Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les verset qui facilite l'accouchement.
s
22 mai 2010 00:43
Question :
Est-ce que la lecture de la sourate « al-Zalzalah » [1] pendant l'accouchement facilite l'accouchement ?
Y'a t-il des invocations et formules de rappel légiférées à dire pendant l'accouchement afin de le faciliter ?
Et est-ce que les invocations pendant l'accouchement sont exaucées ?

Réponse :
Ecrire la sourate « al-Zalzalah » dans un récipient contenant du safran, tout comme écrire les versets indiquant qu'Allah connaît le contenu de l'utérus, telle que la parole d'Allâh -Subhânahu wa Ta'âla :
« A Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu'il n'y a point de témoin parmi nous ! » [2]

et :« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. » [3]

[Ecrire cela] a été exercé de sorte que l'on déverse de l'eau dans un récipient puis on y met du safran et on remue le tout jusqu'à ce qu'il soit teinté de safran, puis [la femme qui accouche] en boit et en passe sur le ventre.

Il est possible encore de réciter ces versets sur de l'eau puis [la femme] en boit et en passe sur le ventre.

Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l'accouchement.

Tout cela est utile - avec la permission d'Allâh.


Quant à la question de l'invocation...l'invocation pour la femme qui éprouve ces douleurs d'accouchement - [Ces invocations] méritent bien d'être exaucées pour la nécessité que cela représente.


Certes Allah - Subhânahu wa Ta'âla - a dit :« N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C'est rare que vous vous rappeliez ! » [4]


Beaucoup de fois le Seigneur -'Azza wa Djal- exauce l'invocation d'une personne affligée et certes Allâh -Subhânahu wa Ta'âla - dissipe cela pour elle. Wa Allâhu A'lâm. [5]

Al-Khallâl a dit : Il m'a été rapporté de Abdallâh Ibn Ahmad qui a dit : J'ai vu mon père écrire pour la femme qui accouche avec difficulté sur un gobelet blanc ou une chose propre, en n'y inscrivant cette tradition de Ibn 'Abbâs (radhiallâhu 'anhu) qui a dit :

« Il n'y a de Dieu si ce n'est Allâh, le Clément le Magnanime, Louange à Allâh Seigneur de l'Univers - « Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés (sur terre) qu'une heure d'un jour » [6] - « Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin. » [7]

Al-Khallâl a dit : Il nous a été raconté d'après Abû Bakr al-Maroûzî, qu'un homme vint à Abî 'Abdallâh et lui dit : « O Abâ 'Abdallâh ! Écrivez [un remède] pour une femme qui accouche douloureusement depuis deux jours ? » Il dit : « Dites-lui d'apporter un large gobelet et du safran [Za'farân]. Je le vis alors écrire pour plusieurs personnes. »

Il est rapporté de 'Ikrama selon Ibn 'Abbâs qui a dit : 'Issa (sallallahu 'alayhi wa sallam) passa près d'une vache qui donnait naissance douloureusement. Elle [la vache] dit : « O Verbe d'Allâh [Yâ Kallimat Allâh] ! Invoque Allâh pour moi afin qu'Il me délivre de ce tourment. » Il répondit : « O Créateur des âmes parmi les âmes, O Libérateur des âmes parmi les âmes, O Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là ! » Il dit [le rapporteur du récit] : « Elle [la vache] se mit à projeter son veau et à le renifler. » Il ajouta : « Si une femme accouche douloureusement écrivez-lui [un remède]. » L'écriture pour elle, de tout ce qui a été précité, est utile comme exorcisme.

Et certains groupes parmi les anciens ont permis d'écrire certaines parties du Qor'ân et de les boire. Et cela fait partie des moyens de guérison qu'Allâh a assurés [là-dessus].

Un autre écrit sur le sujet est : D'écrire dans un récipient propre cela :
« Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire - et que la terre sera nivelée, et qu'elle rejettera ce qui est en son sein [les morts] et se videra. » [8]

La femme enceinte devra le boire et en étaler sur son ventre. [9] [10]


Notes
[1] Sourate 99
[2] Coran, 41/47
[3] Coran, 13/8
[4] Coran, 27/62
[5] Fatâwa SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîn - « Madjallat ad-Da'wah - n°1754 - p.36 »
[6] Coran, 46/35
[7] Coran, 79/46
[8] Coran, 84/1-4
[9] Kitâb « Zâd ul-Ma'âd fî hadî kheyr al-'Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/357-358
[10] Cette position de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) était déjà celle de son maître SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh), un avis que l'on retrouve dans le « Madjmu' al-Fatâwa du SHeikh ul-Islâm » au vol-19 p.36-37
[www.manhajulhaqq.com]

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
s
23 mai 2010 21:05
AHHHHH
PHHHHH MON DIEU
déposez vite le brevet de votre invention ! !
toutes je dis bien toutes les facs de médecine du monde recherchent ce genre d'invention !!!!!!!

vous allez faire fortune en déposant ce brevet il est facile et 100/100 efficace sûrement vous allez recevoir le (Nobel) de

médecine , j'avoue personne n'aurai inventer ce genre de brevet pour faciliter l'accouchement


vous avez trouvez une méthode facile très facile je pose juste la question est ce que vous avez fait l'expérience sur les

animaux et les humains ou ps?

ahhhh mon dieu
je hais l'hypocrisie
s
23 mai 2010 21:41
Je sais meme pas de quoi tu parle! Qu'est ce que c est cette histoire de brevet moody smiley Qu'est ce qui te derange la dedans developpe ta penser au lieu de te moquer.
s
23 mai 2010 23:43
Citation
siabra a écrit:
Je sais meme pas de quoi tu parle! Qu'est ce que c est cette histoire de brevet moody smiley Qu'est ce qui te derange la dedans developpe ta penser au lieu de te moquer.

bonsoir
je ne pense pas que je suis dérangé je dis tout simplement, que conseiller de lire les sorates et l'accouchement devient facile c'est formidable comme invention, les étudiants en 7 iém année seront moins chatgés en études, et les hopitaux ils vont économiser bcp d'argent etc......
c'est l'équivalent d'un brevet n'est ce pas pour faciliter l'accouchement ?, juste quelques sorates et voilà l'accouchement est très facile ce n'est pas de la moquerie, est ce que c'est la moquerie quant vous dites il faut quelques sorates pour faciliter l'accouchement?

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
23 mai 2010 23:48
Faciliter l'accoucher. Ils parlent ici de la souffrance que la femme ressent quand elle accouche. De quelle brevet tu parle. Pourquoi ya des brevet en medecine pour reduire la souffrance des femmes pendant ces moment la???
a
24 mai 2010 00:09
Salam Siabra,

En fait, sakki croit que nous sommes des naifs quii n'avont rien pigé à l'islam
L'islam n'enseigne pas le fatalisme et toute femme musulmane sait très bien qu'elle doi tfiler à la maternité
Il ne s'agit pas de débattre sur les formules qui remplaceront ou dimueront les souffrances de l'accouchement
Le Coran a un effet sur les croyants

En fait, il s'agit de se rappeler DIeu en toutes circonstances et que se rappeler de lui durant l'accouchement qui est une épreuve majeure pour la femme en termes de douleurs, peut éventuellement diminuer ses douleurs, et surtout est potentiellement une source de bienfaits. On ne sait jamais comment Dieu peut nous faciliter la tache ou l'épreuve et cette aide arrive souvent comme une cerise sur le gateau , quand on s'y attend le moins, mais quand on s'y est préparé.
En tout cas, tu n'as aucune preuve pour dire que ces sourates ne servent à rien
Arrete avec ton arrogance. DIeu te tient par ton destin en permanence et nous a donné un choix , des choix à faire et on ne sait pas lesquels ou quand. Il s'agit donc de faire comme si on était en permanence en train de faire des choix, en se rappelant que DIeu est en train de réaliser sa volonté. Ce peu de volonté que DIeu nous a laissé suffit à nous responsabiliser.
DIeu gère ce monde sans difficulté. On ne peut pas en dire autant de nous, qui sommes facilement dépassés par cette vie , tant de paramètres entrant en jeu...

wassalam
s
24 mai 2010 06:24
Citation
as300 a écrit:
Salam Siabra,

En fait, sakki croit que nous sommes des naifs quii n'avont rien pigé à l'islam
L'islam n'enseigne pas le fatalisme et toute femme musulmane sait très bien qu'elle doi tfiler à la maternité
Il ne s'agit pas de débattre sur les formules qui remplaceront ou dimueront les souffrances de l'accouchement
Le Coran a un effet sur les croyants

En fait, il s'agit de se rappeler DIeu en toutes circonstances et que se rappeler de lui durant l'accouchement qui est une épreuve majeure pour la femme en termes de douleurs, peut éventuellement diminuer ses douleurs, et surtout est potentiellement une source de bienfaits. On ne sait jamais comment Dieu peut nous faciliter la tache ou l'épreuve et cette aide arrive souvent comme une cerise sur le gateau , quand on s'y attend le moins, mais quand on s'y est préparé.
En tout cas, tu n'as aucune preuve pour dire que ces sourates ne servent à rien
Arrete avec ton arrogance. DIeu te tient par ton destin en permanence et nous a donné un choix , des choix à faire et on ne sait pas lesquels ou quand. Il s'agit donc de faire comme si on était en permanence en train de faire des choix, en se rappelant que DIeu est en train de réaliser sa volonté. Ce peu de volonté que DIeu nous a laissé suffit à nous responsabiliser.
DIeu gère ce monde sans difficulté. On ne peut pas en dire autant de nous, qui sommes facilement dépassés par cette vie , tant de paramètres entrant en jeu...

wassalam

Clap J'espere que ca repondra a ce cher Sakki
s
24 mai 2010 23:45
En tout cas, tu n'as aucune preuve pour dire que ces sourates ne servent à rien (je vous cite )


et voilà ma réponse

bien sûr et quant je te dis idem? (en tout cas tu n'as aucune preuve pour dire que ces sourates servent à quelque chose?


BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
26 mai 2010 00:55
Citation
sakki a écrit:
AHHHHH
PHHHHH MON DIEU
déposez vite le brevet de votre invention ! !
toutes je dis bien toutes les facs de médecine du monde recherchent ce genre d'invention !!!!!!!

vous allez faire fortune en déposant ce brevet il est facile et 100/100 efficace sûrement vous allez recevoir le (Nobel) de

médecine , j'avoue personne n'aurai inventer ce genre de brevet pour faciliter l'accouchement


vous avez trouvez une méthode facile très facile je pose juste la question est ce que vous avez fait l'expérience sur les

animaux et les humains ou ps?

ahhhh mon dieu

ala bi diker Allah tatemai nou kouloub=ce n'est pas avec les paroles d'Allah que nos coeurs se sentent bien( c'est ma traduction pour ce verset) si tu lis le Coran, tu vas le trouver.. la posteuse ne demande pas que les versts vont empecher la douleur mais reduire un peu et si tu crois en Allah swt et son pouvoir, tu ne vas pas dire ce genre de chose.."koun fayakoun"
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 mai 2010 01:37
Ok laissez moi faire un rappel ici. Tous croyant dois et j emploi se mot devoir croire que le coran est chifa CHIFA qui veut dire guerrison.

Il guerrit les probleme psychologique, les probleme liee a la fois, ;'egarement du coeur. Il y a de nombreux hadith du prophete SAWS qui dit que nous pouvons guerir un mal avec la sourate AL Fatiha.

Le Coran est chifa est possede un pouvoir tres puissant.

Bien a vous.
26 mai 2010 04:58
Citation
siabra a écrit:
Ok laissez moi faire un rappel ici. Tous croyant dois et j emploi se mot devoir croire que le coran est chifa CHIFA qui veut dire guerrison.

Il guerrit les probleme psychologique, les probleme liee a la fois, ;'egarement du coeur. Il y a de nombreux hadith du prophete SAWS qui dit que nous pouvons guerir un mal avec la sourate AL Fatiha.

Le Coran est chifa est possede un pouvoir tres puissant.

Bien a vous.

ALLAHOMA JE3ALI CORAN RABI3A KOULOUBINA
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 mai 2010 23:05
BONSOIR
Le Coran est chifa est possede un pouvoir tres puissant.(je vous cite)

pourquoi le superlatif? puissant suffit non ?

ala bidikri lajjahi tatmainou alkoulobe personne ne le désapprouve AUSSI il y a d'autres moyens

avec la musique

avec des poèmes

tous ces moyens sont bons pour apaisé les esprits je parle pour décompresser

mais ne dites pas le fait lire certaines sorates calme les douleurs ; non

soyons rationnelle seuls les médicaments soulagent les douleurs
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
27 mai 2010 07:04
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR
Le Coran est chifa est possede un pouvoir tres puissant.(je vous cite)

pourquoi le superlatif? puissant suffit non ?

ala bidikri lajjahi tatmainou alkoulobe personne ne le désapprouve AUSSI il y a d'autres moyens

avec la musique

avec des poèmes

tous ces moyens sont bons pour apaisé les esprits je parle pour décompresser

mais ne dites pas le fait lire certaines sorates calme les douleurs ; non

soyons rationnelle seuls les médicaments soulagent les douleurs
bonne soirée

Le prophète a dit que certains versets coraniques pouvaient faciliter l'accouchement: c'est ça la preuve
Il n'a pas dit qu'il fallait rejeter les progrès de la médecine

Tu n'y connais rien en douleur: il existe une composante anxieuse de la douleur, qui peut s'améliorer par un tas de choses dont le Coran
Ensuite, il est des choses de l'invisible que l'on ne connait pas et c'est Dieu qui les a révélés par l'intermédiaire de son Prophète
En fait, tu n'es pas rationnel, tu es rationaliste
Car tous les musulmans de ce forum sont rationnels. La raison n'a jamais ejecté les choses de l'invisible. Est ce que ta raison peut te dire que les djnoun existnet, que les anges existent? Ces choses ne sont pas perceptibles par les sens, mais ça n'est aen aucun cas irrationnel, ça ne contredit aucun des principes de la raison

Petite question: je suppose que tu dois manger du porc.? C'est la conclusion à laquelle tu pourrais arriver avec ton rationalisme exacerbé
s
27 mai 2010 08:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR
Le Coran est chifa est possede un pouvoir tres puissant.(je vous cite)

pourquoi le superlatif? puissant suffit non ?

ala bidikri lajjahi tatmainou alkoulobe personne ne le désapprouve AUSSI il y a d'autres moyens

avec la musique

avec des poèmes

tous ces moyens sont bons pour apaisé les esprits je parle pour décompresser

mais ne dites pas le fait lire certaines sorates calme les douleurs ; non

soyons rationnelle seuls les médicaments soulagent les douleurs
bonne soirée

Le prophète a dit que certains versets coraniques pouvaient faciliter l'accouchement: c'est ça la preuve
Il n'a pas dit qu'il fallait rejeter les progrès de la médecine

Tu n'y connais rien en douleur: il existe une composante anxieuse de la douleur, qui peut s'améliorer par un tas de choses dont le Coran
Ensuite, il est des choses de l'invisible que l'on ne connait pas et c'est Dieu qui les a révélés par l'intermédiaire de son Prophète
En fait, tu n'es pas rationnel, tu es rationaliste
Car tous les musulmans de ce forum sont rationnels. La raison n'a jamais ejecté les choses de l'invisible. Est ce que ta raison peut te dire que les djnoun existnet, que les anges existent? Ces choses ne sont pas perceptibles par les sens, mais ça n'est aen aucun cas irrationnel, ça ne contredit aucun des principes de la raison

Petite question: je suppose que tu dois manger du porc.? C'est la conclusion à laquelle tu pourrais arriver avec ton rationalisme exacerbé

Clap
A
27 mai 2010 12:12
Il n'y a pas de versets coraniques qui facilitent ou compliquent l'accouchement. Le Coran est beaucoup plus précieux que les recettes de charlatan que certains essaient de lui coller! Le Coran n'est pas un recueil de recettes pour placébo. S'il vous plaît, respectez le Coran: ne le ramenez pas à la tente du fqih charlatan qui prescrit l'absorption d'une infusion mortelle à base de safran ( cette plante figure parmi les plus toxiques).

Honni soit qui mal y pense
Achour
27 mai 2010 14:49
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il n'y a pas de versets coraniques qui facilitent ou compliquent l'accouchement. Le Coran est beaucoup plus précieux que les recettes de charlatan que certains essaient de lui coller! Le Coran n'est pas un recueil de recettes pour placébo. S'il vous plaît, respectez le Coran: ne le ramenez pas à la tente du fqih charlatan qui prescrit l'absorption d'une infusion mortelle à base de safran ( cette plante figure parmi les plus toxiques).

Honni soit qui mal y pense

il n'ya aucun seher ici ou charlatisme comme tu pretends en plus un charlatant ne se dirige pas vers le Coran car il est contre et je crois tu le saiswinking smiley on sait tres bien que tt le Coran est bien mais certaines Surates ont leur valeur et on sait en quelle periode de temps, elles se sont dits, a titre d'exemple Surat Yussef, c'est pour combattre la tristesse alors ne me dis pas c'est du charlatant aussiGrrrrgrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
27 mai 2010 16:26
Comment voulez-vous qu'une sourate diminue la souffrance physique dû à un accouchement ? Ne mélangez pas tout ! jamais un seul verset n'est venu en aide à un malade ou au pauvre ou un malheureux. Ne confondez pas tout ! Si c'était le cas des milliards de non musulmans se reconvertiraient ! Logique !
s
27 mai 2010 19:13
Alkahina,

Mais regarde autour de toi il y a deja des milliard de personne qui se convertit chaque seconde. La religion musulmane est celle qui a le plus de converti. Sort de ton monde.
a
27 mai 2010 19:19
Ah oui tu as raison je ne l'avais pas remarqué ! Merci de m'avoir ouvert les yeux !
a
27 mai 2010 21:08
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il n'y a pas de versets coraniques qui facilitent ou compliquent l'accouchement. Le Coran est beaucoup plus précieux que les recettes de charlatan que certains essaient de lui coller! Le Coran n'est pas un recueil de recettes pour placébo. S'il vous plaît, respectez le Coran: ne le ramenez pas à la tente du fqih charlatan qui prescrit l'absorption d'une infusion mortelle à base de safran ( cette plante figure parmi les plus toxiques).

Honni soit qui mal y pense

MInce
tous ces gens mangeant du poison et ne le savant pas
Il ne s'agit que de faire ce que le Prophète a fait ou a suggéré de faire
Tu fais ce que tu veux après tout: tu es libre de penser ce que tu veux
Dire qu'il n'y a pas de verset s coraniques ne facilitant pas l'accoucehment est une invention.
Le Coran n'a pas besoin de ce type de commentaires pour etre valorisé: il est valorisé lorsque l'on se rappelle fréquemment son contenu et ceci c'est appliquer l'islam
Il faut égalemnent revoir la définition de charlatan

Il est probable que la plupart des gens confondent entre le safran et la colchique des près qui elle est très toxique par contre à petites doses eglement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook