Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
7 avril 2019 09:20
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

S04 V110
S
7 avril 2019 09:23
Selemou 3aleikom.. en faisant du mal à autrui, c’est soi-même que l’on blesse.. SoubhanAllah
l
7 avril 2019 09:34
salam
barak'ALLAH oufik,le rappel profite aux croyants
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

S04 V110
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
7 avril 2019 09:54
Salam,

Barrakalahou fik akhy pour ce nouveau rappel.

Tu as respecté ta parole et je t´en remercie eye rolling smiley

Le pardon et la miséricorde de notre Seigneur sont infini, cela nous rappelle que nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensés et même trouver la force de prier pour eux afin qu’ils soient guidés.

N’est-ce pas cela même l’amour de Dieu?

À demain Inchallah.


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

S04 V110
L
7 avril 2019 12:07
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Baraqua Allahu fik mon frère.

Voici l’exégèse du verset. (Excusez les fautes svp)


Bismillâhi Rahmani Rahim

Allah dit (traduction tapproché :

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux ».
S04 V110


Pour montrer Sa générosité et Son indulgence, Dieu fait connaître aux hommes que celui qui revient vers Lui après avoir commis un péché ou une faute vénielle, ou alors s’est fait du tort à lui même, trouvera Dieu clement et miséricordieux.

Ibn Jarir rapporte que ‘Abdoullah a dit : « lorsqu’un homme des fils d’Israël commétait un péché, il trouvait le matin le moyen d’expiation écrit sur sa porte, s’ils avait souillée ses vêtements en urinant, il coupait la partie souillé avec des ciseaux »
Un Homme s’écria : « Dieu a accordé Ses biens aux fils d’israël », et Abdoullah (ra) de rétorquer, ce que Dieu vous a donné est meilleur, en vous permettant de nettoyer la partie souillée avec de l’eau et le contenu de ce verset :
« Le vertueux qui, lorsqu’il commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux même, appellent Allah et implorent Son pardon pour leurs pêchés ». (C.3/V.135) ainsi que ce verset : « Quiconque aura commis une mauvaise action ou se portera tort à soi même, trouvera Allah miséricordieux et indulgent s’il l’implore ».

Ali (ra) a dit : « À chaque fois que j’entendais de la bouche de lenvoyé de Dieu (saws) une chose qui m’était utile, je demandais à Dieu de m’en accorder.
Aboi Bakr le véridique, m’a rapporté que l’envoyé de Dieu (saws) a dit : « Tout musulman si commet un péché, fait ses ablution, prie deus unités de prière et implore le pardon de Dieu, Dieu l’absoudra ». Puis il récita ces deux versets
: « Quiconque aura commis une mauvaise action... » et « Les vertueux qui, lorsqu’ils commettent une mauvaise action... ».

Ces dires de Dieu : « Celui qui commet une mauvaise action de nuit à lui-même » sont pareils à ceux ci : « Nul le prendra à charge les pêches d’un autre ». (C.17/V.15) c’est à dire que chacun sera responsable de ses propres actions, car Dieu est sage, juste et miséricordieux.


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

S04 V110
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook