Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
8 avril 2019 08:13
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

S19 V96
S
8 avril 2019 08:42
Selem a3likom..

J’espère que tu vas bien.

Du coup j’ai une question .. confused smiley

Allah n’accorde pas son amour à ceux qui ne croient pas/ne font pas de bonnes oeuvres ?

Je pensais qu’Allah aimait toutes ses créatures..?
8 avril 2019 08:43
Salam,

Barrakalahou fik akhy, pour ce nouveau rappel.

Très beau sujet eye rolling smiley

Que Dieu nous accorde son Amour et son Pardon.


Passes une très belle journée, sous la protection du Tout puissant.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

S19 V96



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 08:43 par Sand-rose.
8 avril 2019 08:53
Vilaine fille qui ose remettre en question l'amour infime d'Allah !!
Tu seras fouettée !!!!!!! ptdr

Salamou aleykoom wa rahmatoulahi wa barakatou pétillante fille que tu es.

Nan mais c'est une bonne réflexion.
Ce que j'ai envie de te dire c'est que Allah ici parle de ceux qui crois et qui font de bonne œuvres, donc eux recevrons l'amour d'Allah inshaAllah. Il n'a pas dit qu'inversement les autres auront la haine ou l'absence d'amour, la il faudrait étudier d'autres versets. Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^

Mais ce qui ne font pas de bonnes œuvres font quoi alors? De mauvaises œuvres et Allah n'aime pas cela. Allah aime toutes ses créatures du moments qu'elles ne commettent pas le désordres et les mauvaises choses.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom..

J’espère que tu vas bien.

Du coup j’ai une question .. confused smiley

Allah n’accorde pas son amour à ceux qui ne croient pas/ne font pas de bonnes oeuvres ?

Je pensais qu’Allah aimait toutes ses créatures..?
L
8 avril 2019 08:56
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Baraqua’Allahu fik


Tafsir (exégèse) Ibn Kathir

Aux croyants, à ceux qui font de bonnes œuvres et la charité, Dieu sème dans les cœurs des autres leur affection.

Plusieurs hadiths ont été rapportés à ce propos. Nous allons nous limiter à celui qui fut
rapporté par Abou Houraira :

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue - a dit:
Lorsque Dieu aime un serviteur, Il appelle Gabriel et lui dit: « J’aime un tel, aime-le aussi ô Gabriel ».
Gabriel l’aime puis interpelle les habitants des cieux: «Dieu aime un tel, aimez-le»
Ceux-ci l’aiment puis l’acceptation (de cet amour) lui sera accordée sur terre.

Lorsque Dieu haït quelqu’un, Il appelle Gabriel et lui dit: « O Gabriel, Je hais un tel, haïs-le ».
Gabriel le haït puis interpelle les habitants du ciel et leur dit: « Dieu haït un tel, haïssez-le »
Ceux-ci le haïssent, et la haine lui sera accordée sur terre


Rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed dont la version est la sienne
Citation
Épanouissement99 a écrit:
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

S19 V96
8 avril 2019 09:27
Salam,

Je me permets une réponse eye rolling smiley

Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord, mais disons que c’est comme tel que je le ressens.

Nous savons d'après le coran que Dieu est le tout amour (Al wadoud).

S85.V14 : « وَهُوَ الْغَفُورُ الْوَدُودُ »
« Il est le tout Pardon, le tout Amour »

Un caractère divin appartient à son essence, il est absolu et par conséquent ne peut être conditionné.

Il est donc universel!

Maintenant, certaines caractéristiques humaines sont appréciés ou non de Dieu (exemple: Dieu aime les persévérants/Dieu n’aime pas les injustes...).

Ce n’est pas l’Homme que Dieu n’aime pas mais l’acte ou le comportement de ce dernier, ce qui nous apprends ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour se rapprocher de Dieu.

Pour finir, aucune religion ne te dira que Dieu aime tous les hommes, puisque sinon pourquoi suivre tel ou tel religion, tu me suis?

Pour les juifs, ils sont le peuple élu de Dieu, puisque c’est vous seuls que j ai distingués entre toutes les familles de la terre...

Pour les chrétiens, Dieu est amour, mais finalement, celui qui croit au fils a la vie éternelle et celui qui n’obéit pas au fils et bien, la colère de Dieu demeure en lui.

Et pour les musulmans, nous sommes la meilleure communauté et l’islam est la seule religion agréée par Dieu.

J’espere avoir pu t’éclairer sur le sujet...je précise que ce n’est que mon avis Zen

Que Dieu nous guide vers son droit chemin.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom..

J’espère que tu vas bien.

Du coup j’ai une question .. confused smiley

Allah n’accorde pas son amour à ceux qui ne croient pas/ne font pas de bonnes oeuvres ?

Je pensais qu’Allah aimait toutes ses créatures..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook