Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Versements sur Extraits de compte
l
30 mars 2008 20:25
Slt tout le monde, Est ce que le fait d'avoir des versements sur les extraits de compte preséntés au moment du demande de visa touristique peuvent causer le refus de ce visa? merci.
30 mars 2008 20:38
salam,
Les versements doivent etre reguliers, constants et espacés durant une periode repertoriée sur au moins 3 mois (des fois plus) afin que le compte soit bien garni lors demande visa touristique.
En reponse a ta question, je dis ca dépend des consulats chacun et sa chance !!

Bon courage
l
30 mars 2008 21:05
Merci bien rachfatia de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part, moi je dépends du consulat de casa, dis moi stp est ce que t'as déja fais demande de visa touristique? MERCI DAVANCE
30 mars 2008 21:35
salam,
Je t'en prie lol
Longtemps, avant CCM j'avais fé une demande visa touristique et le visa m'a été refusé. Ah qd je me souviens de ce jour là, j'allais etrangler cette mechante employée tellement elle etait désagreable angry smiley bref mdrgrinning smiley
L'alibi : sur mes relevés bancaires, yavé la somme de 20.000 dh que j'avé versé un jour. Cette megere d'un air hautain et dedain m'a demandé pk cette somme a été versée subitement alors que pour les autres operations ya des sommes moins importantes ?? perplexe J'avais retroquée que mon pere m'avé donné cette somme d'argent suite a une vente de terrain (sic) ... Sans plus attendre la suite de son discours sterile a/s de l'immigration blablabla .... j'avais compris ke cé un refus d'office moody smiley
je rigole vachement qd je me rappelle ce jour là mdrrrrrrrr Angel
l
30 mars 2008 21:59
Re, je suis vraiment désolée de t'avoir rappellé de ça, moi aussi je suis trés stressée : j'ai passé mon ccm et mon fiancé insiste sur le fait que je fasse visa touristique pour faire connaissance à sa famille, tout le monde me déconseille de faire car ça va me poser prob après pour les autres procédures mais jai pas de choix, mon père m'as fait des versements sur mon compte et je crains qu'il me demande pourquoi ces versements le jour du rdv de demande de visa, pour ça jai posé la question ds le forum: si ces versements peuvent me causer refus de visa. je m'excuse encore une autre fois de t'avoir dérangé, merci
i
30 mars 2008 22:03
Un conseil ne fais pas de demande touristique si tu es au ccm tu risque plus de problèmes qu'autre chose.
Nous voulions le faire aussi mais après conseil avec avocat et juge on a laissé tomber. Si pr un visa tourisitque on doit avoir une enquête ce sera 6 mois de perdu pr trois max passé ensemble.
Même si tout cela vous paraît long la meilleure chose cé attendre. De plus Casa pr les visas cé pas gagné on le sait que cé plus de refus que les autres consulat.
C'est un conseil tu fera ton choix
30 mars 2008 22:10
re salam
ghazala pk tu dis ke tu m'a derangé et ke té dsl ? je ne vois pas dans mes ecrits la nuance. Au contraire, je t'ai dis que je me marre qd je me rappelle les propos de cette employée car je voulais coute que coute aller en france mais il en a été autrement. Mnt hamdoullah je ss aupres de mon epoux et cela demeure lointain smiling smiley
l
30 mars 2008 22:22
Merci isa_trésor, mais moi j'ai déja passé ccm, et sous linsistance de mon fiancé, je vais faire demande visa touristique, dis moi stp ça va me causer problème dans quelle étape pour les autres procédures qui suivent? Merci davance.
l
30 mars 2008 22:28
Merci ma chère rachfatia, tes vraiment gentille, je suis contente pour toi que tu sois tout près de ton mari, seulement j'ai une question pour toi : Est ce que le fait de t'avoir refusé le visa t'as causé des problèmes après lors des autres procédures ou non? merci
30 mars 2008 22:42
re salam
ghazalla lol merci pour tes souhaits okba lik inchallah.
Le refus visa touristique ne m'a causé aucun pb car cété bien avant de connaitre mon mari donc avant le CCM etc ...
Je te deconseille vivement de demander le visa touristique mnt ke t'a eu l'entretien CCM. Au consulat tt est enregistré, un refus peut t'etre administré. Je ne sé pas pk ta belle-famille desire te connaitre car vs aurez l'occasion de vs voir lors acte adoulaire sinon qd t'aura ton visa conjoint français inchallah ? patience okhti.
l
30 mars 2008 23:15
Merci encore une fois, j'essaie une autre fois de convaincre mon fiancé, tu m'as dis qu'on aura l'occasion de nous voir moi et ma belle famille lors de l'acte adoulaire pourras tu bien m'expliquer ça stp car c'est la 1ère fois que quelqu'un me fasse cette proposition, et merci davance.
i
31 mars 2008 00:22
Tout se sait au consulat on a déposé la transcription et je pense que si ton visa es refusé cela se vera on dira que ta pas pu attendre enfin cé ce que je pense ca peut etre faux mais un refus se véra et au moment du visa on va te le demander et prkoi pas après il demanderai pas une enquete enfin cé ce que je pense parce que promis on avait tout de pret pr demander ce visa et tt es resté comme ca ca fou les boules mais bon cé aussi notre choix. Trop peur kil fasse une enquete qui dure
l
31 mars 2008 21:18
Slt, merci ma chère isa_trésor pour tes eclaircissements, c'est gentil de ta part, à bientôt.
31 mars 2008 21:28
Citation
ghazalla a écrit:
tu m'as dis qu'on aura l'occasion de nous voir moi et ma belle famille lors de l'acte adoulaire pourras tu bien m'expliquer ça stp car c'est la 1ère fois que quelqu'un me fasse cette proposition

Salam
Je voulais simplement dire que ta belle-famille viendra faire ta connaissance et celle de ta famille chez toi au maroc lors celebration votre acte adoulaire inchallah.
Par contre, j'ai pas saisi ce ke tu voulais dire par "c'est la 1ere fois que quelqu'un me fasse cette proposition" ??!! de quelle proposition tu vx parler lol Oh
l
31 mars 2008 21:47
Merci ma chère, t'en fais pas, tu sais je suis très stressée, mon fiancé a appellé auj le consulat de CASA pour savoir si le ccm est pret, on lui a répondu que non, et on lui a dit de rappeller la semaine prochaine, ça fait 2 mois et 2 semaines qu'on a passé ccm, je trouve pas ça normal, je suis vraiment stressée, maint c'est le ccm qui me préoccupe, et je comprends pas pourquoi tout ce retard.
31 mars 2008 21:54
re salam,
Ne stresse pas ma soeur, kheir inchalah, des fois le délai CCM est entre 2 jusqu'a 3 mois
Ton fiancé a t'il verifié si les bans sont publiés a la mairie ?
l
31 mars 2008 22:16
Oui ma chère rachfatia mon fiancé a verifié : les bancs étaient faits, l'entretien ça s'est bien passé pourtant.
31 mars 2008 23:22
re salam ghazalla,
Ton fiancé doit retourner a la mairie leur demander si le Certificat de Non Opposition a été envoyé ou pas encore au consulat a Casablanca ! Ainsi, vs aurez au moins une idée de l'avancement de votre CCM, courage okhti
l
1 avril 2008 21:20
Salam rachfatia, je ne sais comment te remercier, je vais dire ça à mon fiancé, merci encore pour ton précieux conseil, je te tiendrai des nouvelles, à bientôt.
2 avril 2008 10:18
salam,
Je t'en prie, cé normal de s'entraider entre ns .... tkt, I'm hear si t'a besoin d'aide smiling smiley.
Allah ykamel bel kheir et ne stresse pas bcq ! Courage ma belle thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook