Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Verset qui gifle les Coranistes
D
13 juin 2017 12:49
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

J’aime pas trop le titre dont jouis cette secte, car il n y a pas plus Coraniste que celui qui se réfère à la Sounna. Le Coran se désavoue de leur croyance.

Les "Coranistes" négateurs de la Souna sont ceux qui disent qu'il faut se suffire du Coran sans pour autant se référer aux Hadiths prophétiques.

Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit,

197. Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence!

Sourate 2.

Selon le verset le pèlerinage a lieu et doit avoir lieu dans des mois connus.

Quelles sont ces mois connus dont il est question? Est-il possible de les lister sans se référer à la Souna ?

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
13 juin 2017 12:54
salam alaykome.... ne nous perdons pas trop rien que la prière elle n'est pas decrite dans le coran c'est le prophete qui nous a montré comment faire quand se tenir debout quand se prosterner quoi dire dans quelle position .... faut etre vraiment a cote de la plaque de vouloir ecarter la sounna alors que dans le coran y a
قَالَ تَعَالَى {لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا} الأحزاب 21
Traduction: }Mais certes, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque croit en Allah et au Jour dernier et invoque beaucoup Allah.{ Sourate Al-'Ahzab (33), verset 21.
D
13 juin 2017 12:59
Le verset que j'ai cité est le seul qu'un négateur de la Souna ne peux "contre-argumenté" contrairement à celui que tu as cité.

Citation
izi85 a écrit:
salam alaykome.... ne nous perdons pas trop rien que la prière elle n'est pas decrite dans le coran c'est le prophete qui nous a montré comment faire quand se tenir debout quand se prosterner quoi dire dans quelle position .... faut etre vraiment a cote de la plaque de vouloir ecarter la sounna alors que dans le coran y a
قَالَ تَعَالَى {لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا} الأحزاب 21
Traduction: }Mais certes, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque croit en Allah et au Jour dernier et invoque beaucoup Allah.{ Sourate Al-'Ahzab (33), verset 21.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 13:00 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
13 juin 2017 13:09
On arrive bientôt à la ligne de séparation des eaux ... Ces " mascarades " sur le dos de " la religion" sont en fin de Vie... smoking smiley Il était Temps ...smoking smiley

Sur le plan humain, on arrive à un " basculement " de pouvoir ...

Ces luttes de " clochers " .... Houps de " minarets " ne sont rien d'autre que des luttes de Pouvoir et de Contrôle sur le " cheptel " humain ...grinning smiley Cool

Choisit Ton camps " camarade " ..

. Et n'oublie pas ... Tu es arrivé Seul ... Tu répartiras Seul ...

Alors les Hadithistes, Coranistes, Sounatistes, ... Tout ces "... Istes" ... Que des business men and women ...

Le Business de l'Ame ... De Ton Âme ..Alors ....

. A Toi de .... " LIRE"

grinning smiley
13 juin 2017 13:11
Wa aleykoum salam et quand on leurs dit cela ils disent qu'on rabaisse la valeur du Coran Allah u musta'an...
Qu'Allah nous en preserve.
Beaucoup de coraniste sont partie jusqu'à niée énormément de choses de l'islam. Et viennent répandre leurs waswas sur le forum ou il faut le reconnaitre ya pas grand monde qui a un grand bagage niveau 3ilm.
Donc je conseil a tout le monde de lire par eux même surtout de demander la guidé a Allah car Lui Seul peux nous éclairer et ne pas écouter untel ou une tel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/17 13:17 par OmAmanallah.
O
13 juin 2017 13:22
Salam

Le nombre de salats aussi.
M
13 juin 2017 13:29
Tu m excusera mon ami mais j'ai rien compris à ce que tu as écris ni quel rapport avec le titre de ton sujet.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

J’aime pas trop le titre dont jouis cette secte, car il n y a pas plus Coraniste que celui qui se réfère à la Sounna. Le Coran se désavoue de leur croyance.

Les "Coranistes" négateurs de la Souna sont ceux qui disent qu'il faut se suffire du Coran sans pour autant se référer aux Hadiths prophétiques.

Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit,

197. Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence!

Sourate 2.

Selon le verset le pèlerinage a lieu et doit avoir lieu dans des mois connus.

Quelles sont ces mois connus dont il est question? Est-il possible de les lister sans se référer à la Souna ?

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
13 juin 2017 13:36
Assalam Alaikoum

Je ne suis ni coraniste ni novateur ni je ne sais pas quoi... par contre ton raisonnement est faux.

De un dans le calendrier lunaire il y a un mois qui se nome «dhul haj» alors le haj et bel est bien dans ce mois comme lorsqu'on parle de jeûner le mois de ramdan.


De deux le pèlerinage étant instauré bien avant l'arrivée du prophète muhammad. Donc c'était bien connu avant la révélation du coran, d'où moins de précision mais des informations suffisante. Verset 27 sourat al haj, et verset 3 sourate at tawba.
D
13 juin 2017 13:46
Le pèlerinage a lieu dans des mois connus.

au pluriel.


Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Je ne suis ni coraniste ni novateur ni je ne sais pas quoi... par contre ton raisonnement est faux.

De un dans le calendrier lunaire il y a un mois qui se nome «dhul haj» alors le haj et bel est bien dans ce mois comme lorsqu'on parle de jeûner le mois de ramdan.


De deux le pèlerinage étant instauré bien avant l'arrivée du prophète muhammad. Donc c'était bien connu avant la révélation du coran, d'où moins de précision mais des informations suffisante. Verset 27 sourat al haj, et verset 3 sourate at tawba.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
13 juin 2017 13:47
Kiteb Allahou woua sunnati .....lors des prêches vers la fin de sa vie Rassoull Allah insistait sur ces deux pouvoirs le coran et la sunna ...! Alors après cela venir nous dires que le coran est amplement suffisant , ..c est du grand importe quoi ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 13:48 par Petit nuage nuage.
13 juin 2017 14:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas chercher loin pour montrer l'erreur des Coranistes.


Sourate 2,La vache :

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

N'en déplaisent aux Coranistes, le Qur'an n'est pas le guide unique du Musulman.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juin 2017 14:09
un pluriel qui designe un singulier il y en a beaucoup dans le coran.

d'ailleurs la différence entre le "haj" et le "omra" c'est le jour du arafat donc. soit c'est un pluriel qui désigne un singulier donc il s'agit sans doute du haj unique, une fois dans l'année.

soit c'est un vrai pluriel alors dans ce cas c'est pas le haj unique mais le omra et dans ce cas il c'est durant les douze mois de l'année.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Le pèlerinage a lieu dans des mois connus.

au pluriel.
D
13 juin 2017 14:12
c'est valable en français peut-être mais en arabe le verset est totalement différent car le "un" n'existe pas contrairement au verset qui mentionne les mois du pèlerinage, le raisonnement est juste que ce soit en Arabe ou en traduisant son sens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas chercher loin pour montrer l'erreur des Coranistes.


Sourate 2,La vache :

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

N'en déplaisent aux Coranistes, le Qur'an n'est pas le guide unique du Musulman.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
F
13 juin 2017 14:16
généralement ils sont devenus coranistes pour une raison : ils ont découvert des choses horribles dans la sunna. à méditer. smoking smiley
D
13 juin 2017 14:27
généralement ils sont devenus coranistes pour une raison : ils ont découvert des choses horribles dans leur compréhension de la sunna. à méditer.

(Smoking smiley il est interdit de fumer pendant le ramadan smiling smiley)
Citation
Fleurdélice a écrit:
généralement ils sont devenus coranistes pour une raison : ils ont découvert des choses horribles dans la sunna. à méditer. smoking smiley
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
13 juin 2017 14:31
Bien sûr que le «un» existe en arabe. Bien qu'on ne l'ecrit pas mais sa présence y est en permanence.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
c'est valable en français peut-être mais en arabe le verset est totalement différent car le "un" n'existe pas contrairement au verset qui mentionne les mois du pèlerinage, le raisonnement est juste que ce soit en Arabe ou en traduisant son sens.
D
13 juin 2017 14:39
Barraka Allahou fik. Merci pour tes efforts. Mais je n'accepte pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Aboutir à la vérité doit être notre intention et ce n'est pas ainsi que nous y parviendrons...

J'ai dit que le "un" en question n'existe pas dans le verset qu'il cite! Je n'ai pas dit que le "un" (wahid) n'existe pas dans la langue arabe!

PS: sinon j'attend toujours ta réponse concernant mon intervention :
[www.yabiladi.com]


Citation
البرّ a écrit:
Bien sûr que le «un» existe en arabe. Bien qu'on ne l'ecrit pas mais sa présence y est en permanence.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
13 juin 2017 14:51
Bien sur que le «un» existe dans ce verset.

Le mot «hudane» (guide) n'est pas précédé de (al» donc en arabe il est «nakra» indefini ce qui donne «un guide» .
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Barraka Allahou fik. Merci pour tes efforts. Mais je n'accepte pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Aboutir à la vérité doit être notre intention et ce n'est pas ainsi que nous y parviendrons...

J'ai dit que le "un" en question n'existe pas dans le verset qu'il cite! Je n'ai pas dit que le "un" (wahid) n'existe pas dans la langue arabe!

PS: sinon j'attend toujours ta réponse concernant mon intervention :
[www.yabiladi.com]
D
13 juin 2017 15:00
Je ne parle pas de défini (Ma3rifa) ou indéfini (Nakira) mais de pluralité et singularité.

En d'autre mot: le "un" en question est-il une preuve pour les "Coranistes"?





Citation
البرّ a écrit:
Bien sur que le «un» existe dans ce verset.

Le mot «hudane» (guide) n'est pas précédé de (al» donc en arabe il est «nakra» indefini ce qui donne «un guide» .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 15:05 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
13 juin 2017 16:25
Pourquoi te parle de coraniste?
Je voulais juste corriger une erreur sur ton affirmation point.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Je ne parle pas de défini (Ma3rifa) ou indéfini (Nakira) mais de pluralité et singularité.

En d'autre mot: le "un" en question est-il une preuve pour les "Coranistes"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook