Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le verset qui m'a le plus marqué
S
25 mars 2022 00:42
Salam,

En ce moment j'ai ce verset en tête, je trouve qu'il montre bien la puissance d'Allah.

39/68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

C'est flippant de se dire que ça va se passer un jour, on sera sans doute dans nos tombes et on va se lever pour assister au jugement.

Plus d'infos : [www.hadithdujour.com]
25 mars 2022 00:57
Salam,

Voici un hadith qui montre aussi la puissance d’Allah

Le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah pliera les cieux le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim).
25 mars 2022 01:09
Wa Aleykoum Salam,

Effectivement !

Je penses à la rencontre ...
pouvoir regardé le Visage de notre Créateur, et la plus grande des récompenses.
S
25 mars 2022 01:13
Tiens j'y avais pensé aussi, et il y a aussi un verset.

21/104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!


Citation
Maroc444 a écrit:
Salam,

Voici un hadith qui montre aussi la puissance d’Allah

Le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah pliera les cieux le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim).
A
25 mars 2022 02:46
LEQUEL DONC DES BIENFAITS DE VOTRE SEIGNEUR NIEREZ-VOUS ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En ce moment j'ai ce verset en tête, je trouve qu'il montre bien la puissance d'Allah.

39/68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

C'est flippant de se dire que ça va se passer un jour, on sera sans doute dans nos tombes et on va se lever pour assister au jugement.

Plus d'infos : [www.hadithdujour.com]
a
25 mars 2022 18:54
SALAMOU 3ALEYKOM
J'adore sourate at-tawir

En particulier ce passage:

7 Wa 'Idhā An-Nufūsu Zūwijat
8 Wa 'Idhā Al-Maw'ūdatu Su'ilat
9 Bi'ayyi Dhanbin Qutilat

7 que les âmes retourneront à leurs corps et les réintégreront ,
8 et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9 pour quel péché elle a été tuée.

Au jour du jugement, lorsque chaque âme sera ramenée, nul ne parlera sans la permission dAllah.
Et Allah interrogera d'abord la fille enterrée vivante et par extension, il faut y voir tous les enfants morts injustement, les enfants maltraités qui n'ont pas la parole pour accuser leurs bourreaux.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En ce moment j'ai ce verset en tête, je trouve qu'il montre bien la puissance d'Allah.

39/68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

C'est flippant de se dire que ça va se passer un jour, on sera sans doute dans nos tombes et on va se lever pour assister au jugement.

Plus d'infos : [www.hadithdujour.com]
a
25 mars 2022 19:42
alaykom assalam

sourate Zumar /les Groupes

/ils n ont pas estime ALLAH comme il devait l etre, alors qu au jour de la resurrection IL fera de la terre entiere une poignee, et les cieux seront plies dans Sa Main droite .Gloire a LUI ;IL est au dessus de ce qu ils LUI associent/V 67
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En ce moment j'ai ce verset en tête, je trouve qu'il montre bien la puissance d'Allah.

39/68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

C'est flippant de se dire que ça va se passer un jour, on sera sans doute dans nos tombes et on va se lever pour assister au jugement.

Plus d'infos : [www.hadithdujour.com]
S
25 mars 2022 19:44
"Wa la yadhlimu rabbuka ahada"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 20:00 par SethG.
S
4 avril 2022 23:13
 
ان كل من 0

"Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre viendra à Lui, soumis,
Il les a certes dénombrés et comptés un à un".

Seul verset que je peux répéter 10 fois de suite avec la même émotion (parce que je le récite bien).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 avril 2022 23:56
"Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? ".

أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ


[youtu.be]

Mettez à 32:07.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
14 avril 2022 22:06

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 avril 2022 01:19
La suite de Yunus 100/101/102
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs? Dis: «Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous»...
Yunus 108
Dis: «O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
Citation
Xavier33* a écrit:

Yunus 10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,
S
15 avril 2022 01:33
وَإِذَا مَسَّ ٱلْإِنسَٰنَ ٱلضُّرُّ دَعَانَا لِجَنۢبِهِۦٓ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَآئِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُۥ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَآ إِلَىٰ ضُرٍّۢ مَّسَّهُۥ ۚ كَذَٰلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ



Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.


Yunus, V12.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 avril 2022 16:47
As Salamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Dans la continuité

" Ô toi, âme apaisée,
Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et
Agréé;
entre donc parmi Mes serviteurs,
et entre dans Mon Paradis. "

[ Sourate 89 - Al-Fajr ]
X
20 avril 2022 18:44
Je te cite le verset 10-99 qui a + de 1000 ans d'avance sur l'occident en admettant la liberté de croire ou de ne pas croire, ce qui est une avancée majeure des droits de l'homme. (on pourrait aussi citer "point de contrainte en religion"winking smiley
tu préfères citer les versets qui promettent le châtiment ceux qui ne croient pas. Dommage ta religion retourne plusieurs siècles en arrière.

par ailleurs ces versets sont contradictoires.
Si c'est Dieu qui décide qui croira ou pas, il ne peut pas en vouloir à ceux à qui il n'a pas permis de croire.
Citation
Sarah.85 a écrit:
La suite de Yunus 100/101/102
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs? Dis: «Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous»...
Yunus 108
Dis: «O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 avril 2022 20:01
Je te cite la suite des versets pour ne pas déformer le sens de ce que tu n'as clairement pas compris.

Oui on ne contraint pas une personne à croire car dans cette vie c'est le libre arbitre tu décides d'obéir ou pas. On n'oblige pas une personne à avoir la foi. Mais le châtiment est le sort de ceux qui ne croient pas dans l'autre vie.

Ces versets ne sont pas contradictoires. Dieu ne décide pas de qui croira ou pas...."...avec la permission d'Allah." ne veut pas dire décider de qui croira ou pas. J'avais compris que tu n'es pas arabophone mais là c'est du français...

Dieu n'oblige personne à croire ou pas. Et c'est toi même qui cite un verset qui prouve cela. Est ce qu'au moins tu sais ce que tu dis ? C'est toi qui dit : (bla bla bla ... en admettant la liberté de croire ou de ne pas croire... bla bla bla)

Si j'ai bien compris ton raisonnement, tu cites une partie d'un verset pour bla bla bla ... admettant la liberté de croire ou de ne pas croire... mais la suite du verset qui est le même paragraphe tu le rejettes? D'abord pourquoi tu cites un texte auquel tu ne crois pas pour admettre une "avancée de je ne sais plus quoi" ?

Quand les occidentaux atteindront cette prétendue "avancée majeure des droits de l'homme" on pourra en discuter, on postera un sujet sur ce forum pour en parler... mais mnt je ne vois pas de quoi tu parles
Citation
Xavier33* a écrit:
Je te cite le verset 10-99 qui a + de 1000 ans d'avance sur l'occident en admettant la liberté de croire ou de ne pas croire, ce qui est une avancée majeure des droits de l'homme. (on pourrait aussi citer "point de contrainte en religion"winking smiley
tu préfères citer les versets qui promettent le châtiment ceux qui ne croient pas. Dommage ta religion retourne plusieurs siècles en arrière.

par ailleurs ces versets sont contradictoires.
Si c'est Dieu qui décide qui croira ou pas, il ne peut pas en vouloir à ceux à qui il n'a pas permis de croire.
20 avril 2022 20:15
Selem alaikoum

Plusieurs versets dont ceux ci....

S6, V162


Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

S6, V163

À Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»
a
20 avril 2022 21:33
Alaykom Assalam

/aujourdhui j ai paracheve pour vous votre religion, et accompli pour vous Mon bienfait et J agree l Islam comme religion pour vous/ Coran S 5 V3
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En ce moment j'ai ce verset en tête, je trouve qu'il montre bien la puissance d'Allah.

39/68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

C'est flippant de se dire que ça va se passer un jour, on sera sans doute dans nos tombes et on va se lever pour assister au jugement.

Plus d'infos : [www.hadithdujour.com]
20 avril 2022 21:37
Salam alaikoum,

"Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent." Az'zumar Verset 67

"Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour." Al Alaq Verset 6/7/8

"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui? Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier." Al fourqan Verset 43/44
S
20 avril 2022 21:38
وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُواْ شَيْـًٔا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّواْ شَيْـًٔا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

[S2V16]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 21:39 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook