Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset polémique sourate 65 verset 4 pédophilie ?
f
17 novembre 2017 15:20
Bonjour à tous,

Je vous écris pour mettre les choses au clair sur le verset qui fait polémique au sujet de l'islam et du verset qui incite à la pédophilie.

Je suis venu mettre en évidence une incohérence assez étrange dont je suis étonné que peu de gens aient remarquée.

[ Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ]


Dans ce fameux verset, il parle d'une période d'attente, donc il s'agit là de s'assurer que l'épouse n'est pas enceinte, c'est pour cela qu'il doit attendre 3 mois.

c'est à propos de cela, je voudrais alors savoir pourquoi si vraiment comme certains pensent il s'agit des personnes impubères dans le passage
[ De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ]
Pourquoi le Seigneur ordonne-t-il d'attendre trois mois sachant qu'une impubère ne peut tomber enceinte ? :-

Est-ce vraiment logique si une fille est dans l'incapacité d'avoir ses règles, qu'on attende trois mois, pour moi non ...

En lisant ce verset, je comprends qu'il ne peut s'agir que de catégories de femmes qui sont réglées, car la problématique est bel est bien liée à la grossesse or une gamine impubère n'est pas encore dans cette problématique.

D'ailleurs à la fin du verset, il explique pourquoi il faut attendre car si la femme, durant la période d'attente, on se rend compte qu'elle est enceinte, l'homme doit rester avec elle jusqu'à l'accouchement.

Je pense que ce point de vue, le verset est beaucoup plus clair.

Salam à tous
s
17 novembre 2017 15:31
Salam,

Pour les arabophones, cette partie du verset :
"De même pour celles qui n’ont pas encore de règles."

Le "qui n'ont pas encore" est-il lié au sens arabe ?
Cela ne peut il pas se traduire : "De même pour celles qui n'ont pas de règles"
Auquel cas, on pourrait inclure les femmes pubères qui ont déjà eu des règles mais soumises à un déréglement ?

Ce sont des questions, pas des affirmations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 16:28 par srnit.
F
17 novembre 2017 15:35
Aménorrhée.

Edit: + y a rien de polémique, juste de l'incompréhension ou de la mauvaise foi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/17 15:41 par Quintero.
A
17 novembre 2017 15:36
perplexe

C'est quoi encore ce farfelu...premier message qu'il poste c'est sur une shubohat connue (contrairement a ce qu'il s'imagine), pour donner son exegèse et qui a priori n'est même pas musulman Oh

Mais c'est quoi ces zinzins qui feraient mieux d'aller s'occuper de leur propre religion Are you crazy
17 novembre 2017 15:36
la polémique elle est juste ds ta tête
Dévisses-la
Citation
fox-94260 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris pour mettre les choses au clair sur le verset qui fait polémique au sujet de l'islam et du verset qui incite à la pédophilie.

Je suis venu mettre en évidence une incohérence assez étrange dont je suis étonné que peu de gens aient remarquée.

[ Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ]


Dans ce fameux verset, il parle d'une période d'attente, donc il s'agit là de s'assurer que l'épouse n'est pas enceinte, c'est pour cela qu'il doit attendre 3 mois.

c'est à propos de cela, je voudrais alors savoir pourquoi si vraiment comme certains pensent il s'agit des personnes impubères dans le passage
[ De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ]
Pourquoi le Seigneur ordonne-t-il d'attendre trois mois sachant qu'une impubère ne peut tomber enceinte ? :-

Est-ce vraiment logique si une fille est dans l'incapacité d'avoir ses règles, qu'on attende trois mois, pour moi non ...

En lisant ce verset, je comprends qu'il ne peut s'agir que de catégories de femmes qui sont réglées, car la problématique est bel est bien liée à la grossesse or une gamine impubère n'est pas encore dans cette problématique.

D'ailleurs à la fin du verset, il explique pourquoi il faut attendre car si la femme, durant la période d'attente, on se rend compte qu'elle est enceinte, l'homme doit rester avec elle jusqu'à l'accouchement.

Je pense que ce point de vue, le verset est beaucoup plus clair.

Salam à tous
o
17 novembre 2017 16:02
Il s il s'agissait de de femmes ménopausées tout simplement??? smiling smiley
On peut se poser la question, non?

Wallahou a3lam
A
17 novembre 2017 16:16
As salam

(65:4:12) wa-allāī
and the ones who
CONJ – prefixed conjunction wa (and)
REL – feminine plural relative pronoun
الواو عاطفة
اسم موصول

(65:4:13) lam
not
NEG – negative particle
حرف نفي

(65:4:14) yaḥiḍ'na
[they] menstruated.
V – 3rd person feminine plural imperfect verb, jussive mood
PRON – subject pronoun
فعل مضارع مجزوم والنون ضمير متصل في محل رفع فاعل


(65:4:15) wa-ulātu
And those who (are)





* تفسير Tafsir al-Jalalayn
{ وَٱللاَّئِي يَئِسْنَ مِنَ ٱلْمَحِيضِ مِن نِّسَآئِكُمْ إِنِ ٱرْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلاَثَةُ أَشْهُرٍ وَٱللاَّئِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلاَتُ ٱلأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً }

And as for those of your women who read allā’ī or allā’i in both instances no longer expect to menstruate if you have any doubts about their waiting period their prescribed waiting period shall be three months and also for those who have not yet menstruated because of their young age their period shall also be three months — both cases apply to other than those whose spouses have died; for these latter their period is prescribed in the verse they shall wait by themselves for four months and ten days Q. 2234. And those who are pregnant their term the conclusion of their prescribed waiting period if divorced or if their spouses be dead shall be when they deliver. And whoever fears God He will make matters ease for him in this world and in the Hereafter.



* تفسير Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs
{ وَٱللاَّئِي يَئِسْنَ مِنَ ٱلْمَحِيضِ مِن نِّسَآئِكُمْ إِنِ ٱرْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلاَثَةُ أَشْهُرٍ وَٱللاَّئِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلاَتُ ٱلأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً }

(And for such of your women as despair of menstruation) because of old age, (if ye doubt) about their waiting period, (their period (of waiting) shall be three months) upon which another man asked: “O Messenger of Allah! What about the waiting period of those who do not have menstruation because they are too young?” (along with those who have it not) because of young age, their waiting period is three months. Another man asked: “what is the waiting period for those women who are pregnant?” (And for those with child) i.e. those who are pregnant, (their period) their waiting period (shall be till they bring forth their burden) their child. (And whosoever keepeth his duty to Allah) and whoever fears Allah regarding what he commands him, (He maketh his course easy for him) He makes his matter easy; and it is also said this means: He will help him to worship Him well.




* تفسير Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi
{ وَٱللاَّئِي يَئِسْنَ مِنَ ٱلْمَحِيضِ مِن نِّسَآئِكُمْ إِنِ ٱرْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلاَثَةُ أَشْهُرٍ وَٱللاَّئِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلاَتُ ٱلأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً }

(And for such of your women as despair of menstruation…) [65:4]. Said Muqatil: “When the verse (Women who are divorced shall wait, keeping themselves apart…), Kallad ibn al-Nu‘man ibn Qays al-Ansari said: ‘O Messenger of Allah, what is the waiting period of the woman who does not menstruate and the woman who has not menstruated yet? And what is the waiting period of the pregnant woman?’ And so Allah, exalted is He, revealed this verse”. Abu Ishaq al-Muqri’ informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun> Makki ibn ‘Abdan> Abu’l-Azhar> Asbat ibn Muhammad> Mutarrif> Abu ‘Uthman ‘Amr ibn Salim who said: “When the waiting period for divorced and widowed women was mentioned in Surah al-Baqarah, Ubayy ibn Ka‘b said: ‘O Messenger of Allah, some women of Medina are saying: there are other women who have not been mentioned!’ He asked him: ‘And who are they?’ He said: ‘Those who are too young [such that they have not started menstruating yet], those who are too old [whose menstruation has stopped] and those who are pregnant’. And so this verse (And for such of your women as despair of menstruation…) was revealed”.



L'ambiguité est sur le "trop jeune". Pour lever l'ambiguité il faut revenir aux conditions du mariage islamique, car qui dis grossesse dit mariage. Or le mariage ne peut se faire qu'entre personne majeures selon les lois de l'islam;la majorité est soit définie par les signes de puberté, soit en âge lunaire. Une femme de 15 ans peut être majeure en âge lunaire (elle a passé le cap des 9 années) mais ne pas être réglée.
Sachant que les écoles divergent à l'époque moderne sur l'age :
[www.islammag.fr]

Mais que le palier le plus bas c'est 9 années lunaires pour la fille et 15 pour le garçon pour la majorité des savants.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour les arabophones, cette partie du verset :
"De même pour celles qui n’ont pas encore de règles."

Le "qui n'ont pas encore" est-il lié au sens arabe ?
Cela ne peut il pas se traduire : "De même pour celles qui n'ont pas de règles"
Auquel cas, on pourrait inclure les femmes pubères qui ont déjà eu des règles mais soumises à un déréglement.
17 novembre 2017 16:42
Les premieres règles peuvent survenir vers 10 ans, 12/13 ans (moyenne en France), mais aussi arriver bien plus tard: jusqu'a 14, 15 voir 16 ans.
Je connais pleins d' amies qui ont eux leur regles que en 4eme et 3eme... donc vers 14/15 ans.

Et dans le contexte de l'époque ou on vivait bien moins longtemps. Vers 14 ans beaucoup etaient deja marier, se marier vers 13/14 ans, ça devait être tres normal, du coup il est possible que certaines aient ete marier non reglé.

Apres je sais pas si une fille non reglé est considerer apte a la relation congugale en Islam ? Je pense pas mais je ne suis pas sure non plus.
Mais ça pourrait expliquer le verset. thumbs up
A
17 novembre 2017 16:47
Précisions importante :

Il est possible de marier un mineur. C'est un truc qui se faisait beaucoup à l'époque pour faire entrer la personne dans la ligne successorale. On mariait la fillette ou le jeune garçon a un(e) majeur; chacun restait chez les parents; mais si il y avait décès avant consommation du mariage, l'autre héritait.

Cela se faisait surtout pour les orphelin(e) pauvres, pour leur assurer une sécurité financière et il y a des verset qui en parlent.

Enfin il faut garder en tête que les arabes de cette époque étaient surtout des ultra pragmatiques (et non des pedophile Are you crazy ). Il n'y a strictement aucun interet a prendre sous son toit (avec les charges afférentes) pour un homme seul, une fillette de 3 ans qui ne sait pas assumer un foyer, sauf dans les rare cas où l'homme voulait eduquer la fillette (cf Aisha (ra) ) mais ce n'était pas trop dans les mentalités rude de l'époque...valait mieux que la bouche a nourrir reste chez les parents tant qu'elle n'était pas opérationnelle. Heu
17 novembre 2017 17:08
Certaines les ont vers 8, 9 ans, d'autres pas avant 18, et c'est bien plus souvent qu'on ne le croit

Le corps n'est pas une montre suisse
Citation
Loveislam89 a écrit:
Les premieres règles peuvent survenir vers 10 ans, 12/13 ans (moyenne en France), mais aussi arriver bien plus tard: jusqu'a 14, 15 voir 16 ans.
Je connais pleins d' amies qui ont eux leur regles que en 4eme et 3eme... donc vers 14/15 ans.

Et dans le contexte de l'époque ou on vivait bien moins longtemps. Vers 14 ans beaucoup etaient deja marier, se marier vers 13/14 ans, ça devait être tres normal, du coup il est possible que certaines aient ete marier non reglé.

Apres je sais pas si une fille non reglé est considerer apte a la relation congugale en Islam ? Je pense pas mais je ne suis pas sure non plus.
Mais ça pourrait expliquer le verset. thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 novembre 2017 17:16
"...qu'elle n'était pas opérationnelle"

J'adore ce pragmatisme islamique grinning smiley



Citation
Al Hersini a écrit:
Précisions importante :

Il est possible de marier un mineur. C'est un truc qui se faisait beaucoup à l'époque pour faire entrer la personne dans la ligne successorale. On mariait la fillette ou le jeune garçon a un(e) majeur; chacun restait chez les parents; mais si il y avait décès avant consommation du mariage, l'autre héritait.

Cela se faisait surtout pour les orphelin(e) pauvres, pour leur assurer une sécurité financière et il y a des verset qui en parlent.

Enfin il faut garder en tête que les arabes de cette époque étaient surtout des ultra pragmatiques (et non des pedophile Are you crazy ). Il n'y a strictement aucun interet a prendre sous son toit (avec les charges afférentes) pour un homme seul, une fillette de 3 ans qui ne sait pas assumer un foyer, sauf dans les rare cas où l'homme voulait eduquer la fillette (cf Aisha (ra) ) mais ce n'était pas trop dans les mentalités rude de l'époque...valait mieux que la bouche a nourrir reste chez les parents tant qu'elle n'était pas opérationnelle. Heu
l
17 novembre 2017 17:43
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,



Je dirais que ça tiens plus de l'epoque que de l'islam, car on doit retrouver ce concept dans d'autres civilisations de la même époque.
Citation
J'adore ce pragmatisme islamique Grinning smiley a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 17:44 par llila34.
F
17 novembre 2017 17:58
De quoi ?
Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,



Je dirais que ça tiens plus de l'epoque que de l'islam, car on doit retrouver ce concept dans d'autres civilisations de la même époque.
S
17 novembre 2017 18:15
Salam

Extrait [www.passeportsante.net] :
"L'aménorrhée est l’absence de menstruations chez une femme en âge de procréer. Le mot « aménorrhée » provient du grec a pour privation, mên pour mois et rhein pour couler. De 2 % à 5 % des femmes seraient touchées par l’aménorrhée"

[fr.wikipedia.org]



Citation
fox-94260 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris pour mettre les choses au clair sur le verset qui fait polémique au sujet de l'islam et du verset qui incite à la pédophilie.

Je suis venu mettre en évidence une incohérence assez étrange dont je suis étonné que peu de gens aient remarquée.

[ Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ]


Dans ce fameux verset, il parle d'une période d'attente, donc il s'agit là de s'assurer que l'épouse n'est pas enceinte, c'est pour cela qu'il doit attendre 3 mois.

c'est à propos de cela, je voudrais alors savoir pourquoi si vraiment comme certains pensent il s'agit des personnes impubères dans le passage
[ De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ]
Pourquoi le Seigneur ordonne-t-il d'attendre trois mois sachant qu'une impubère ne peut tomber enceinte ? :-

Est-ce vraiment logique si une fille est dans l'incapacité d'avoir ses règles, qu'on attende trois mois, pour moi non ...

En lisant ce verset, je comprends qu'il ne peut s'agir que de catégories de femmes qui sont réglées, car la problématique est bel est bien liée à la grossesse or une gamine impubère n'est pas encore dans cette problématique.

D'ailleurs à la fin du verset, il explique pourquoi il faut attendre car si la femme, durant la période d'attente, on se rend compte qu'elle est enceinte, l'homme doit rester avec elle jusqu'à l'accouchement.

Je pense que ce point de vue, le verset est beaucoup plus clair.

Salam à tous
17 novembre 2017 18:17
salam
c'est qu''il veut s'entrainer
Citation
Al Hersini a écrit:
perplexe

C'est quoi encore ce farfelu...premier message qu'il poste c'est sur une shubohat connue (contrairement a ce qu'il s'imagine), pour donner son exegèse et qui a priori n'est même pas musulman Oh

Mais c'est quoi ces zinzins qui feraient mieux d'aller s'occuper de leur propre religion Are you crazy
17 novembre 2017 18:56
Salam Aleykoum
Ca me fait rire ce " que peu de gens ont remarquée "
Qui est tu ? Un savant d'une autre religions ? Un savant athée ? T'es le seul à avoir remarqué une " erreur " comme ça d'un coup ? Masha'Allah
Même les savants chrétien n'arrive pas à trouver d'erreur dans le Coran et tu comptes essayer ? Oups
Les versets s'interprète pas en français, les mots arabe sont beaucoup plus complexe mais en
" Pour celle qui n'ont pas encore de règle "
Soit la femme n'a pas encore eu ces règles ( retard de règle ), il existe aussi des filles qui n'ont jamais eu de règle alors que le corp et déjà développer etc

Citation
fox-94260 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris pour mettre les choses au clair sur le verset qui fait polémique au sujet de l'islam et du verset qui incite à la pédophilie.

Je suis venu mettre en évidence une incohérence assez étrange dont je suis étonné que peu de gens aient remarquée.

[ Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ]


Dans ce fameux verset, il parle d'une période d'attente, donc il s'agit là de s'assurer que l'épouse n'est pas enceinte, c'est pour cela qu'il doit attendre 3 mois.

c'est à propos de cela, je voudrais alors savoir pourquoi si vraiment comme certains pensent il s'agit des personnes impubères dans le passage
[ De même pour celles qui n’ont pas encore de règles ]
Pourquoi le Seigneur ordonne-t-il d'attendre trois mois sachant qu'une impubère ne peut tomber enceinte ? :-

Est-ce vraiment logique si une fille est dans l'incapacité d'avoir ses règles, qu'on attende trois mois, pour moi non ...

En lisant ce verset, je comprends qu'il ne peut s'agir que de catégories de femmes qui sont réglées, car la problématique est bel est bien liée à la grossesse or une gamine impubère n'est pas encore dans cette problématique.

D'ailleurs à la fin du verset, il explique pourquoi il faut attendre car si la femme, durant la période d'attente, on se rend compte qu'elle est enceinte, l'homme doit rester avec elle jusqu'à l'accouchement.

Je pense que ce point de vue, le verset est beaucoup plus clair.

Salam à tous
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
17 novembre 2017 19:53
ptdr

Cela étant, c'était assez similaire à la même époque dans d'autre coin, y compris en occident. Quand une femme passait du foyer paternel au foyer de son époux, ça impliquait à minima qu'elle sache tenir une maison. En fonction de la classe sociale, ça pouvait aussi impliquer de savoir travailler au champs ou avec les bêtes, ou diriger des esclaves.
Avant même le coté relation conjugale; il y avait surtout un coté ressource humaines; surtout dans les économie de subsitance. Il suffit de voir le nombre de hadith où des gens n'avaient que des dattes a manger et les jours de fête de la bouillie d'orge.

Dans ce contexte avoir quelqu'un sous ton toit qui n'est pas ton enfant, qui devient une charge et qui n'est pas autonome (ce qui implique que tu dois consacrer + de temps a t"occuper de la personne) ça pouvait vite être problématique. C'est pas un hasard si il est interdit en islam a un homme de se marier si il n'est pas capable de fournir un toit, la nourriture et un vetement a sa femme winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"...qu'elle n'était pas opérationnelle"

J'adore ce pragmatisme islamique grinning smiley
s
17 novembre 2017 20:10
Salam w rahma

Le verset est bien clair et y a aucune polemique ladessus
Et allah parle belle et bien de femmes adultes puber matures , voici l'explication :

1. Dans Le verset en arabe deja on trouve pas le mot " encore" comme dans les tradutions que vous avez rapporter

Cest plutot " celle qui n'ont pas de regles "

Pourquoi ? Pour n'importe quelle raison comme l'allaitement ou autre

2. Le verset commence par

. Ô Prophète! Quand vous répudiez les (femmes)
Le terme en arabe c 'est Nissa نساء

Et en arabes quand on dit nissa on ne peut parler que de femmes adultes puber , le terme n'inclue jamais les enfants donc les petites filles

La on voit bien que la suite des versets conserne les femmes nissa et non pas les petites filles pas puber encore

3. Nous avons une regle generale en islam deja les freres ont en parle plus haut , la puberte de la femme est une condition pour le mariage

Donc on parle de divorce quand il ya mariage et qui dit maariage dit femme pubere

Ceci est confirme dans le verset 6 de sourate al nissa

Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage ...

Allah parle des orphelins , et n'est considere orphelin la que celui qui est encore enfant et n'a pas attent l'age de la puberte
Or , on ne lui confie ses bien que lorsque il atteint l'apptitude au mariage ( + bonne conduite )

Donc avant cette apptitude il est considere " enfant "
Est ceci est valable pour les garcons et les filles

4. La raison du verset est deja le fait qu'il aie des femmes qui n'ont pas de cycles regulier ou de menstures piyr n'importe quelle raison bien qu'elles soient pubere

Allah dit au debut du verset 4
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente

Et on ne peut parler de doute que pour une femme pubere a la base

Conclusion : certe le verset 65 parlent uniquement des femmes puber aptes au mariage qui n'ont pas de menstures pour n'importe quelle raison ce qui met un doute sur la periode d'attente lors d'un divorce .
W
18 novembre 2017 11:34
C'est un piège, ne lui répondez pas.
s
18 novembre 2017 16:02
En islam ya pas de question piege
Tout a une raison , une explication et une reponse

Et quand on se trouve face a une question qui met le doute aux gens surtout les non musulmans , justement faut y repondre pour pas laisser les doutes et les fausses idees prendre le dessus et entacher l'image de la belle raisonable religion qu'est l'islam
Facebook