Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Verset préféré
Myfirstname [ MP ]
20 novembre 2016 08:21
Salam.

Quel est votre verset "préféré", si vous en avez un ? Smiling Smiley

Je me disais que ça pouvait être sympa de voir comment chacun d'entre nous est touché par les paroles d'Allah, bien qu'évidemment nous aimons le Coran dans son intégralité.

Rien de tel que le rappel Winking smiley

Merci pour votre participation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 08:27 par Myfirstname.
benzitoune [ MP ]
20 novembre 2016 09:17
Salam,

simple : Al Fatiha!

Mais aussi Ayat al kursi
Abou_Ishaq [ MP ]
20 novembre 2016 09:33
Wa aleykom salam,

Baraka allaho fik pour l'idée.

A vrai dire j'en ai plein , et cela dépend de l'état et la situation du coeur.

Voici cette série de verset de sourate anaml ( les fourmis) qui me touche énormément.

Allah dit :
"
59. Dis : "louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus! " Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent?

60.N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61.N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

62.N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez!

63.N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très élevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

64.N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "

65.Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!


Qu'Allah nous aide à admirer et apprendre sa parole.

Amine.
Salam
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam.

Quel est votre verset "préféré", si vous en avez un ? Smiling Smiley

Je me disais que ça pouvait être sympa de voir comment chacun d'entre nous est touché par les paroles d'Allah, bien qu'évidemment nous aimons le Coran dans son intégralité.

Rien de tel que le rappel Winking smiley

Merci pour votre participation !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
.ines. [ MP ]
20 novembre 2016 10:02
Aleykoum salam,

Un verset ça serait trop dur, mais sinon il y a une sourate que j'aime vraiment enormement et que je trouve magnifique, c'est sourate an nahl (les abeilles), elle fait vraiment reflechir sur le Monde, elle apprend à observer et apprecier la Creation, la nature, et puis elle parle de pleins d'autres sujets, j'aime vraiment beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 10:36 par .ines..
Imrane Aya [ MP ]
20 novembre 2016 10:19
Salam Alikoum

Il y en a plusieurs

Pour en choisir une je dirais la sourate 88 Al Ghashya L'enveloppante
Elle procure de la peur,de l'espoir et de la reflexion...

Voici une très belle récitation de Ibrahim Jibreen




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 10:21 par Imrane Aya.
BlackSheep [ MP ]
20 novembre 2016 10:34
Moi c'est ma signature !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
yayarose [ MP ]
20 novembre 2016 10:43
Salam
Yasin





Trop court
Napolitano Gaviria [ MP ]
20 novembre 2016 11:16
Salam,
Sourate 55 Arrahmane
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
2passageici [ MP ]
20 novembre 2016 11:50
la sourate ya sin et plus particulierement ces versets:

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu’aurais-je à ne pas adorer Celui qui m’a créé? Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

27. ...en raison de quoi mon Seigneur m’a pardonné et mis au nombre des honorés».


59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
Moh Tsu [ MP ]
20 novembre 2016 12:06
Salam Aleykoum

Ce verset à lui seul résume le vrai sens de la vie d'ici bas et nous enjoint plutôt à oeuvrer pour l'autre beaucoup plus importante, mais qu'un grand nombre de gens négligent, ignorants, séduits par le jeu de Chitane... qui vous dit dans "cette roue d'hamster" (monde/vie) "tu vas y arriver, tu vas gagner, tu vas être le premier, le meilleur" ou comme je le dis souvent, avec une passoire entre les mains "vas y, tu vas y arriver, tu vas la remplir d'eau"

"Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse." Sourate Al Hadid (Le Fer) 57 verset 20
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Hendrix67 [ MP ]
20 novembre 2016 16:11
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
*IGNISAID* [ MP ]
20 novembre 2016 16:17
Salam alayk

Sourate Al-Ikhlas (112)

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul huwa Allahu ahadun

2. Allahu alssamadu

3. Lam yalid walam yooladu

4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
Xtr12gho99 [ MP ]
20 novembre 2016 21:34
A Laysa Allahu bi-kaafin 'abdah.
Myfirstname [ MP ]
24 novembre 2016 20:24
Alors moi ça varie aussi mais en ce moment...

si je devais m'adresser à un non musulman je dirais :

A vous votre religion, et à moi ma religion 109-6

A mes frères et sœurs en religion : (je triche mais c'est un passage ^^)

Sourate 49 :

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11 Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes:celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12.Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et tributs, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


Et personnellement :

Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: "Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde, et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne". 18-10

Des fois j'essaye de ne répondre qu'avec des versets du Coran, bien sur quand le sujet s'y prête. Smiling Smiley
Myfirstname [ MP ]
26 novembre 2016 14:31
Merci à tous pour ces rappels, c'était très enrichissant <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook