Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
28 septembre 2019 17:57
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

S22V46
L
28 septembre 2019 18:02
Salaam alikom

Pourrais-tu expliquer le rapprochement entre le voyage et l’ouverture des coeurs s’il te plait ?

Je comprends la partie « ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent »

Mais pas la premiere perplexe

Si je réfléchis un tant soit peu, je me dis que c’est pour voir ce qui est arrivé aux anciens peut-être, et contempler la beauté de la création

Dont know
28 septembre 2019 18:06
Aleykoom asSalam,

Je n'en sais pas plus que toi, c'est justement parce que ce verset me fait réfléchir que j'ai choisi de le poster.

Mais je penses comme toi. Voyager permet de nous rendre compte pas mal de chose, par exemple que la vie est éphémère, ou sont passés les Romain ? Les grec ? Eux qui étaient beaucoup plus puissants que les puissants d'aujourd'hui . Parti, fini....
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Salaam alikom

Pourrais-tu expliquer le rapprochement entre le voyage et l’ouverture des coeurs s’il te plait ?

Je comprends la partie « ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent »

Mais pas la premiere perplexe

Si je réfléchis un tant soit peu, je me dis que c’est pour voir ce qui est arrivé aux anciens peut-être, et contempler la beauté de la création

Dont know
1
1&2
28 septembre 2019 18:17
Si je voyage vers la mer morte j'aurais des yeux pour comprendre que ce qui se trouve être une mer n'est qu'un châtiment de Dieu pour le peuple de loth ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

S22V46
28 septembre 2019 18:20
Ah oui ?
Je ne savais pas ça !
D'où te viens cette information ?
Citation
Enaya a écrit:
Si je voyage vers la mer morte j'aurais des yeux pour comprendre que ce qui se trouve être une mer n'est qu'un châtiment de Dieu pour le peuple de loth ?
1
1&2
28 septembre 2019 18:23
Du coran, apprend l'histoire du peuple de loth avec l'ange jibril etc... Magnifique l'histoire je te met un lien qu'il l'explique bien c'est vraimennnnn magnifique tu verra [youtu.be]
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah oui ?
Je ne savais pas ça !
D'où te viens cette information ?
28 septembre 2019 18:24
Mais je l'ai déjà lu l'histoire de Loth mais je ne savais pas que la mer morte faisait allusion au peuple de Loth.
Citation
Enaya a écrit:
Du coran, apprend l'histoire du peuple de loth avec l'ange jibril etc... Magnifique l'histoire je te met un lien qu'il l'explique bien c'est vraimennnnn magnifique tu verra [youtu.be]
1
1&2
28 septembre 2019 18:28
La mer morte, n'est autre qu'une étendue d'eau recouvrant le peuple de Loth, les sodomes. 

 

Ils furent châtiés de leurs actes pervers malgré que Loth leur a été envoyé comme guide.

 

Djibril (A3leihi salam) retourna de fond en comble la cité, et Allah taala envoya sur eux des pierres !

 

Puis suivis à cela une forte pluie qui créa un lac, l'actuelle "mer morte". Une mer que beaucoup de gens fréquentes pour des cures de balnéothérapie ou tout simplement se baigner. Ils passent matin et soir devant ce lac sans connaître l'histoire de ce lac maudit !

 

Cheikh Al Albany (rahimahuLlah) a interdit de se rendre à la mer morte, car il y a toujours le châtiment d'Allah taala. (Châtiment envoyé au peuple de Loth a3leihi salam).

 

(Traduction rapprochée)

 

"Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous" (S.15/V.76)


C'est à dire sur une route connue de tous et empreintée jusqu'à aujourd’hui, comme il est dit (Traduction rapprochée) :

 

"Et vous passez certainement auprès d’eux, le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?" (S.37/V.137-138).


Il taala dit également (Traduction rapprochée) : 

 

"Et certainement nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent". (S.29/V35) 

 


Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais je l'ai déjà lu l'histoire de Loth mais je ne savais pas que la mer morte faisait allusion au peuple de Loth.
28 septembre 2019 18:32
Ah je ne savais pas cela. Je vais me renseigner de mon côté.

Merci de cette infos chère Ayane winking smiley
Citation
Enaya a écrit:
La mer morte, n'est autre qu'une étendue d'eau recouvrant le peuple de Loth, les sodomes. 

 

Ils furent châtiés de leurs actes pervers malgré que Loth leur a été envoyé comme guide.

 

Djibril (A3leihi salam) retourna de fond en comble la cité, et Allah taala envoya sur eux des pierres !

 

Puis suivis à cela une forte pluie qui créa un lac, l'actuelle "mer morte". Une mer que beaucoup de gens fréquentes pour des cures de balnéothérapie ou tout simplement se baigner. Ils passent matin et soir devant ce lac sans connaître l'histoire de ce lac maudit !

 

Cheikh Al Albany (rahimahuLlah) a interdit de se rendre à la mer morte, car il y a toujours le châtiment d'Allah taala. (Châtiment envoyé au peuple de Loth a3leihi salam).

 

(Traduction rapprochée)

 

"Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous" (S.15/V.76)


C'est à dire sur une route connue de tous et empreintée jusqu'à aujourd’hui, comme il est dit (Traduction rapprochée) :

 

"Et vous passez certainement auprès d’eux, le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?" (S.37/V.137-138).


Il taala dit également (Traduction rapprochée) : 

 

"Et certainement nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent". (S.29/V35) 

 
1
1&2
28 septembre 2019 18:35
Ce n'est que bonheur de transmettre de telles informations à mon cher Chocapic
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah je ne savais pas cela. Je vais me renseigner de mon côté.

Merci de cette infos chère Ayane winking smiley
28 septembre 2019 18:39
Purée tu n'as pas oublié ce surnom mdr
Citation
Enaya a écrit:
Ce n'est que bonheur de transmettre de telles informations à mon cher Chocapic
1
1&2
28 septembre 2019 18:43
Heee hoooo toi non plus ta pas zaper ayane mdrrrr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Purée tu n'as pas oublié ce surnom mdr
28 septembre 2019 18:45
Ayane c'est une trouvailles qui relève du genie aussi ^^
Je t'honore de ce surnom inspiré de mon intellectuel de malade grinning smiley
Citation
Enaya a écrit:
Heee hoooo toi non plus ta pas zaper ayane mdrrrr
1
1&2
28 septembre 2019 18:48
Échanger des lettre relève du génie t sur ptdr mais si tu m'en honor on va dire que oui Cool , pour ma défense il falait se rappeler de la pub "et paffff sa fait des chokapik" j'estime être a la hauteur ???
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ayane c'est une trouvailles qui relève du genie aussi ^^
Je t'honore de ce surnom inspiré de mon intellectuel de malade grinning smiley
28 septembre 2019 18:50
J'avoue que toi tu es une pur génie avec cette trouvaille, cette pub, ce lien, cet amour, cette inspiration, cette situation, ce challenge, ce post qui part en cacahuètes !!!! Tu as tout à m'apprendre en terme de genieterie !
Citation
Enaya a écrit:
Échanger des lettre relève du génie t sur ptdr mais si tu m'en honor on va dire que oui Cool , pour ma défense il falait se rappeler de la pub "et paffff sa fait des chokapik" j'estime être a la hauteur ???
1
1&2
28 septembre 2019 20:26
ptdr sa svoit on s'ennuie Zen
Citation
Poufpafpif a écrit:
J'avoue que toi tu es une pur génie avec cette trouvaille, cette pub, ce lien, cet amour, cette inspiration, cette situation, ce challenge, ce post qui part en cacahuètes !!!! Tu as tout à m'apprendre en terme de genieterie !
28 septembre 2019 21:20
Je te fais le plus beau compliment que la Terre ait jamais connu et toi tu me parles d'ennui !! Inadmissible ?
Citation
Enaya a écrit:
ptdr sa svoit on s'ennuie Zen
1
1&2
28 septembre 2019 21:25
ptdr ma qualification de pur génie du a une publicité de cereale me laisse désespéré mdrr je préfère prendre le compliment et oublier le motif ?? dayeur je mangerai bien la ????? j

Citation
Poufpafpif a écrit:
Je te fais le plus beau compliment que la Terre ait jamais connu et toi tu me parles d'ennui !! Inadmissible ?
28 septembre 2019 21:34
Wouaaah, tu m'as laissé un rébus ou une énigme ou quoi ? ?
Citation
Enaya a écrit:
ptdr ma qualification de pur génie du a une publicité de cereale me laisse désespéré mdrr je préfère prendre le compliment et oublier le motif ?? dayeur je mangerai bien la ????? j
1
1&2
28 septembre 2019 21:41
?? Attend jv te la faire simple " etre une génie pour avoir trouver tn surnom tirée dune pub de cereale nn merci,on oubli la pub on garde le complimen" et du coup parlé de céréale ma donner faim sava ? ? ????
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaaah, tu m'as laissé un rébus ou une énigme ou quoi ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook