Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verser fornication
.
14 avril 2021 06:29
Salam alaykoum


Sommes nous dans l'erreur dans notre laxisme ambiant concernant la fornication? Et l'adultère?


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sourate An Nour.
14 avril 2021 06:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Exact. Mais les gens soit banalisent ce péché soit continue de se mettre dans des relations hors mariage qui conduit la plupart au péché.

Qu'Allah nous guide.
14 avril 2021 06:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il revient à l'autorité légale compétente d'appliquer la loi. Pas au simple citoyen.

A noter que des hadithistes abrogent ce verset du Qour'an pour le remplacer par un hadith qui préconise la lapidation.
Donner la priorité à la parole des hommes sur la Parole d'Allah. Are you crazy

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2021 06:42
La lapidation est reconnu par le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.
Et elle a fait partie du coran. Sa récitation et sa présence dans le mushaf a été abrogé mais pas son application.

Tu ne me diras pas que tu comprends mieux le coran que le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il revient à l'autorité légale compétente d'appliquer la loi. Pas au simple citoyen.

A noter que des hadithistes abrogent ce verset du Qour'an pour le remplacer par un hadith qui préconise la lapidation.
Donner la priorité à la parole des hommes sur la Parole d'Allah. Are you crazy

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2021 06:55
Oukhty ta question concerne l'application de la peine ou la fornication en elle-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 06:55 par PellYm785.
14 avril 2021 07:23
Salam

Pourquoi Cherchez : Midi ? à Quatorze heure? Voyons!
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty ta question concerne l'application de la peine ou la fornication en elle-même ?
J
14 avril 2021 07:28
Il y a adultère et fornication c'est deux choses différente. Tu sais que même si c'est anonyme, au jugement dernier tu dois répondre aux paroles que écris.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il revient à l'autorité légale compétente d'appliquer la loi. Pas au simple citoyen.

A noter que des hadithistes abrogent ce verset du Qour'an pour le remplacer par un hadith qui préconise la lapidation.
Donner la priorité à la parole des hommes sur la Parole d'Allah. Are you crazy

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
14 avril 2021 07:28
La lapidation en cas de fornication existe en Islam.Jadis, des yabis en ont parlé: [www.yabiladi.com]

Le site islamqa en parle également :Quant à la lapidation, al-Bokhari (6830) et Mouslim (1691) ont rapporté d'après Abdoullah ibn Abbas qu'Omar ibn al-Khattab a dit du haut de la chaire du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui): Certes,

Elle n'abroge pas le verset qui est cité plus haut.

Allah a envoyé Muhammad porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Celui-ci comportait un verset instituant la lapidation. Nous l'avions lu et bien compris. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait lapidé et nous l'avons fait après lui. J'ai peur qu'avec le temps ne vienne un jour où des gens diront: nous ne trouvons pas la lapidation dans le livre d'Allah. Ils s'égareront alors en abandonnant une prescription édictée par Allah. Certes, la lapidation est prévue dans le livre d'Allah dans le cas de tout adultérin et de toute adultérine, pourvu de l'existence d'une preuve, d'un aveu ou d'une grossesse. Mouslim (1692) a rapporté que Djaber ibn Samourah a dit: « J'ai vu Maiez ibn Malik amené devant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce fut un homme de petite taille, musclé et à moitié nu. Il confessa quatre fois avoir commis l'adultère. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: Peut-être tu t'es contenté (de ceci ou de cela)? A quoi il répond en jurant au nom d'Allah d'avoir commis l'adultère. Ensuite le Prophète le fit lapider.

Seul le détenteur de l'autorité peut l'appliquer, un musulman ordinaire n'a pas à le faire. Les sanctions islamiques ont lieu en terre d'Islam.
14 avril 2021 07:45
Salam

Si Tu Es Dans L’Erreur ? N’En Veut Qu’Á Toi-Même.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum


Sommes nous dans l'erreur dans notre laxisme ambiant concernant la fornication? Et l'adultère?


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sourate An Nour.
'
14 avril 2021 07:46
Selem

Si je dis pas de bêtises pour moi cette peine est quasi inapplicable. Il faut 4 témoins.
Bon chance
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2021 07:52
Des légendes inventés estampillées hadith authentique. Croyant ne veut pas dire crédule.

Le Qour'an ne peut être abrogé que par le Qour'an. Cf. s2v106.

Citation
PellYm785 a écrit:
La lapidation est reconnu par le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.
Et elle a fait partie du coran. Sa récitation et sa présence dans le mushaf a été abrogé mais pas son application.

Tu ne me diras pas que tu comprends mieux le coran que le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.
14 avril 2021 08:15
Parce que tu as compréhension parfaite du coran ?
Une compréhension égale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم voir égale ?
Une compréhension égale à celle des compagnons رضي الله عنهم voire supérieur ?

Rien que là :
[sunnah.com]

Il y a une centaine de récits dont des hadiths de Sahih Boukhary, Sahih Muslim, Sunan At-tirmidhi, Sunan An-nasa'i.
Des paroles des compagnons رضي الله عنهم.
Tous relatant la peine de la lapidation.
Avec tout les chaînes de transmission et les rapporteurs que ça implique.

Tu essaies de contredire quoi ? Une peine appliquée par le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Ton rejet ne repose que sur ton interprétation du coran donc rien de solide, vu que tu comprends le coran de travers.

Qu'Allah préserve la oumma de ton égarement et te guide.
Citation
CHN-W a écrit:
Des légendes inventés estampillées hadith authentique. Croyant ne veut pas dire crédule.

Le Qour'an ne peut être abrogé que par le Qour'an. Cf. s2v106.
14 avril 2021 08:21
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Vu la manière dont les gens parlent de leurs méfaits sans pudeur.
Si l'aveu compte comme un témoignage, beaucoup peuvent y passer.
À vérifier. Je dis ça parce qu'il a suffit qu'une personne se dénonce elle-même au Prophète صلى الله عليه وسلم , en se répétant 4 fois ou 5 (je ne sais plus) pour que la peine lui soit appliquée.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si je dis pas de bêtises pour moi cette peine est quasi inapplicable. Il faut 4 témoins.
Bon chance
14 avril 2021 08:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est une simple question ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi Cherchez : Midi ? à Quatorze heure? Voyons!
L
14 avril 2021 08:45
Perso je suis pour la lapidation de la femme quand il s'agit d'adultère. C'est la seule menace qui peut annihiler ce genre d'attitude honteuse.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum


Sommes nous dans l'erreur dans notre laxisme ambiant concernant la fornication? Et l'adultère?


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sourate An Nour.
14 avril 2021 09:10
Et pour l'homme ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Perso je suis pour la lapidation de la femme quand il s'agit d'adultère. C'est la seule menace qui peut annihiler ce genre d'attitude honteuse.
'
14 avril 2021 09:16
W 3likom el selem w rhmtallahi w brkaathu

Mais lol qui va aller se Dénoncer ? Ne dit on pas que si Allah cache nos péchés, cachons les

Jsais pas j'en sais rien moi. Perso ni je dénonce ni walou.

Et je sais vaut mieux assumer ici bas que dans l'au dela
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Vu la manière dont les gens parlent de leurs méfaits sans pudeur.
Si l'aveu compte comme un témoignage, beaucoup peuvent y passer.
À vérifier. Je dis ça parce qu'il a suffit qu'une personne se dénonce elle-même au Prophète صلى الله عليه وسلم , en se répétant 4 fois ou 5 (je ne sais plus) pour que la peine lui soit appliquée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
14 avril 2021 09:41
Salam alaykoum


C'était la légèreté qu'on prend quand quelqu'un nous parle de fornication ou adultère. Et parfois on ressent de la peine on arrive pas a être intransigeant.

Alors qu'Allah, Lui nous demande de l'être si on croit en Lui et son jugement dernier.

Je ne parlais pas de l'application de la peine qui comme écrit plus haut ne peut se faire que selon certaines conditions.

Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty ta question concerne l'application de la peine ou la fornication en elle-même ?
D
14 avril 2021 09:43
Y compris pour l'homme, les lois s'appliquent à l'homme comme à la femme, personne n'y déroge....

Citation
Lunedorée a écrit:
Perso je suis pour la lapidation de la femme quand il s'agit d'adultère. C'est la seule menace qui peut annihiler ce genre d'attitude honteuse.
L
14 avril 2021 09:56
Ca dépend. Mais on sait pertinemment que c'est quand même la femme qui détourne l'homme
et l'amène vers le péché.
Citation
Nasser& a écrit:
Et pour l'homme ?
Facebook