Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du coran sur l'homosexualité
s
30 juin 2008 15:30
Salam alaikom,
je cherche un verset (du coran)qui interdit l'homosexualité. C'est vraiment urgent.
merci d'avance.
L
30 juin 2008 17:40
je n'ai pas une excellante mémoire, mais ce n'est pas l'homosexualité qui est interdite litérament dans le Coran mais la sodomie => plus exactement l'homosexualité masculine (comme dans la Bible)

sourate 27 je pense, c'est dans l'épisode relatant comme dans la bible Sodome et Gomorrhe et la famille de Lot
r
30 juin 2008 17:45
salamsmiling smiley

voici quelques versetssmiling smiley

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
M
30 juin 2008 20:21
Citation
La Boetie a écrit:
je n'ai pas une excellante mémoire, mais ce n'est pas l'homosexualité qui est interdite litérament dans le Coran mais la sodomie => plus exactement l'homosexualité masculine (comme dans la Bible)

sourate 27 je pense, c'est dans l'épisode relatant comme dans la bible Sodome et Gomorrhe et la famille de Lot

Décidément, rien ne peut t'arrêter, mm l'ignorance ...

En plus des versets clairs et nets qu'a cité rifiadu45, en voilà un qui en parle aussi :
C'est les versets 15 et 16 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. >>

La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani".

J'ai déjà entendu l'explication de ces deux versets qui parlent donc, de la fornication entre deux femmes et celle entre deux hommes.
J
JD
30 juin 2008 21:03
Citation
Mohamed_23 a écrit:
En plus des versets clairs et nets qu'a cité rifiadu45, en voilà un qui en parle aussi :
C'est les versets 15 et 16 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. >>

La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani".

J'ai déjà entendu l'explication de ces deux versets qui parlent donc, de la fornication entre deux femmes et celle entre deux hommes.

salut Mohamed_23

quelle belle langue que l'arabe !
je m'aperçois qu'on peut toujours arranger la traduction du coran pour lui faire dire ce que l'on veut qu'il dise.

jusqu'à présent la fornication a toujours signifié les relations hors mariage.

[fr.wikipedia.org]

mais voici maintenant qu'il s'agirait de l'homosexualité. c'est magique !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
30 juin 2008 21:24
Citation
JD a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
En plus des versets clairs et nets qu'a cité rifiadu45, en voilà un qui en parle aussi :
C'est les versets 15 et 16 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. >>

La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani".

J'ai déjà entendu l'explication de ces deux versets qui parlent donc, de la fornication entre deux femmes et celle entre deux hommes.

salut Mohamed_23

quelle belle langue que l'arabe !
je m'aperçois qu'on peut toujours arranger la traduction du coran pour lui faire dire ce que l'on veut qu'il dise.

jusqu'à présent la fornication a toujours signifié les relations hors mariage.

[fr.wikipedia.org]

mais voici maintenant qu'il s'agirait de l'homosexualité. c'est magique !

salut JD,

C'est vrai que c'est une belle langue, et justement c'est pour ça qu'il faut l'apprendre avant de discuter des choses qui y sont relatives ...

On arrange rien tkt pas, si toi tu fais ça, ben les savants musulmans ne le font pas en tt cas, ils se réfèrent toujours à la période de jahiliya, les poèmes, ... pour connaître le sens exact du mot.

Le mot utilisé dans le verset est "al fa7icha" ce n'est pas "al zina" qui lui signifie fornication. "al fa7icha" est bcp plus vaste dans le sens que le zina et le sens est plus fort en plus.

J'ai pas le temps mnt, sinon je t'aurais cherché l'origine du mot dans la langue arabe.
T
30 juin 2008 22:58
Citation
Mohamed_23
En plus des versets clairs et nets qu'a cité rifiadu45, en voilà un qui en parle aussi :
C'est les versets 15 et 16 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication a écrit:

, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. >>

La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani".

J'ai déjà entendu l'explication de ces deux versets qui parlent donc, de la fornication entre deux femmes et celle entre deux hommes.


C'est effectivement une interprétation qui existe, mais minoritaire (Ibn Kathir dit que cette interprétation est de Moujahed).


Quand bien même le verset peut être compris dans ce sens, ce qui est valable pour l'adultère l'est pour l'homosexualité. Cf. mon intervention sur le lien suivant :


[www.yabiladi.com]
T
30 juin 2008 23:15
Fahisha : indécence (on trouve aussi la traduction "turpitude", de "turpitudo" : "laideur"winking smiley.

Le mot est donc très général. Seul le contexte permet de le traduire par un terme plus précis.
L
1 juillet 2008 20:29
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je n'ai pas une excellante mémoire, mais ce n'est pas l'homosexualité qui est interdite litérament dans le Coran mais la sodomie => plus exactement l'homosexualité masculine (comme dans la Bible)

sourate 27 je pense, c'est dans l'épisode relatant comme dans la bible Sodome et Gomorrhe et la famille de Lot

Décidément, rien ne peut t'arrêter, mm l'ignorance ...

En plus des versets clairs et nets qu'a cité rifiadu45, en voilà un qui en parle aussi :
C'est les versets 15 et 16 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. >>

La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani".

J'ai déjà entendu l'explication de ces deux versets qui parlent donc, de la fornication entre deux femmes et celle entre deux hommes.

auquel cas ou tu aurais raison (argument du duel dans la langue arabe que je connais sans etre arabophone, mais je me renseignerais)

Indécrottable que je suis :
_ je verrais quand même une iniquité de traitement
_ plus encore, j'aurais bien plus aimé que lorsque ces versets furent produit pour des sujets sur l'adultére que Toune ou toi fassiez les mêmes mise au point
_troisiémement il serait heureux que vous interpelliez
________ les traducteurs (pour ceux encore en vie bien sur) sur le terme fornication et le senes de ce verset
________ les sites traitant de l'islam qui jusque l'a n'explique aucunement cela sur ce verset

Citation
a écrit:
Décidément, rien ne peut t'arrêter, mm l'ignorance ...

certe je suis ignorant de la langue arabe, et j'aime découvrir même quand on m'interpelle avec agressivité
pourais tu éviter d'interpeler tes frère de la sorte quand tu les rectifie, certains pouraient le pre,ndre mal grinning smiley
a
5 juillet 2008 00:55
En faite, ce qui est péché c'est la 'sodomie'. Pourtant la sodomie est une pratique générale aujourd'hui (pratiquer) sur les femmes (surtout en occident) Donc, c'est pareil en faite ? Autant qu'un homme couche avec un homme qu'avec une femme si c'est juste la sodomie qui pose un problème.

Car les caresses et la fellation sont autorisé dans l'Islam, donc si un mec fait cela avec un mec, c'est pas haram. Car y'a que la sodomie qui est interdite. Dans ce cas là y'en a beaucoup qui pêche pas alors. Faut savoir si oui ou non c'est haram 'les caresses et fellation' entre mecs et non la 'sodomie'. Je parle de logique. Excuser d'être cru, mais faut être clair pour qu'on comprenne mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/08 00:57 par atlas2008.
f
5 juillet 2008 18:01
Salam alikoumsmiling smiley


Voila quelque hadith concernant l'homosexualité



Jâbir Ibn'Abdullah (DAS) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (SBDL) a dit : "La chose que je craint le plus pour ma communauté c'est le comportement du peuple de Loth (l'homosexualité)


Selon Abû Hurayra (DAS), l'Envoyé de Dieu (SBDL) a dit : "Quatre types de personnes voient se lever le jour et arriver le soir alors qu'elle sont enveloppés par la colère de Dieu." Je demandai : Qui-sont elles ô Envoyé de Dieu?"Il répondit : " les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes,les femmes qui cherchent à passer pour des hommes,celui qui s'accouple avec un animal et celui qui a des rappots sexuels avec un homme"


Ibn Abbâs (DAS) a rapporté que le Prophète (SBDL) a dit : "Dieu Tout-Puissant ne regardera pas un homme qui aura eu des rapports sexuels avec un autre homme ou pénétré une femme par l'anus"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
5 juillet 2008 22:56
Citation
La Boetie a écrit:
je n'ai pas une excellante mémoire, mais ce n'est pas l'homosexualité qui est interdite litérament dans le Coran mais la sodomie => plus exactement l'homosexualité masculine (comme dans la Bible)

sourate 27 je pense, c'est dans l'épisode relatant comme dans la bible Sodome et Gomorrhe et la famille de Lot
pourquoi tu raconte ça? tu connais pas la reponse arete d'induire les gens en erreur, d'pres toi un homme peut vivre une relation damour avec un autre homme (pareil pour les femmes) s'il y a que des sentiments entre eux etc...

arretez de poster svp si vous etre ignorants.
L
7 juillet 2008 00:31
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je n'ai pas une excellante mémoire, mais ce n'est pas l'homosexualité qui est interdite litérament dans le Coran mais la sodomie => plus exactement l'homosexualité masculine (comme dans la Bible)

sourate 27 je pense, c'est dans l'épisode relatant comme dans la bible Sodome et Gomorrhe et la famille de Lot
pourquoi tu raconte ça? tu connais pas la reponse arete d'induire les gens en erreur, d'pres toi un homme peut vivre une relation damour avec un autre homme (pareil pour les femmes) s'il y a que des sentiments entre eux etc...

arretez de poster svp si vous etre ignorants.

voir ci-dessus ma réponse a Mohamed_

l'ingnorant n'est pas toujours celui qu'on pense
D'autre part, j'ai la plus grand des difficulté a admettre qu'on puisse etre aussi cruel envers des adultes qui font ce qu'ils veulent dans l'intimité et aussi magnanime avec des relation avec des esclaves pas forcément consentantes
Il faut m'excuser mais, la justice des hommes, lorsqu'elle s'est faite sur des interprétations contraires au rationalisme, cette justice a toujours été contredite religieusement par la suite
excuse moi d'etre en avance sur les prochaines exégèses
s
13 juillet 2008 22:29
ASSALAM wa 'likoum je suis choqué de la part
de celui ki di ke les caresses et les felations ne sont pas haram entre hommes
ASTAGHFIROU LAH mon frère pense tu que une relation homosexuelle est normal c'est hors nature
et réfère toi à la sourate du peuple de LOT comme ci dessus et ne defend pas l'indéfendable
sur ceux assalam wa'likoum
L
15 juillet 2008 21:04
soniadu38

combien de choses ont été permises et conseillées dans l'islam et qui ne le sont plus maintenant

pourquoi les chrétiens , qui ont les mêmes textes que toi sur l'homosexualité, ne sont pas aussi vindicatifs ?
qui sont, chez les chrétiens justement ceux qui sont vindicatifs sur ce problème ?

je te réponds : les fondamentaliste qui justifient l'appui a israel et à la guerre en irak, les plus proches des idées FN on trouve parmi eux les plus extrémistes pret à tuer des médecins pour le probléme de l'avortement mais n'ont ^pas de scrupule envers la peine de mort qui a tué des centaines d'innocents

ect ...


Est ce que cela fait réfléchir sur le bien fondé de telles positions ?

c'est défendable de lire le Coran de manière textuelle, c'est défendable de profiter sexuellement d'esclaves*
c'est défendable LOT qui offre ses filles pour protéger ses hotes ?

j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit sain de lire ces textes au mot à mot, pas toi ?
s
17 juillet 2008 19:17
LA BOETIE

tout d'abord assalam wa'likoum je vais te dire toi c'est ta façon de penser et moi j'ai la mienne


ensuite moi je pense et réfléchis comme la plupart des gens ,mais même sans le saint coran ou


autre textes religieux "l'homosexualité" est pour moi quelque chose de pas normal et de pas normal du tout

c'est mon avis c'est tout.



répond moi est ce que c'est normal pour toi d'avoir "deux papas" ou "deux mamans"????

la conception d'un enfant est ENTRE un homme et une femme et non "une femme et une femme" ou "un homme

et un homme" et chez les animaux pareils un mâle et une femelle alors pourquoi faire le

contraire c'est comme ça et c'est tout point barre.

Sincèrement je m'adresse à toi est ce que tu aurais aimé que tes parents soient "une femme ou une femme"

ou le contraire bon pour moi c'est mon opinion c'est tout, mais bon malheuresement c'est les signes de la


fin du monde
a
17 juillet 2008 19:48
Citation
La Boetie a écrit:


Est ce que cela fait réfléchir sur le bien fondé de telles positions ?
Citation
a écrit:

arreter de te meler de ce que tu connais pas, t'arrete pas de nous repeter ce que t'as lu dans des journaux ou regardé sur la télé, laisse les préjugés du coté, vas participer dans d'autre rubrique, c'est pas avec tes interventions que tu vas nous faire douter de notre religion.

t'es convaincu de ton atheisme? nous aussi on est bien avec notre religion. ça sert a rien que tu perd ton temps, tu fais que poser des quetions, et toutes tes reponses ne sont pas fondées, ou manque du serieux,

t'en penses quoi?? t'as encore d'autres questions a nous poser?? d'autres reflexions??
L
18 juillet 2008 13:36
soniadu38

bien que hors sujet , je tiens à te répondre que des enfant ont déjà été élevés par des couples homo, je trouverais indécent de dire sans preuve qu'il en ont souffert ou quoi que ce soit puisque apparemment, ce n'est pas pire que d'etre élevé dans une secte, par la violence ....

plein sujet :

La "normalité" je t'en laisse juge, ce n'est pas a moi de juger de ces paramètres un peut louches qui ont si souvent mené a des actes les plus vils contre ce qui était désigné comme : "l'anormalité"


le signe de la fin du monde ?
je vois a quels type d'enseignement tu te réfère, je t'engage a réfléchir aux courant qui sont apocalyptique dans toute les religions, cela ne me laisse pas du tout indifférent

cordialement
L
18 juillet 2008 13:50
abdel062

tu me fait un procés de personne et d'intention, je te réponds simplement :

selon toi, existe il des musulman qui ont une autre approche vis à vis de l'homosexualité et voient ces versets d'une maniére moins fondamentale

oui je suis athée, ma franchise m'oblige a ne pas le cacher et ce n'est pas un secret, je n'expose pas ici l'athéisme mais l'humanisme

est ce que l'humanisme est contraire a l'islam ?

tu lis ce que j'ai écris, je n'interdit a personne de s'exprimer, je suis simplement en questionnement de savoir pourquoi on expose si peu dans ce forum les positions plus contemporaines

il y a des athées homophobes, s'ils étaient ici il applaudiraient beaucoup de gens, je t'invite a réfléchir aussi sur les autres idéaux qu'il ont avec (réfléchi y intérieurement a ces mouvements)

Ce n'est donc pas une question qui a a voir avec l'athéisme

j'essaye de faire réfléchir plus loin, plus large, je sais que c'est pas bien vu, que je choque
Toutes les idées modernes qui sont admise actuellement choquaient au plus haut point autrefois, donc ce qui choque n'est pas forcément mauvais
Il ne faut pas se laisser emporter par les émotions, il faut se guider par la pensée
s
18 juillet 2008 19:35
LA BOETIE




apparemment t'arrête pas avec tes blablas monsieur "l'intellectuel"

écoute comme je t'ai dit c'est ta façon de penser écoute si tu es "homosexuel ou autre ou "athée" c'est

ta vie je respecte mais respecte le choix des autres

et je suis tout a fait d'accord avec toi abdel062

et pour moi y'a que ALLAH 3aza wajal qui juge alhamdoulilah je juge personne et sincèrement je trouve

que c'est toi qui est louche et je me réfère à l'enseignement du CORAN et franchement j'en suis fière à

100000000000000000% ma religion alhamdoulilah elle est belle et de plus elle est enrichie de

connaissances et de sciences par rapport a d'autres religions mais comme je t'ai dis je respecte

A MOI MA RELIGION ET A TOI LA TIENNE

assalam wa'likoum

encore une chose dans ce forum on est la pour donner notre avis et non pour juger ou critiquer allé

SALAM
Facebook