Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset....
22 avril 2018 21:51
Salam aleykoum,

Un verset qui illustre la grandeur des Paroles d'Allah:

Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, Quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort ".

Verset 109 sourate al Kahf

J'aime bcp c verset. Ca nous rappelle à quel point Allah est Immense et nous petits...

Partagez d'autres versets qui vous parle !
C
22 avril 2018 21:55
Wa aleykoum salam, effectivement !
Et ça nous rappelle aussi à quel point le Coran est complet, car si Dieu a décidé de rassembler "uniquement" cela dans Son livre, cela veut dire pour moi que le moindre mot mérite d'être étudié.
Moi le verse qui me parle, il y en a plein, mais le verset dans ma bio me parle. Quand les ignorants, quels qu'ils soient viennent ( donc on peut deviner, qu'ils viennent agressifs et propageant leurs sottises ) il faut dire : " Paix ". Tellement de sagesse via ce verset, qu'est-ce que signifie " dire paix " : répondre à l'ignorance par la paix ou la connaissance, répondre à l'agressivité par le calme ? Combattre par ses paroles pacifiques ?
Allahu a3lam
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 avril 2018 22:33
Wa3alaykassalam.

Et oui Allah es puissant, il peut tout faire...

"Inna laha 3ala kolli chay'in quadir "

Il y as bco de verset qui me parlent....smiling smiley

الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ "
...لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ


لا يكلف الله نفسا إلا وسعها "


En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
22 avril 2018 22:46
salam,la sourate ar-rahman est magnifique!elle me fait pleurer,j'essaie de mémoriser ses 78 versets insh'ALLAH
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

Un verset qui illustre la grandeur des Paroles d'Allah:

Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, Quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort ".

Verset 109 sourate al Kahf

J'aime bcp c verset. Ca nous rappelle à quel point Allah est Immense et nous petits...

Partagez d'autres versets qui vous parle !
S
22 avril 2018 22:55
{Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).} [4:27)
22 avril 2018 22:56
Alaikoum salam

Et c'est encore plus merveilleux à écouter avec une voix magnifique.

[youtu.be]
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

Un verset qui illustre la grandeur des Paroles d'Allah:

Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, Quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort ".

Verset 109 sourate al Kahf

J'aime bcp c verset. Ca nous rappelle à quel point Allah est Immense et nous petits...

Partagez d'autres versets qui vous parle !
22 avril 2018 23:05
Actuellement c'est l'ensemble de ses verset qui me font réfléchir

Sourat les romains :

20. Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde] -.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

24. Et parmi Ses signes Il vous montre l’éclair avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu’Il vous appellera d’un appel, voilà que de la terre vous surgirez.
23 avril 2018 01:23
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges "Je vais établir sur terre un vicaire "Khalifa""

Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!". " Sourate 2 verset 30.

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent." Sourate 51 verset 57.

"Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer ma corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore ; et quiconque viendra avec le mal, (qu’il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu’ils ont commis."

Sourate 28 versets 83 – 84.

"Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux]", 86.13

"78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

80. Et ils ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas»" Sourate 2.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/18 01:45 par ♕Bee.
g
23 avril 2018 01:34
الحمد لله على نعمة القرآن وكفى بها نعمة
23 avril 2018 11:40
Aoudou billah imina sheitan irajim Bismillah irahman irahim.

Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Si on devait avoir une parfaite définition de ce qu'est un vrai croyant/soumis, la vraie foi, on prendrait le verset 177 de la sourate 02 Al Baqara :

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
23 avril 2018 12:56
Wa alaykom salam.

Il y'a aussi ce verset qui parle non pas d'une mer mais de sept mers, ainsi que tous les arbres de la terre !

Loqmane - V 27 : Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Nahl - V 18 : Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

Et là, cette traduction est très approximative, en Arabe il est question de Ni3ma ( UN bienfait et non des bienfaits ), donc pour comprendre : on ne saurait dénombrer ou cerner UN SEUL bienfait d'Allah. Par exemple : La vue comment pourrions-nous cerner les avantages que l'on tire de notre vue ? C'est impossible de les dénombrer tellement ils sont nombreux. Pareil pour chaque bienfait d'Allah swt, il nous est impossible de le déterminer...
S
24 avril 2018 01:09
"Alors, lorsqu'ils dévièrent, Dieu fit dévier (encore plus) leur cœur : Dieu ne guide pas des gens faisant le mal" (Coran 61/5).
S
24 avril 2018 11:10
{Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,}

Le mot falaq signifie «séparer ou fendre» et ici, il est utilisé dans le sens de «rupture de l'aube».
Dans un autre verset, {Fendeur de l’aube}.

De tous les attributs Divins, cet attribut particulier est vraisemblablement utilisé parce que les ténèbres de la nuit provoquent souvent des maux et des difficultés, et la lumière du jour les enlève. Cet attribut d'Allah attire l'attention sur le fait que quiconque cherche à se protéger auprès d'Allah, Lui enlèvera toutes les afflictions. [Mazhari]

Maariful Quran
S
24 avril 2018 22:58
Citation
a écrit:
Le savant réformateur et pionnier du mouvement indépendantiste algérien 'Abdul Hamid Ben Badis a dit en commentaire du verset:
حَتَّىٰ إِذَا أَتَوْا عَلَىٰ وَادِ النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لَا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ
{Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Soulayman et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte}

(Sourate An-Naml, verset 18)

"Cette fourmi a été fidèle envers son peuple, et elle a remplie son obligation envers lui, et qu'en est-il de l'humain sensé par rapport à ce qui lui est obligatoire envers son peuple?
Ceci est une exhortation éloquente pour tout ceux qui ne se préoccupent pas des affaires de leur peuple et qui ne remplissent pas leur obligation envers lui, pour celui qui voit le danger imminent menaçant son peuple et qui se tait et fait comme si il est aveugle, pour celui qui amène le danger à son peuple et qui le déverse par sa propre main sur lui.
Ah! Comme on a besoin, ô musulmans, de personnes semblables à cette fourmi."

"Al Âthar" (68/2)

Al-Kawâkib (page Facebook).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook