Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du Coran non compris
S
4 août 2016 16:26
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Allah nous dis Sourate 73 Al-Muzzammil : L'Enveloppé VERSET 20

Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière.

sauf qu'on a lu qu'il y a des pieux prédécesseurs qui arrivaient à prier toute la nuit ?

Je crois qu'il y a aussi le compagnon Ali ibn Abi Talib qui priait toute la nuit je crois

Comment cela se fait t-il qu'Allah nous dis qu'on ne pourrait jamais prier toute la nuit alors que certains en étaient capables ? je sais qu'il y a aucun contradiction ni dans le Coran ni dans le Sunna c'est juste par curiosité, barak'Allahou fik
4 août 2016 16:44
Je me demande si c'est pas en relation avec un hadith qui raconte que aicha voulais prier toute la nuit et quelle s'attacher des fils pour que lorsquelle s'endormait sa la tire et la réveille mais je sais vraiment pas vu que le verset que tu cité à était fait bien avant aïcha. ..
4 août 2016 16:47
Après c'est peut être mal traduit souvent je me questionne je demande à un ami de traduire et au final sa change les choses... si tu te débrouille bien en Arabe littéraire essaie de voir ce que sa donne ..
4 août 2016 16:50
As salam aleykoum

Tu parles de ce hadith ?

Anas rapporte que le Prophète est entré une fois à la maison. Il y trouva une corde attachée entre deux colonnes. Il dit : « Qu’est-ce donc que ces cordes ? » On lui dit : « Cette corde est pour Zeynab. Lorsque le sommeil s'empare d'elle, elle s'y accroche. » le Prophète dit alors : « Détachez-moi cette corde ! Que l’un de vous prie tant qu’il en a la force et, dès qu’il est gagné par le sommeil, qu’il aille dormir ! » [Bukhari et Muslim]

Citation
Hafida41 a écrit:
Je me demande si c'est pas en relation avec un hadith qui raconte que aicha voulais prier toute la nuit et quelle s'attacher des fils pour que lorsquelle s'endormait sa la tire et la réveille mais je sais vraiment pas vu que le verset que tu cité à était fait bien avant aïcha. ..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 16:51
Ah Oui pardon il me semblait que c'était Aïcha autant pour moi !
S
4 août 2016 17:14
Mais du coup il y a certaines personnes qui arrivent à prier toute la nuit par rapport à ce que dis Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) dans le verset
S
4 août 2016 17:19
Citation
a écrit:
(. . .He knows that you cannot do it regularly.. .73:20).

The word ihsâ' literally denotes 'to count'. Some commentators interpret this verse as follows: Allah had not fixed the exact time for night-prayer. They were given the option of choosing time between one-third of the night to two thirds of it. But when the Companions were preoccupied with the prayer, it was difficult for them to calculate whether they had stayed up half the night, or one-third of the night, or two-thirds of the night, because in those days there were no watches or clocks to measure the time. Even if there were, it was not in keeping with their conditions of involvement in prayers to look at the time repeatedly. They would be absorbed in their prayers, so as to be oblivious to their environment. This is the significance of the phrase lan tuhsiihu. Other scholars say that the word ihsâ' connotes 'the act of counting', signifying that Allah knows that
you will not be able to keep count of the constant prayers during the lengthy hours and hours of sleep.

Maariful Quran - Mufti Shafi Usmani
4 août 2016 18:44
Est ce que tu peux donner quelques hadith stp?
4 août 2016 18:59
[www.sajidine.com]

On fait une pause a un moment donné, les traductions peuvent t être fausse ( je parle de hadith)

Je ne met pas en doute la parole d Allah mais plutôt l intention des gens qui rapporte l inverse

Allah est le plus savant
12 août 2016 00:34
Tout dépend par ce qu'on entend par nuit, il y'a nuit prier apres l'icha jusqu'a la salat sobhr et y'a prier a partir du tiers de la nuit jusqu'a l'aube.
Donc la question est est ce possible de prier de icha jusqu'a l'aube? oui peut être mais en tout cas pas conseillé d'apres le prophète saws
S
12 août 2016 01:55
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

oui tu peux prier de icha jusqu'à l'aube..;j'ai jamais lu que le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui) l'avait déconseillé, après Allah wahlem
Citation
Zouriah a écrit:
Tout dépend par ce qu'on entend par nuit, il y'a nuit prier apres l'icha jusqu'a la salat sobhr et y'a prier a partir du tiers de la nuit jusqu'a l'aube.
Donc la question est est ce possible de prier de icha jusqu'a l'aube? oui peut être mais en tout cas pas conseillé d'apres le prophète saws
12 août 2016 02:05
c'est pas conseillé si on es fatigué je me suis mal exprimé
S
12 août 2016 02:13
Oui le Prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) avait ordonné qu'on aille dormir lorsque l'un d'entre nous est saisi par le sommeil en prière nocturne...
Citation
Zouriah a écrit:
c'est pas conseillé si on es fatigué je me suis mal exprimé
M
12 août 2016 06:47
Des fois c'est shaytane qui vous plombe le sommeil car quand je dit aoudhou billah minal shaytane arrajim le sommeil s en va
Mais si je vois que je cela pertude la prière je la fini et j'arrête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook