Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
18 août 2019 10:02
Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

S04V86
18 août 2019 10:25
Assalamou 3alaykoum!
18 août 2019 10:46
Alaykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou
winking smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Assalamou 3alaykoum!
M
18 août 2019 12:24
Salam alaykom
Ce qui me vient à l'esprit concernant ce verset est la chose suivante :
Il y a un encouragement à la meilleure chose : quand vous saluez, saluez de la meilleure façon
Puis un ordre de répondre au salam obligatoire ..
Me vient aussi un hadith du messager d'Allah salla Allah alayhi wassalam disant :
Par celui qui tient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au paradis tant que vous ne serez pas croyants, et vous ne serez croyants que lorsque vous vous aimerez .. voulez vous que je vous enseigne une chose par laquelle vous vous aimerez : répandez le salam entre vous !
Le salam c'est la salutation, quand on voit quelqu'un on l'honore, on le salue on lui souhaite la paix ( Salam ) qui est Allah sur Lui donc on ne l'agressera pas, et on le considère et on lui parle d'une manière claire.
Il y a des règles concernant le salam selon qu'on est seul qu'on rencontre un groupe, qu'on marche ou qu'on est assis quelque part, qu'on s'adresse à un mécréant, etc..et Il ne faut pas négliger ces choses qui semblent anodines et qui pourtant nous apprennent les bienséances et les bons comportements à avoir afin de vivre en harmonie et aucune chose ne doit être écartée car l'islam n'est pas un fruit ou il y a des épluchures à jeter mais quelque chose de complet avec beaucoup d'actes, paroles et intentions à mettre en oeuvre pour atteindre la satisfaction du Très Haut. wallaho a3lam
18 août 2019 13:33
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ton discours.
Je suis d'accord car effectivement Allah nous encourage à la bonne action et ce surtout devant la mauvaise action. D'autres versets encouragent dans ce sens.

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton discours ou plutôt j'aimerais ajouter que s'il existe des règles de salutations suivant la situation, je ne trouve pas qu'il est nécessaire de le mentionner la. Pourquoi ? Parce qu'au yeux de ceux qui ne sont pas initiés cela va paraître trop compliqué et ce genre de complication qui repousse les gens de l'islam.
"il faut faire ça, mais en faite pour faire ça il passer par ça, tout en sachant faire ça".
Ce genre de détail est bon pour les initiés, ceux qui veulent perfectionner leur foi. Or j'estime qu'ici nous ne sommes pas tous initiés et tu risque d'en repousser plus d'un à l'avenir si tu rentre à ce point dans le détail.

En conclusion, chacun pratique sa religion à son niveau et progressera en temps et en heure.


PS: Ne prends pas ce que je viens d'3crire pour une attaque, ou une critique sévère contre toi. Pas du tout. Tout semble avoir une certaine connaissance et Qu'Allah te garde pour cela et augmente ta foi. C'était juste pour te conseiller humblement. Si tu estime que mon conseil n'est pas mérité ou injustifié alors libre à toi de l'ignorer.
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Salam alaykom
Ce qui me vient à l'esprit concernant ce verset est la chose suivante :
Il y a un encouragement à la meilleure chose : quand vous saluez, saluez de la meilleure façon
Puis un ordre de répondre au salam obligatoire ..
Me vient aussi un hadith du messager d'Allah salla Allah alayhi wassalam disant :
Par celui qui tient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au paradis tant que vous ne serez pas croyants, et vous ne serez croyants que lorsque vous vous aimerez .. voulez vous que je vous enseigne une chose par laquelle vous vous aimerez : répandez le salam entre vous !
Le salam c'est la salutation, quand on voit quelqu'un on l'honore, on le salue on lui souhaite la paix ( Salam ) qui est Allah sur Lui donc on ne l'agressera pas, et on le considère et on lui parle d'une manière claire.
Il y a des règles concernant le salam selon qu'on est seul qu'on rencontre un groupe, qu'on marche ou qu'on est assis quelque part, qu'on s'adresse à un mécréant, etc..et Il ne faut pas négliger ces choses qui semblent anodines et qui pourtant nous apprennent les bienséances et les bons comportements à avoir afin de vivre en harmonie et aucune chose ne doit être écartée car l'islam n'est pas un fruit ou il y a des épluchures à jeter mais quelque chose de complet avec beaucoup d'actes, paroles et intentions à mettre en oeuvre pour atteindre la satisfaction du Très Haut. wallaho a3lam
M
19 août 2019 09:08
Salam alaykom
Tout d'abord, un merci pour ton opinion
Chacun est libre d'être d'accord avec mon discours ou pas.
J'ai juste mentionné qu'il existait des règles détaillées selon les situations afin que les gens sachent que cette religion n'a rien laissé au hasard. En effet, le prophète salla Allah alayhi wassallam nous a appris comment marcher, comment nous saluer, comment commander, comment se comporter avec la femme, les enfants, les parents, les voisins, les musulmans, les mécréants et pour ceux qui aiment pratiquer, il y a même des détails sur la façon d'aller aux toilettes, avoir des relations conjugales, les prières, le pèlerinage, le jeune, etc ...
Car oui l'islam est complet et Allah a parachevé sa religion.
Et je ne dévie pas du premier verset révélé : Iqra : lis ou étudies car l'islam est une religion de science et de connaissance et c'est la chose par laquelle Allah a honoré Adam et l'a elévé par rapport aux anges adorateurs
Ensuite j'invite les gens à la bonne pratique et chacun selon selon son niveau bien entendu et ses capacités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook