Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
8 août 2019 09:42
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

S04V110
L
8 août 2019 10:34
Holà.. j’ai une question..

Bon je sais pas si tu seras apte à repondre mais on va dire que oui ^^

puis aussitôt implore d’Allah le pardon donc il y aurait une notion de temps. Est ce que si on se repentit bien plus tard, notre repentir a moins de valeur que si on l’avait fait aussitot?

BarakaAllahou fik
8 août 2019 12:04
Ce n'est pas que notre repentir a moins de valeur mais on doit se repentir au plus vite d'un péché car le prophète (saws) a dit :

"Si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah.
S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait pas l'ange n’enregistrera qu’un seul péché. "

Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans : as-silsilat al-ahâd

Et si on retarde le repentir on n'est pas sûr de vivre jusque là ou même si Allah acceptera notre repentir


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà.. j’ai une question..

Bon je sais pas si tu seras apte à repondre mais on va dire que oui ^^

puis aussitôt implore d’Allah le pardon donc il y aurait une notion de temps. Est ce que si on se repentit bien plus tard, notre repentir a moins de valeur que si on l’avait fait aussitot?

BarakaAllahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 12:19 par Fatima365.
L
8 août 2019 12:08
Salam

Waaw

Donc le « non repentir » est un peché en soi si l’on en croit ce hadith ??

Puisque au final un péché est tout de même consigné.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Fatima365 a écrit:
Ce n'est pas que notre repentir a moins de valeur mais on doit se repentir au plus vite d'un péché car le prophète (saws) a dit :

"Si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah.
S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. "

Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans : as-silsilat al-ahâd

Et si on retarde le repentir on n'est pas sûr de vivre jusque là ou même si Allah acceptera notre repentir
8 août 2019 12:13
Non ce n'est pas le non repentir qui est l'origine de ce péché noté

Mais ce hadith veut juste dire que si l'on commet un péché et qu'on se repent aussitôt(sincèrement) ce péché n'est pas comptabilisé mais si l'on ne se repent pas le péché est noté dans notre livre d'où ''s’il ne le fait pas l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. "


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Salam

Waaw

Donc le « non repentir » est un peché en soi si l’on en croit ce hadith ??

Puisque au final un péché est tout de même consigné.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 12:16 par Fatima365.
L
8 août 2019 12:15
Oups

J’avais mal lu excuse moi confused smiley

Merci !!
Citation
Fatima365 a écrit:
Non ce n'est pas le non repentir qui est l'origine de ce péché noté

Mais ce hadith veut juste dire que si l'on commet un péché et qu'on se repent aussitôt(sincèrement) ce péché n'est pas comptabilisé mais si l'on ne se repent pas le péché est noté dans notre livre d'où ''s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. "
8 août 2019 12:20
C'est rien

Je t'en prie smiling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Oups

J’avais mal lu excuse moi confused smiley

Merci !!
8 août 2019 14:04
Le repentir n'est pas une question de temps mais de sincérité.

Après je comprends ta question par rapport au verset que j'ai publié. Oui on peut le comprendre comme si c'était une question de temps ou alors comme si Allah nous suggère de se repentir aussitôt car on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà.. j’ai une question..

Bon je sais pas si tu seras apte à repondre mais on va dire que oui ^^

puis aussitôt implore d’Allah le pardon donc il y aurait une notion de temps. Est ce que si on se repentit bien plus tard, notre repentir a moins de valeur que si on l’avait fait aussitot?

BarakaAllahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook