Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
6 avril 2019 09:17
Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13 V11
S
6 avril 2019 09:26
El selemou 3aleykom akhi

soubhan ALLAH cette partie "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. "

SoubhanALLAH se changer c trop trop important pour moi.

As-tu un tafssir par le plus pur des hasards ? je ne veu xpas avoir une compréhension biaiséé

barakALLhou fik
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13 V11
6 avril 2019 10:07
Salam,

Barrakalahou fik, encore un très beau rappel.

Il ne me reste qu’a te souhaiter une belle journée sous la protection des anges du Tout puissant.

Puissions nous ne pas être sujet de la colère de Dieu mais imprégnés de sa miséricorde et de son pardon.



Je vois que tu honore ton rendez-vous eye rolling smiley alors à demain Inchallah pour un nouveau rappel.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13 V11
6 avril 2019 10:07
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

Je peux te mettre le tafsir effectivement mais sois patiente car "la pensive" si elle lit mon verset du jour va en mettre un... On fonctionne quasiment en duo ^^

Mais cette partie dont tu fait référence est d'une importance.... Tu ne réalise même pas. Je crois D'ailleur que c'est l'une des partie du Coran sur laquelle il faut le plus méditer, car elle explique par exemple pourquoi les arabo-musulman sont devenu quasiment rien alors qu'ils avaient un empire il y a quelque siècle de cela. Tant que l'on reste droit, sérieux Allah nous donne la guidance, les bonnes choses mais du moment où l'on change cela ou l'on change "ce qui l'on est" alors Allah "change notre état".
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
El selemou 3aleykom akhi

soubhan ALLAH cette partie "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. "

SoubhanALLAH se changer c trop trop important pour moi.

As-tu un tafssir par le plus pur des hasards ? je ne veu xpas avoir une compréhension biaiséé

barakALLhou fik
6 avril 2019 10:09
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

Qu'Allah t'écoute okhty, que ta journée soit encore meilleure.

A demain inshaAllah pour un nouveau rappel.... Humm quel verset vais je choisir cette fois ?
Citation
Sand-rose a écrit:
Salam,

Barrakalahou fik, encore un très beau rappel.

Il ne me reste qu’a te souhaiter une belle journée sous la protection des anges du Tout puissant.

Puissions nous ne pas être sujet de la colère de Dieu mais imprégnés de sa miséricorde et de son pardon.



Je vois que tu honore ton rendez-vous eye rolling smiley alors à demain Inchallah pour un nouveau rappel.
6 avril 2019 10:21
Si je peux me permettre une suggestion, je trouve qu’on ne parle pas assez de l’amour d’Allah et de sa clémence, nous avons tendance à être focalisé sur le haram/halal et l’enfer/paradis...

Alors si tu pouvais nous faire un beau rappel sur la bonté d’Allah envers ses créatures...ce n’est qu’une idée parmi tant d’autre, si elle te convient, autrement chaque verset et chaque mot est en soit une grâce de Dieu, donc sera toujours la bienvenue, quelque soit le sujet et quelque soit le rappel.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

Qu'Allah t'écoute okhty, que ta journée soit encore meilleure.

A demain inshaAllah pour un nouveau rappel.... Humm quel verset vais je choisir cette fois ?
6 avril 2019 10:24
Je me suis fait exactement la même remarque hier. Rassure toi c'est dans mes projets, tu as absolument raison.
^^
Citation
Sand-rose a écrit:
Si je peux me permettre une suggestion, je trouve qu’on ne parle pas assez de l’amour d’Allah et de sa clémence, nous avons tendance à être focalisé sur le haram/halal et l’enfer/paradis...

Alors si tu pouvais nous faire un beau rappel sur la bonté d’Allah envers ses créatures...ce n’est qu’une idée parmi tant d’autre, si elle te convient, autrement chaque verset et chaque mot est en soit une grâce de Dieu, donc sera toujours la bienvenue, quelque soit le sujet et quelque soit le rappel.
L
6 avril 2019 10:43
As Selem aleykum wa rahamtoullâh mon frère comment va tu ?

Baraqua Allahu fik

C’est un très beau verset masha Allah ! La réforme viens de nous meme, nul ne peut réellement changer que si il l’entreprend de le faire.


Malheureusement je ne peut pas copier/coller, donc à chaque fois je retranscrit sauf qu’aujourd’hui Je n’ai pas le temp donc je vous met directement le lien inshaa Allah.

Voila le lien de l’exégèse de sourate el Ra’d inshaa Allah vous pourrez vous rendre directement à la page 577 (page11 sur 42)

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/13.-La-Foudre.pdf
6 avril 2019 12:29
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou okhty.
Je vais très bien, j'espère que ça va encore mieux pour toi.

BarakAllahou fik.
Citation
La Pensive* a écrit:
As Selem aleykum wa rahamtoullâh mon frère comment va tu ?

Baraqua Allahu fik

C’est un très beau verset masha Allah ! La réforme viens de nous meme, nul ne peut réellement changer que si il l’entreprend de le faire.


Malheureusement je ne peut pas copier/coller, donc à chaque fois je retranscrit sauf qu’aujourd’hui Je n’ai pas le temp donc je vous met directement le lien inshaa Allah.

Voila le lien de l’exégèse de sourate el Ra’d inshaa Allah vous pourrez vous rendre directement à la page 577 (page11 sur 42)

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/13.-La-Foudre.pdf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook