Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
31 octobre 2019 09:15
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

S13V26
31 octobre 2019 11:07
les plaisirs de la vie première sont éphémère

tu désires trop une chose et tu te fatigues pour l'obtenir, mais après l'avoir eu, tu te rends compte que ça ne mérite pas autant de peine et la chose n'a plus aucune valeur pour toi

tu commences alors à courir derrière autre chose ... etc
aimer le créateur ... aider la créature
D
31 octobre 2019 11:53
Bonjour poufpafpif et Brahim Ami de Dieu

Oui " les plaisirs de la vie première sont éphémères" mais doit on et peut on s'en priver, est ce que c'est cela que Dieu nous demande ?

C'est Dieu qui nous a fait chacun comme nous sommes et je crois qu'il faut respecter cela. Il faut vivre ses défauts et ses qualités et c'est ce tout que nous devons dépasser ...

Entrer en guerre contre ce qu'on aime n'est pas la solution, il est plus sage de se placer au dessus ...

Dit à Dieu que c'est Lui que tu préfères et laisse Le te changer ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 octobre 2019 12:49
Bonjour Dominique

Se priver de ce qu'on aime ???
oui biensur surtout si ce n'est pas nécessaire
c'est l'idéal pour les sages et les soufis

tu as le droit d'avoir tes besoins mais
tu n'as pas le droit d'accomplir tes désirs

manger lorsque tu as faim c'est un besoin pour le corps
remplir le ventre et se gaver c'est un désir à contrôler

vivre avec une femme qui t'aidera à avoir des enfants c'est un besoin
sauter sur toutes les femmes qui passent c'est un désir à contrôler

avoir assez d'argent pour vivre, c'est un besoin
avoir beaucoup d'argent et devenir très riche, c'est un désir

avoir le respect des gens pour vivre en paix, c'est un besoin
avoir l'admiration et la considération des gens, c'est un désir
aimer le créateur ... aider la créature
D
31 octobre 2019 15:36
Brahim Ami de Dieu
Dans ma logique je passe par l’assouvissement des désirs pour bien prendre conscience que ce n’est pas ce que je préfère. Que quelqu’un nous dise une chose est bien mais qu’on le découvre soi-même, qu’on le vive est plus sûr, plus profond. Je ne crois pas qu’on puisse décider d’être un sage, on le devient, si Dieu le veut …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 octobre 2019 16:07
Dominique Taleb

Courir derrière ses désirs illimités c'est suivre les pas de Satan
Celui-ci mène ses partisans vers l'enfer et la perte
aimer le créateur ... aider la créature
D
31 octobre 2019 17:13
Et c’est là que pour ceux qui le veulent il y a la méditation Brahim Ami de Dieu. Plus on connaît Dieu plus on se détache de ce monde, naturellement …

Après on peut agir par peur aussi … Pourquoi nous n’avons pas le même point de vue ? C’est juste qu’on n’a pas reçu le même enseignement, moi je ne crois pas en l’enfer, mais Dieu nous aime tous – À chacun son chemin tous les chemins mènent à Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
31 octobre 2019 20:07
Mais étudions ce verset de prêt il est très intéressant …

« Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.
S13V26 »

« Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. »
Est ce que vous croyez en la prédestination ? Ce verset dit clairement que tout est prédestiné. Allah décide de tout. « Si on savait ce qu’il y a derrière le libre arbitre on ne dirait pas ma volonté mais Ta volonté » H I K

« Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà. »

Ici Dieu n’interdit pas d’être heureux sur Terre mais dit juste que le plaisir de vivre dans l’au delà ne sera plus éphémère mais durera toujours. C’est parce que dans le monde suivant notre ego ne nous aveuglera plus comme ici, naturellement. Ce verset est un message d’espoir pour tous, ayez confiance, n’ayez pas peur …

Maintenant il y a des versets qui parlent de ‘craindre Dieu’ alors que croire ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook