Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers quel âge peut se considérer « madame »
24 octobre 2020 15:34
Merci mon cher
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Désolé dans ce cas
J'éviterai à l'avenir
a
24 octobre 2020 15:37
tu as beau t entretenir, manger bien, faire du sport, tu n en as pas moins 50 ans et 50 ans, ce n est pas 'jeune'
je ne sais pas pourquoi les gens veulent rester dans l illusion qu ils seront jeunes éternellement
on vieillit, c est ainsi, ce n est pas une honte

à 45 ans, tu veux encorequ on t appelle 'jeune fille' ou 'mademoiselle' alors que tu es en âge d avoir des enfants de 20 ans capables eux mêmes de se reproduire ?


Citation
Soleilrose a écrit:
Je suis désolée je ne plane pas, les femmes de maintenant restent jeunes au moins jusqu’à 65 ans et même plus et c’est tant mieux. Elle s entretiennent et s occupent bcp d elle même rien à voir avec la génération de ma mère.
On est quatre filles chez moi entre 42 et 52 et je peux te dire qu aucune de nous ne fait son âge. On a toutes fait des études grâce à mon père. On fait du sport et on fait attention à ce qu on mange et on entretient notre peau comme la plupart des femmes en France. Et c’est tant mieux , ce n’était pas le cas des femmes de la génération de ma mère ou les femmes tombaient enceintes à la chaîne jusqu’à huit enfants et plus et se laissaient aller complètement après quarante ans. Par ailleurs bcp de mes collègues à cinquante ans ne sont toujours pas grand mère dont moi même.
Non je ne plane pas, je ne me prends pas pour une jeune , je ne fais pas une crise de la cinquantaine.
Je fais juste le constat d une évolution d’ailleurs je me demande où tu vis? Je crois qu on vit dans le même monde.
S
24 octobre 2020 15:57
Tu vis où tu as pas répondu à ma question ? On est pas dans la même société je crois
Citation
amirene a écrit:
tu as beau t entretenir, manger bien, faire du sport, tu n en as pas moins 50 ans et 50 ans, ce n est pas 'jeune'
je ne sais pas pourquoi les gens veulent rester dans l illusion qu ils seront jeunes éternellement
on vieillit, c est ainsi, ce n est pas une honte

à 45 ans, tu veux encorequ on t appelle 'jeune fille' ou 'mademoiselle' alors que tu es en âge d avoir des enfants de 20 ans capables eux mêmes de se reproduire ?
P
24 octobre 2020 16:26
Je me permets de rebondir sur votre conversation.

45/50 ans c'est l'âge de la ménopause, et on est en âge de devenir grand mère, les femmes qui ont eu leurs enfants jeunes ont des enfants adultes.

On est plus une jeune femme, même si on peut rester dynamique et physiquement bien entretenue, mais plutôt une femme d'âge mûr.

Ce n'est pas une question de société, c'est physique.
Citation
Soleilrose a écrit:
Tu vis où tu as pas répondu à ma question ? On est pas dans la même société je crois
a
24 octobre 2020 16:36
c est toi qui vis où pour croire que tu es jeune ? dans ta contrée, les femmes sont fertiles jusqu'à 60 ans et l espérance de vie est de 120 ans ?

je vis dans la réalité
en france si c est ta question, dans le rhone actuellement car j' ai souvent déménagé
j ai fait des études, postes cadres, entourée majoritairement de personnes instruites
ça te va comme description ? je ne suis pas qu une bébête avec dix enfants conçus à 15 ans qui passe sa journée à faire le ménage au fin fond d une montagne en afrique pour considérer que mes propos puissent avoir une grande part de vérité ?



Citation
Soleilrose a écrit:
Tu vis où tu as pas répondu à ma question ? On est pas dans la même société je crois
W
24 octobre 2020 20:40
Toutes les femmes ne se marient pas ados non plus et leurs enfants ne font pas nécessairement des gosses à 20 25 ans , je connais plein de mamans de plus de 50 pas mamies encore il nya absolument rien de bizarre , perso si jai une fille je ne veux pas qu elle se case à 20 piges surtout pas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me permets de rebondir sur votre conversation.

45/50 ans c'est l'âge de la ménopause, et on est en âge de devenir grand mère, les femmes qui ont eu leurs enfants jeunes ont des enfants adultes.

On est plus une jeune femme, même si on peut rester dynamique et physiquement bien entretenue, mais plutôt une femme d'âge mûr.

Ce n'est pas une question de société, c'est physique.
S
24 octobre 2020 20:56
Premièrement tu me connais pas pour juger dieu merci j ai reçu bcp de messages de femmes en mp pour me soutenir et dire que tu es très désagréable. Deuxièmement le sujet du post ce n’est pas ma personne . Je voulais juste témoigner à la posteuse que je comprends tout à fait son ressenti et j ai donné plusieurs hypothèses c’est tout point barre.
Citation
amirene a écrit:
c est toi qui vis où pour croire que tu es jeune ? dans ta contrée, les femmes sont fertiles jusqu'à 60 ans et l espérance de vie est de 120 ans ?

je vis dans la réalité
en france si c est ta question, dans le rhone actuellement car j' ai souvent déménagé
j ai fait des études, postes cadres, entourée majoritairement de personnes instruites
ça te va comme description ? je ne suis pas qu une bébête avec dix enfants conçus à 15 ans qui passe sa journée à faire le ménage au fin fond d une montagne en afrique pour considérer que mes propos puissent avoir une grande part de vérité ?
a
24 octobre 2020 21:09
je vais pleurer tongue sticking out smiley

si tu as 50 ans, tu n es pas jeune
je ne vois pas ce qu il y a de choquant là dedans

si à ton âge, tu vis dans l illusion d être une fringante jeune fille, je suis contente d avoir pu t éclairer

tu as voulu faire un parallèle entre une jeune qui a moins de deux fois ton âge et qui pourrait être ta fille et toi qui as plus de 45 ans
tu ne réalises même pas un peu le ridicule ?

Citation
Soleilrose a écrit:
Premièrement tu me connais pas pour juger dieu merci j ai reçu bcp de messages de femmes en mp pour me soutenir et dire que tu es très désagréable. Deuxièmement le sujet du post ce n’est pas ma personne . Je voulais juste témoigner à la posteuse que je comprends tout à fait son ressenti et j ai donné plusieurs hypothèses c’est tout point barre.
S
24 octobre 2020 22:40
Sans commentaire bon vent
Citation
amirene a écrit:
je vais pleurer tongue sticking out smiley

si tu as 50 ans, tu n es pas jeune
je ne vois pas ce qu il y a de choquant là dedans

si à ton âge, tu vis dans l illusion d être une fringante jeune fille, je suis contente d avoir pu t éclairer

tu as voulu faire un parallèle entre une jeune qui a moins de deux fois ton âge et qui pourrait être ta fille et toi qui as plus de 45 ans
tu ne réalises même pas un peu le ridicule ?
S
25 octobre 2020 11:10
Et non pas forcément, J ai eu mes enfants jeunes et je suis toujours pas grand mère ainsi que mes collègues et ainsi que mes sœurs car les jeunes d aujourd’hui prennent le temps de construire une famille. J ai jamais dit que j étais une jeune femme mes propos ont été transformé.
Je dis qu aujourd’hui il y a une évolution. vous pouvez pas le nier on vous propose des tas de choses pour rester jeune le plus longtemps possible. Ne serait ce qu au niveau médicaments ou produits de beauté ou chirurgie esthétique .il n y a qu a voir Brigitte MACRON et c’est tant mieux pour les femmes.

Perso je n ai pas les moyens de me procurer ces trucs mais les gens qui ont les moyens le font.

Perso Je ne veux pas utiliser la chirurgie esthétique par contre je fais un minimum attention Car j assume mon âge sans problème contrairement à ce que dit une personne ici qui juge vite les gens alors qu on est dans du virtuel.

L essentiel c est de rester jeune dans sa tête et visiblement ce n est pas le cas de toutes. Certaines sont très vieilles dans leur tête avant même d atteindre 50 ans!!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me permets de rebondir sur votre conversation.

45/50 ans c'est l'âge de la ménopause, et on est en âge de devenir grand mère, les femmes qui ont eu leurs enfants jeunes ont des enfants adultes.

On est plus une jeune femme, même si on peut rester dynamique et physiquement bien entretenue, mais plutôt une femme d'âge mûr.

Ce n'est pas une question de société, c'est physique.
c
25 octobre 2020 11:17
Brigitte Macron? moody smiley

Elle a beau subir tous les lifting des meilleurs chirurgiens et se teindre en blond californien, elle reste dégeulasse.
Ses bras, son cou témoignent de son age.
Citation
Soleilrose a écrit:
Et non pas forcément, J ai eu mes enfants jeunes et je suis toujours pas grand mère ainsi que mes collègues et ainsi que mes sœurs car les jeunes d aujourd’hui prennent le temps de construire une famille. J ai jamais dit que j étais une jeune femme mes propos ont été transformé.
Je dis qu aujourd’hui il y a une évolution. vous pouvez pas le nier on vous propose des tas de choses pour rester jeune le plus longtemps possible. Ne serait ce qu au niveau médicaments ou produits de beauté ou chirurgie esthétique .il n y a qu a voir Brigitte MACRON et c’est tant mieux pour les femmes.

Perso je n ai pas les moyens de me procurer ces trucs mais les gens qui ont les moyens le font.

Perso Je ne veux pas utiliser la chirurgie esthétique par contre je fais un minimum attention Car j assume mon âge sans problème contrairement à ce que dit une personne ici qui juge vite les gens alors qu on est dans du virtuel.

L essentiel c est de rester jeune dans sa tête et visiblement ce n est pas le cas de toutes. Certaines sont très vieilles dans leur tête avant même d atteindre 50 ans!!
S
25 octobre 2020 11:40
A chacun son point de vue, mais si elle n utilisait pas tout ce qu elle utilise ça serait pire
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Brigitte Macron? moody smiley

Elle a beau subir tous les lifting des meilleurs chirurgiens et se teindre en blond californien, elle reste dégeulasse.
Ses bras, son cou témoignent de son age.
P
25 octobre 2020 13:33
Bien sûr qu'on est pas forcément grand mère à cinquante ans, mais c'est un age normal pour le devenir.

Camoufler ses rides avec des crèmes ou de la chirurgie esthétique n'empêche pas de vieillir.
On ne reste pas jeune parce qu'on a une allure dynamique et la peau tendue.
Le temps passe, on naît, on grandit puis on vieillit, c'est dans l'ordre des choses.

Après je suis d'accord avec toi qu'on ne vit pas toute la cinquantaine ou soixantaine de la même façon.
Citation
Soleilrose a écrit:
Et non pas forcément, J ai eu mes enfants jeunes et je suis toujours pas grand mère ainsi que mes collègues et ainsi que mes sœurs car les jeunes d aujourd’hui prennent le temps de construire une famille. J ai jamais dit que j étais une jeune femme mes propos ont été transformé.
Je dis qu aujourd’hui il y a une évolution. vous pouvez pas le nier on vous propose des tas de choses pour rester jeune le plus longtemps possible. Ne serait ce qu au niveau médicaments ou produits de beauté ou chirurgie esthétique .il n y a qu a voir Brigitte MACRON et c’est tant mieux pour les femmes.

Perso je n ai pas les moyens de me procurer ces trucs mais les gens qui ont les moyens le font.

Perso Je ne veux pas utiliser la chirurgie esthétique par contre je fais un minimum attention Car j assume mon âge sans problème contrairement à ce que dit une personne ici qui juge vite les gens alors qu on est dans du virtuel.

L essentiel c est de rester jeune dans sa tête et visiblement ce n est pas le cas de toutes. Certaines sont très vieilles dans leur tête avant même d atteindre 50 ans!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook