Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
25 mars 2019 07:56
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
(S17 V45)
J
25 mars 2019 09:44
Salamalikoum
Le projet tu en es où ?
25 mars 2019 09:46
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

^^ bah il a un peu avancé ce week end mais je te l'ai dit si toi tu te sent de le faire vas y parce que moi ça va prendre son temps.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalikoum
Le projet tu en es où ?
J
25 mars 2019 09:51
C'est à dire ce we ??
Je te met la pression c'est ça ??
25 mars 2019 09:54
Et bien ce week end j'ai commencé à me documenter sur un thème bien précis, mais ce n'est la que le tout début.

Honnêtement, oui tu me mets la pression, j'aimerais faire les choses à mon rythme, d'ailleurs peut être que finalement mon projet ne verra jamais le jour je ne sais pas mais le plus important c'est que a se fasse à mon rythme.

Tu comprends ?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
C'est à dire ce we ??
Je te met la pression c'est ça ??
J
25 mars 2019 10:03
Alors je m'excuse sincèrement je ne te parlerai plus de ton projet
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et bien ce week end j'ai commencé à me documenter sur un thème bien précis, mais ce n'est la que le tout début.

Honnêtement, oui tu me mets la pression, j'aimerais faire les choses à mon rythme, d'ailleurs peut être que finalement mon projet ne verra jamais le jour je ne sais pas mais le plus important c'est que a se fasse à mon rythme.

Tu comprends ?
25 mars 2019 10:13
Pas de souci, merci c'est tout à ton honneur.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Alors je m'excuse sincèrement je ne te parlerai plus de ton projet
F
25 mars 2019 11:39
Salam alaykoum. Je me permets de compléter ce post par le tafsir d’Ibn Kathir de ce verset.
Ibn Chéhab a dit: «Lorsque l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- récitait du Coran aux polythéistes de Qoraïch et les appelait à y croire, ils le tournaient en dérision et lui répondaient: «Nos cœurs sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles et nos oreilles sont atteintes de surdité». Dieu dit à Son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- «Quand tu lis le Coran, il semble qu’un rideau tombe pour t’isoler». Cela constitue comme un certain écran qui les sépare de la bonne direction pour prix de leur incrédulité et leur opiniâtreté.
Asma la fille d’Abou Bakr -que Dieu les agrée- a raconté que lorsque ce verset fut révélé: «Maudites soient les mains d’Abou Lahab et maudit soit lui-même» [Coran CXI, 1] AI-‘Awra Oum Jamil vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- en hurlant, tenant à la main un petit pilon en pierre et disant: «Nous le réprimandons, nous refusons sa religion et nous lui désobéissons». Abou Bakr qui se trouvait à côté de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- dit à ce dernier: «Cette femme est arrivée et je crains qu’elle te voie!» Il lui rassurra: «Elle ne me verra plus», Puis il récita quelques versets précisément: «Quand tu lis le Coran, 0 semble qu’on rideau tombe pour t’isoler de ceux qui ne croient pas à la vie future». Alors cette femme se tint devant Abou Bakr sans observer le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, et lui dit: «O Abou Bakr, on m’a fait savoir que ton compagnon m’a dénigrée!» Il lui répondit: «Non, il ne l’a pas fait et je jure par le Seigneur de la Ka'ba». Elle partit ensuite en disant: «Tous les Qoraïchites savent bien que je suis la fille de leur maître».
Lorsque le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- récitait du Coran, Dieu plaçait un voile épais entre lui et les idolâtres, et un autre sur leurs cœurs en rendant leurs oreilles pesantes pour rien entendre les empêchant ainsi de retrouver la voie droite. «Quand tu mentionnes l’unité d’Allah dans le Coran» en témoignant qu’il est le Dieu unique, ils tournent le dos avec répulsion comme II l’a montré dans ce verset: «- Quand l’unité d’Allah est affirmée devant eux, ceux qui ne croient pas à la vie iuture ricanent de dépit» [Coran XXXIX, 45].
Et Qatada de commenter: «Lorsque les musulmans proclamaient l’unicité de Dieu, les polythéistes la reniaient et s’en détournaient avec aversion en se soumettant à Satan et à sa cohorte, alors que Dieu ne veut que faire retentir cette proclamation en dépit des incrédules. En effet cela ne tarda pas à être répandu dans toute la presqu’île arabique où l’Islam a régné.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
(S17 V45)
25 mars 2019 17:59
Salam aleykoum,

Barrakalahou fik akhy.

Passe une belle fin de journée sous la protection du Tout puissant.


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
(S17 V45)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook