Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers un reconfinement ?
U
24 août 2020 19:22
Salam aleykum
Au vue de la situation actuelle, pensez-vous qu’un reconfinement aura lieu d’ici quelques semaines voire quelques mois ?
24 août 2020 19:29
En France ? Un reconfinement national non, ça a été confirmé par Macron que le pays ne pouvait pas être totalement à l’arrêt une deuxième fois, un local dans certains départements pas impossible en revanche en fonction de l’évolution de la situation.
24 août 2020 19:31
Salam aleykoum,

Pour nous faire avaler des couleuvres, il nous faudra en effet quelques mois de confinement.
24 août 2020 19:39
Vous n avez pas l air de comprendre ce qui se passe a avec cette mascarade qu est la pandémie de covid 19

Biensur qu on va etre reconfiné et pas seulement une deuxieme fois, peut etre jusqu a 5 fois ou plus ( c est l institut scientifique americain qui l a dit des le mois de fevrier )

Tant que tout le monde ne sera pas pucé et vacciner il y aura confinement sur confinement, c est Bill Gates lui meme qui l a dit

Arretez de regarder les médias menteurs, ils sont la pour distiller la peur et donner des informations contradictoires pour mettre le spectateur dans un etat de sideration et de doute permanente, c est le meilleur moyen pour lui faire croire tout et n importe quoi

Renseignez sur ce quoi finance la fondation Bill et Melinda Gates, vous serrez surpris
W
24 août 2020 19:52
Y'a un peu de vrai sur ce que tu dis notamment sur le projet de nous fliquer.
Mais minimiser les risques du covid est une connerie...
On voit bien que tu n'as enterré personne...
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Vous n avez pas l air de comprendre ce qui se passe a avec cette mascarade qu est la pandémie de covid 19

Biensur qu on va etre reconfiné et pas seulement une deuxieme fois, peut etre jusqu a 5 fois ou plus ( c est l institut scientifique americain qui l a dit des le mois de fevrier )

Tant que tout le monde ne sera pas pucé et vacciner il y aura confinement sur confinement, c est Bill Gates lui meme qui l a dit

Arretez de regarder les médias menteurs, ils sont la pour distiller la peur et donner des informations contradictoires pour mettre le spectateur dans un etat de sideration et de doute permanente, c est le meilleur moyen pour lui faire croire tout et n importe quoi

Renseignez sur ce quoi finance la fondation Bill et Melinda Gates, vous serrez surpris
24 août 2020 19:52
Aleykoum salam,

Je ne pense pas, ce sera localisé sinon tte l économie est au fond du goufre contrairement à certainses complotistes qui se servent de cette pandémie pour à la fois de critiquer tous les discours d’autorité, entre autres scientifiques, alors qu'ils n'ont aucunes notions en sciences et en même temps de s’en servir pour discréditer les discours qui sont contraire à leurs fausses croyances.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykum
Au vue de la situation actuelle, pensez-vous qu’un reconfinement aura lieu d’ici quelques semaines voire quelques mois ?
24 août 2020 19:56
Le covid est bel et bel dangereux, je ne le nie pas

Je dois avoir dans ma famille une dizaine de personne qui travaillent en millieu hospitalier

Mais il etait bien plus dangeureux en Mars que maintenant

Maintenant il a perdu toute sa charge virale

Ce que je pressens , c est qu ils vont nous balancer la version ammeliorer du covid d ici peu de temps, histoire de relancer la machine de la peur et du controle
Citation
stinky2 a écrit:
Y'a un peu de vrai sur ce que tu dis notamment sur le projet de nous fliquer.
Mais minimiser les risques du covid est une connerie...
On voit bien que tu n'as enterré personne...
W
24 août 2020 19:57
Des personnes décèdent encore aujourd'hui du covid...
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Le covid est bel et bel dangereux, je ne le nie pas

Je dois avoir dans ma famille une dizaine de personne qui travaillent en millieu hospitalier

Mais il etait bien plus dangeureux en Mars que maintenant

Maintenant il a perdu toute sa charge virale

Ce que je pressens , c est qu ils vont nous balancer la version ammeliorer du covid d ici peu de temps, histoire de relancer la machine de la peur et du controle
24 août 2020 19:59
« L’institut scientifique américain »… faudrait déjà que les États-Unis eux-mêmes suivent les recommandations sanitaires, et c’est pas gagné. Et les US, c’est pas la France hein. La situation est complètement différente là-bas comparée à ici, et aux dernières nouvelles, Bill Gates n’a pas la science infuse, sa parole n’est pas synonyme de vérité. C’est bien beau les théories du complot farfelues, mais faudrait peut-être appuyer ses dires sur des fondements un peu moins bancals.

C’est beau le scepticisme juste pour le plaisir de pas faire comme les autres.
24 août 2020 19:59
Si tu crois que c est ca une pandemie, tu n es pas pret pour la suite des evenements

Lorsqu il y a une pandemie comme la grippe espagnole de 1918 et la peste noire du moyen age, les gens tombént litteralement mort dans la rue

Pour le moment, c est que la phase de test et les gens , endormis qu ils sont, ne voient que du feu

Ils ont toujours 50 trains de retard
Citation
stinky2 a écrit:
Des personnes décèdent encore aujourd'hui du covid...
24 août 2020 20:00
Tu crois en ce que tu veux
Citation
Sirah a écrit:
« L’institut scientifique américain »… faudrait déjà que les États-Unis eux-mêmes suivent les recommandations sanitaires, et c’est pas gagné. Et les US, c’est pas la France hein. La situation est complètement différente là-bas comparée à ici, et aux dernières nouvelles, Bill Gates n’a pas la science infuse, sa parole n’est pas synonyme de vérité. C’est bien beau les théories du complot farfelues, mais faudrait peut-être appuyer ses dires sur des fondements un peu moins bancals.

C’est beau le scepticisme juste pour le plaisir de pas faire comme les autres.
F
24 août 2020 20:01
Salam Aleykoum,

Ceux qui croient encore à la dangerosité du Covid, c’est sûrement les mêmes qui ont fais des stocks de papiers toilettes.

Si je prends les dernières statistiques dans le pays le plus touché sois disant, les USA. Nombre de positifs sur le nombres de tests effectués, on est aux alentours de 7%. Ce qui fait rapporté à la population environ 1,5 cas pour 100 000 habitants par jour. Je parle juste des cas positifs sans la proportion de guérir naturellement.

Si re confinement il y a, ça sera seulement du à un agenda politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 20:03 par Fondlaklas.
F
24 août 2020 20:20
Malheureusement il a raison, c’est bien les marchés qui contrôlent le monde. Et c’est les 1% qui contrôlent les marchés. Ils ont pas besoin d’être intelligent et d’avoir une quelconque science. Ils savent même pas trafiqués correctement des données scientifiques.

On verra si Trump est réélu, que vas il faire de l’état profond comme il dit. Ou si ça sera juste les mêmes règles du jeu sur un plateau tout neuf.


Citation
Sirah a écrit:
« L’institut scientifique américain »… faudrait déjà que les États-Unis eux-mêmes suivent les recommandations sanitaires, et c’est pas gagné. Et les US, c’est pas la France hein. La situation est complètement différente là-bas comparée à ici, et aux dernières nouvelles, Bill Gates n’a pas la science infuse, sa parole n’est pas synonyme de vérité. C’est bien beau les théories du complot farfelues, mais faudrait peut-être appuyer ses dires sur des fondements un peu moins bancals.

C’est beau le scepticisme juste pour le plaisir de pas faire comme les autres.
24 août 2020 20:29
C’est pas nouveau que l’argent donne accès au pouvoir, tout le monde le sait. C’est pas pour autant qu’il faut croire et surtout répandre tout et n’importe quoi juste parce que ça fait classe de croire en des théories du complot saugrenues, aucunement basées sur des sources fiables, mais juste sur des paroles sorties du cerveau du premier venu. Donnez des sources, montrez les faits, et ensuite on pourra en discuter. D’ici là, moi aussi je peux dire que le Covid est en fait une vaste conspiration extraterrestre visant à tester les capacités de survie humaines dans le but de prochainement nous envahir.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Malheureusement il a raison, c’est bien les marchés qui contrôlent le monde. Et c’est les 1% qui contrôlent les marchés. Ils ont pas besoin d’être intelligent et d’avoir une quelconque science. Ils savent même pas trafiqués correctement des données scientifiques.

On verra si Trump est réélu, que vas il faire de l’état profond comme il dit. Ou si ça sera juste les mêmes règles du jeu sur un plateau tout neuf.
N
24 août 2020 20:29
Tu sais a quoi sert cette fondation ?

Il a pas besoin d'argent
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Vous n avez pas l air de comprendre ce qui se passe a avec cette mascarade qu est la pandémie de covid 19

Biensur qu on va etre reconfiné et pas seulement une deuxieme fois, peut etre jusqu a 5 fois ou plus ( c est l institut scientifique americain qui l a dit des le mois de fevrier )

Tant que tout le monde ne sera pas pucé et vacciner il y aura confinement sur confinement, c est Bill Gates lui meme qui l a dit

Arretez de regarder les médias menteurs, ils sont la pour distiller la peur et donner des informations contradictoires pour mettre le spectateur dans un etat de sideration et de doute permanente, c est le meilleur moyen pour lui faire croire tout et n importe quoi

Renseignez sur ce quoi finance la fondation Bill et Melinda Gates, vous serrez surpris
F
24 août 2020 20:46
Les faits sont de notoriété publique, il n’y a rien de secret ou de complotiste là dedans.

La plus grande revue scientifique a été corrompue pour mener leur agenda. Payer par Gilead. Gilead détenu en partie par Black Rock. Black Rock qui a investi les décisions de l'UE.

Le vaccin statistiquement fera des morts et beaucoup d’argents. Comme tout les autres. Sauf que celui là c’est rapporté au monde entier. Et cette pendemie aura permis de maquiller la mort de l’économie de marché en mort de l’économie réelle.

Les états ont racheté tout les titres pourries encore pire qu en 2008. Des banques qui auraient dû manger des pierres et faire faillite sont sauvé au profit de l’endettement des États.

Tu penses que les gouvernements auront leurs mots à dire sur quelconque décision auprès des investisseurs auquel ils sont endettés ?
Citation
Sirah a écrit:
C’est pas nouveau que l’argent donne accès au pouvoir, tout le monde le sait. C’est pas pour autant qu’il faut croire et surtout répandre tout et n’importe quoi juste parce que ça fait classe de croire en des théories du complot saugrenues, aucunement basées sur des sources fiables, mais juste sur des paroles sorties du cerveau du premier venu. Donnez des sources, montrez les faits, et ensuite on pourra en discuter. D’ici là, moi aussi je peux dire que le Covid est en fait une vaste conspiration extraterrestre visant à tester les capacités de survie humaines dans le but de prochainement nous envahir.
24 août 2020 21:00
Quelle revue scientifique ? As-tu des sources ?

Parce que tout ce que je vois dans ton raisonnement part essentiellement de biais de confirmation, mais ne s’appuie sur aucun fondement réel. Comme je l’ai dit, c’est de la théorie, même si certains faits peuvent être vrais, rien n’affirme que l’assemblage de ces faits permet d’établir la véracité de cette théorie puisque tu ne te bases sur aucun fondement établi, simplement sur des hypothèses.
24 août 2020 21:08
pour le moment non, il faut voir l’évolution à partir de septembre
F
24 août 2020 21:22
T’es pas au courant pour l affaire du Lancet ? T’es dans une grotte ?

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/demain/sante/hydroxychloroquine-3-des-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent-20200604

La BCE a racheté pour 1 milliards d’euros de titres, alors qu à sa création elle s’était interdit de prêter aux états. Ça aussi c’est complotiste.com ?

Que Black Rock possède des parts de Gilead est un hasard dans le fait d’avoir corrompu le Lancet ? Huuum.smoking smiley

https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/engage-par-lunion-europeenne-blackrock-au-coeur-dune-nouvelle-polemique-1367311%3famp


Citation
Sirah a écrit:
Quelle revue scientifique ? As-tu des sources ?

Parce que tout ce que je vois dans ton raisonnement part essentiellement de biais de confirmation, mais ne s’appuie sur aucun fondement réel. Comme je l’ai dit, c’est de la théorie, même si certains faits peuvent être vrais, rien n’affirme que l’assemblage de ces faits permet d’établir la véracité de cette théorie puisque tu ne te bases sur aucun fondement établi, simplement sur des hypothèses.
24 août 2020 21:35
Parce que tu crois que je suis toute l’actualité Covid en temps réel pour chercher la faille ? eye rolling smiley

Encore une fois, merci d’avoir lu mon message de travers. Je n’ai pas dit que les faits étaient erronés ou que personne n’avait d’intérêt dans l’histoire, mais que l’assemblage de ces faits en une théorie complotiste parmi tant d’autres était juste une hypothèse et qu’il n’est pas possible de l’affirmer à l’heure actuelle. Je pense que ça se saurait si un forumeur de Yabiladi détenait toute la vérité sur cette histoire depuis sa chambre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook