Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset Coran?
L
3 octobre 2015 13:37
Salam aleykoum,

Est-ce que dans le Coran il y a un ou des versets explicite ou implicite interdisant les amitiés garçons filles?
O
9 octobre 2015 17:12
Salam Aleykoum,


Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

(C'est écrit "Et n'approchez pas" et non "ne commettez pas" nuance . )
A la base le fait de parler ou d’être juste ami avec un homme ou une femme n'est pas vraiment haram mais cela le devient car tu approche la fornication en parlant avec elle/lui, en faisant naitre des sentiments avec lui/elle et sachant que sheitan n'est pas très loin.. On peut en conclure que c'est haram !

C'est tout ce que je peux t'apporter comme informations, sinon demande a quelqu'un de plus apte a t'en parler .
L
9 octobre 2015 18:29
D'accord! Baraka Allah Oufik! Je demande parce que j'avais dis que c'était écrit dans le Coran que c'était interdit or il y a pas de verset qui dit clairement "L'amitié homme/femme est interdite" donc voila...
9 octobre 2015 18:31
Il n'y a aucun verset de la sorte.
Mlg
9 octobre 2015 18:31
A part la fornication ya rien de haram
Mlg
9 octobre 2015 18:32
Lol post en même temps
I
IEF
9 octobre 2015 18:55

Lehetiel السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Avant de parler d'amitié homme/femme, il faut parler de la mixité et Allah parle de ce sujet dans le Coran et le Prophète صلى الله عليه وسلم également.

Pour qu'il y ait amitié homme/femme, il faut qu'il y ai mixité, n'est-ce pas ??

Alors suis avec moi.

Sache que tout ce qui mène vers le péché est un péché. Ici on t'a parlé de fornication en te disant que seule la fornication était interdite. FAUX FAUX FAUX ET FAUX...

(Cf commentaire de Aliiiaaa).

Je vais te citer un versrt très connue qui dit:

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).



Et voici ce que disent les savants quant à ce verset : (je ne te donne même pas mon interprétation)


« Dans ce verset, il y a la preuve que regarder une personne qui n'a pas de lien parental est illicite. » (L'imam Ac-Chawkani)

C'est un ordre divin, donné au croyants de baisser leurs regards, et de ne pas regarder ce que Allah a interdit. S’il arrive qu'on regarde une chose illicite sans le vouloir, on doit dévier le regard aussitôt que possible. (Ibn Kathîr )

Tout ça pour te dire que même le regard est interdit envers une personne qui t'est illicite.
Donc amitié homme/femme est prohibé en Islam !

Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord! Baraka Allah Oufik! Je demande parce que j'avais dis que c'était écrit dans le Coran que c'était interdit or il y a pas de verset qui dit clairement "L'amitié homme/femme est interdite" donc voila...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
9 octobre 2015 19:12

De plus, tu dis qu'il.n'y a pas de verset qui dit ceci : L'amitié homme/femme est interdite" .

Oui, car Allah nous a mis des barrières de protection et nous parle comme j'ai pu le dire de mixité. Et la mixité es interdite.

Si Allah nous ordonne de ne pas symptahiser et se mélaner c'est tout simplement parce que allah a créé l'Homme faible comme il est dit dans le Coran.

De ce fait, Allah nous a conseillé et donné tous les outils pour ne pas tomber dans la fornication et tout chemin.qui mène vers la fornication est de la fornication !!!!!

N'oublie pas cette parole prophétique qui dit jamais 2 sans 3 Et le troisième c'est sheitane le maudit qui poussent les personnes à aller plus loin jusqu'à commettre l'irréparable !

Alors, éloigne toi de la mixité ainsi tu récolteras le succès.

Qu'Allah te préserve !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
I
IEF
9 octobre 2015 19:22


D'après Abou Hurayra: Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: « Allah a prédestiné les cas où le fils d'Adam atteindrait surement à la fornication - Celle produite par la vue ou fornication par l'œil; celle produite par la parole ou fornication par la langue, parce que l'âme éprouve des désirs ou des appétits, que les organes génitaux les consacrent ou ne les consacrent pas. »(Rapporté par Boukhari et Mouslim)


Nous voyons bien que la fornication peut se faire de différentes façons, surtout par le biais du regard, il peut-être captivé par la beauté, cette beauté peut rentrer dans le cœur de la personne justement par le regard. Une fois rentrer, cela peut entraîner à commettre des péchés.

Voila pourquoi Allah dans sa sagesse a interdit le regard, il peut-être fatal pour l'homme ou la femme. Ce regard interdit ne peut se faire réellement que s’il y a mixité entre l'homme et la femme.

Donc la mixité est interdite tout comme le regard.


[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
9 octobre 2015 21:48
Baraka Allah Oufik! Je noterai tes références demain si je peut me permettre afin de pouvoir argumenter sur ce sujet Incha'Allah
I
IEF
10 octobre 2015 14:02
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


إن شاء الله

Pas de souci !!!

Et je rajoutera également qu'il y a des conditions à respecter quand à la mixité.

Si ces conditions sont respectées, la mixité est permise.


Et Dieu est Le Plus Savant !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Lehetiel a écrit:
Baraka Allah Oufik! Je noterai tes références demain si je peut me permettre afin de pouvoir argumenter sur ce sujet Incha'Allah
L
10 octobre 2015 14:20
Quelles sont les conditions?
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


إن شاء الله

Pas de souci !!!

Et je rajoutera également qu'il y a des conditions à respecter quand à la mixité.

Si ces conditions sont respectées, la mixité est permise.


Et Dieu est Le Plus Savant !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
I
IEF
10 octobre 2015 14:31
Lehetiel,

Les conditions de la mixité sont :

– L’interdiction de l’isolement (la présence d’un homme et une femme qui lui est étrangère dans un endroit à l’abri des regards) conformément au propos du Prophète, صلى الله عليه وسلم : « L’homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan soit leur troisième » (rapporté par Ahmed).

– Eviter le contact physique afin d’éviter la provocation et la tentation.

– Eviter l’exhibition (c’est-à-dire, le fait de dévoiler du corps ce que Dieu et Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, ont ordonné de couvrir), car il est du devoir de la femme se trouvant avec des hommes qui ne sont pas des « mahrams » pour elle, de couvrir tout son corps à l’exception du visage et des mains.

– Faire preuve de pudeur dans la parole et les gestes et ne pas être maniérée dans la parole ou dans les gestes pour ne pas susciter les passions. Dieu dit : « Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32), « Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)


[havredesavoir.fr]


Allah est Plus Savant !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
10 octobre 2015 14:31
D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook