Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset coranique préféré ?
A
28 mars 2012 19:22
Salam a'leykoum à tous

J'aimerais partager avec vous quelque verset de notre saint coran.

Pouvez me dire quels sont vos verset du coran que vous préférez ?! Qui vous touche plus particulièrement...

Je commence, alors ce n'est pas le seul mais le premier qui me viens en tête c'est : « Ne te chagrine pas, Allah est avec nous »

{Sourate 9 / Verset 40}


A vous grinning smiley
K
28 mars 2012 19:57
Salam oukhti, smiling smiley

"... Dis : le feu de l’Enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient !"

[Sourate 9 - At-Tawba : Le Repentir]
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
A
28 mars 2012 19:59
BarrakAllahou fik oukhty smiling smiley

Sourate At Tawba est très belle machaAllah comme tout le coran d'ailleurs !
K
28 mars 2012 20:10
C'est vrai oukhti, impossible d'avoir un seul verset préféré tellement ils sont tous beaux.

"Ô toi, âme apaisée,
retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
entre donc parmi Mes serviteurs,
et entre dans Mon Paradis
".

[Sourate 89 - Al-Fajr : L'Aube]






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 20:11 par KetkOutaa.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
A
28 mars 2012 20:22
Tout bonnement magnifique sobhanAllah !!!!!!!
S
28 mars 2012 21:22
Sourate 98
AL-BAYYINAH (LA PREUVE)
8 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.


Sourate Al-Bayyinah (98)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Lam yakuni allatheena kafaroo min ahli alkitabi waalmushrikeena munfakkeena hatta ta/tiyahumu albayyinatu

2. Rasoolun mina Allahi yatloo suhufan mutahharatan

3. Feeha kutubun qayyimatun

4. Wama tafarraqa allatheena ootoo alkitaba illa min ba’di ma jaat-humu albayyinatu

5. Wama omiroo illa liya’budoo Allaha mukhliseena lahu alddeena hunafaa wayuqeemoo alssalata wayu/too alzzakata wathalika deenu alqayyimati

6. Inna allatheena kafaroo min ahli alkitabi waalmushrikeena fee nari jahannama khalideena feeha ola-ika hum sharru albariyyati

7. Inna allatheena amanoo wa’amiloo alssalihati ola-ika hum khayru albariyyati

8. Jazaohum ‘inda rabbihim jannatu ‘adnin tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha abadan radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu thalika liman khashiya rabbahu



Apprenez là . Inchallah si vous en avait le temps .
Elle est l'une des sourates que je prefère .
S
28 mars 2012 21:40
.Sourate 98
AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

" Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur."
N
31 mars 2012 11:20
Salam alaykoum wa rahmata allah
mon verset préféré c'est sans hésitation Ayat al kursi. Et la première partie du dernier verset de sourate al baqara /
Allah n'inflige pas une chose à une personne en dehors de sa capacité : La youkalifou Allah nafson ila was'aha .
b
31 mars 2012 16:01
salam!!

moi j'aime particulièrement la souratre AT TAHRIM.
a
31 mars 2012 16:15
salam

y'en a plein que j,adore...je peux les ecouter en boucle (ayat el kursi, sourate yusuf, sourate el kafiroun, sourate el kamar, ar rahman)

et l'une de celle que j'ecoute en premier c'est les 15 premiers versets de myriam
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
31 mars 2012 19:00
Salam ,

un hadit dit : "Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos images ...mais il regarde vos coeurs et vos actions "
m
31 mars 2012 19:06
moi ma prefere c'est 2.186. Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.


elle me rend l'espoir eye rolling smiley
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
m
31 mars 2012 22:52
Ma préférer c'est Al Fatiha et Al kafirun (109) :


Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
1 avril 2012 10:02
salam aleycoum

«… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74)
L
1 avril 2012 18:32
Salam,

Je ne connais pas bien les sourates, mais qd j écouté y en a une que j aime Bcp c est yacine
r
15 avril 2013 19:53
une femme mariée mal traitée et pas aimée par son mari a t-elle le droit d'aimer un ami qui la protège
Assalam'alaycoum wa rahmet'Allah wa baraketouh

Quel est le sens véridique de l'amour? N'est t-il pas l'amour en Allah? Mais que signifie réelement l'amour en Allah..cette question bien que complexe necessite réfléxion insha'Allah.

Ma soeur, je t'aime en Allah, je t'aime parce que tu aime et adore notre créateur par la parole et par les actes, je t'aime en Allah parce que tu invoque ici bas et parce que tu éspère le même au-delas. Je t'aime en Allah parce que ce que tu soutiens tes frères et soeur, je t'aime en Allah par toute ses causes mais pour une seule raison..pour Allah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux (1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

As tu donc le droit d'aimer en Allah tes frères et soeur en Islam? Insha'Allah tu en a le droit. Mais as tu le droit d'éprouver des sentiments qui risque de te mener a un mal? Non ma soeur.. éloigne toi du doute, eloignons nois de la turpitude et du blamable. Éloignons nous d'une chose qui nous est ilicite.

Oukhti, une femme, musulmanne, marié ou célibataire, n'as pas le droit de se rapprocher d'un homme qui n'est pas son mahram et ce quelle que soit sa situation. A présent une femme marié bien qu'elle soit peut être nal aimé de son mari et peut être mal traité et ce au plus haut point..alors qu'Allah lui facilite dana son épreuve. Mais en aucun cas et sous aucun pretexte il ne lui est permit de se rapprocher d'un autre homme que de son mari, et de ses mahram.

Que cette soeur soit patiente et cherche avec l'aide de ses proche et de quelqu'un de scince et surtout qu'elle s'en remette a Allah. Lui implorant son aide. Et l'implorant de faire de cette épreuve son rapprochement d'Allah et de son entrée au Paradis.

Allah nous éprouve, et est attentif sur nos actes. Soyons donc attentif sur nos épreuves et sur leurs remèdes insha'Allah.

Qu'Allah me pardonne si j'ai eu un queconque tord dans ses paroles et qu'Il rendent nos attentions sincères.

Salam alayvoum wa rahmet'Allah wa baraketouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook