Bee a écrit:
C'est quoi le verset traduit que t'as dans ton coran ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
27 juillet 2018 13:07
Effectivement... On dirait bien ces temps là sont arrivés maintenant. Et ces gens sont bien là et ils le disent aussi : Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"

Qu'Allah nous vient en aide contre leur ruse.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah";


'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."
C
27 juillet 2018 13:15
sauf que c'est vrai, y'a pas de peine de lapidation dans le Coran.
Les seuls versets qui parlent de lapidation c'est pour parler des peuples ingrats qui voulaient lapider leur prophète ou les gens d'al kahf par exemple.
Dans le Coran, les seuls à utiliser la lapidation ce sont les méchants ^^
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah";


'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 juillet 2018 13:18
Il me suffit de savoir que Omar ibn el khattab, qu'Allah l'agrée, est bien plus savant et sincère envers Allah que nous tous réunis a cette époque.

Le musulman prend la quran et la sunna et pas ce qui l'arrange seulement.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
sauf que c'est vrai, y'a pas de peine de lapidation dans le Coran.
Les seuls versets qui parlent de lapidation c'est pour parler des peuples ingrats qui voulaient lapider leur prophète ou les gens d'al kahf par exemple.
Dans le Coran, les seuls à utiliser la lapidation ce sont les méchants ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 13:20 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook