Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
24 août 2019 10:02
Dieu vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

S14V34
C
24 août 2019 10:05
L etre humain est un eternel insatisfait
o
24 août 2019 11:20
L’imam Jaafar Al Sadiq dit : « Allah nous a ordonné quatre choses et nous a promis de les agrée :
Il nous a demandé de Lui demander pardon et Il nous garantit l’absolution de nos péchés. Allah dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur » (71:10)
Allah nous a ordonné de nous repentir tout en promettant de l’accepter si ce dernier est fait sincèrement. Dans la sourate Al Tahrim, Allah dit : « Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère » (66 :8). Quant à l’acceptation, le verset de la sourate « La consultation » est explicite « Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites. » (42 :25)
La reconnaissance, remercier notre Seigneur, fait aussi partie de Ses recommandations dans le coran : « Dis : « louange à Allah » » (27 :93). En guise de récompense, Il nous assure de nous augmenter de Sa grâce, Il dit : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. » (14 :7)
Enfin Allah nous enjoint de l’invoquer et Il nous promet dans le même verset de concrétiser nos souhaits : « Et votre Seigneur dit : Invoquez-moi, Je vous répondrai ». (40 :60)
o
24 août 2019 21:24
SOURATE 15
AL-HIJR

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. "Entrez-y en paix et en sécurité".

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères,
se faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook