Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers quel âge peut se considérer « madame »
24 octobre 2020 00:18
c'est un rite d'initiation comme dans de nombreuses cultures. eh ben en France, c'est la caissière qui te fait devenir une Madame
Citation
manelbsk a écrit:
c’est comme une sorte de flambeau ? Genre on me le donne une fois caissière
colour like.no.other
24 octobre 2020 00:22
C'est surement dû à ton style vestimentaire

J'ai remarqué qu'en hiver on m'appelait Demoiselle (du genre "laisse passer la demoiselle", ou "mademoiselle ?" )

et en été Jeune fille (du genre "laisse passer la jeune fille'' ou "que puis-je faire pour vous jeune fille ?" ).... c'est une appellation encore plus infantilisante.

Surement parce qu'en été je mets des choses plus colorées, des tee shirts, etc. Ça fait forcément moins mature.
En tout cas c'est deux appellations que je n'aime pas, car d'office c'est que la personne n'infantilise. Ce qui peut découler vers une bienveillance exacerbée (quand c'est une administration par exemple) ou, un abus (du genre bonne poire à arnaquer, si c'est un commerçant)

Donc dans ton cas c'est surement dû à ton style vestimentaire, à ton allume, à ta façon de te coiffer, non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/20 00:26 par Sabah el Nour.
A
24 octobre 2020 00:23
La 2ème partie de ton message est une interprétation
Dautres diront tout simplement que ça permet pudiquement à un homme de savoir si une femme est disponible sans avoir à scrute sa main. Mais on parle davant

Bonne nuit mademoiselle
Citation
Ghubiia a écrit:
Parce que avoir deux termes différents signifie qu'on est madame que quand on est mariée, que donc notre vis dépend de notre statut maritale, qu'on est assujettie à un homme, sa propriété. Et ça c'est une insulte à toutes les femmes .
24 octobre 2020 00:30
C'est incroyable comme elles peuvent voir le mal partout
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Je crois que maintenant on doit appeler toutes les femmes madame
Les féministes ont remis en cause la distinction
m
24 octobre 2020 00:37
effectivement en tant que femme je n’y vois pas le mal après je comprend le points de vue des femmes qui pensent comme ça si on part du devenir du mot madame du à « l’appartenance » au mariage
Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est incroyable comme elles peuvent voir le mal partout
m
24 octobre 2020 00:39
Pour être honnête, comme dis dans mon récit, je m’habille vraiment de manière jeune, aujourd’hui par exemple c’était un simple jean avec un t-shirt blanc neutre et veste en jean blanc et pour la coiffure j’ai les cheveux bouclés et je n’y fais pas grand chose non plus après il peut m’arriver de m’habiller plus classe quand j’ai plus de chose à faire à la fac ect mais ça reste rare de plus je suis assez petite de taille, la plupart des filles de ma classe sont plus grandes

Personnellement, ça me dérange pas vraiment , ça m’intrigue juste
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est surement dû à ton style vestimentaire

J'ai remarqué qu'en hiver on m'appelait Demoiselle (du genre "laisse passer la demoiselle", ou "mademoiselle ?" )

et en été Jeune fille (du genre "laisse passer la jeune fille'' ou "que puis-je faire pour vous jeune fille ?" ).... c'est une appellation encore plus infantilisante.

Surement parce qu'en été je mets des choses plus colorées, des tee shirts, etc. Ça fait forcément moins mature.
En tout cas c'est deux appellations que je n'aime pas, car d'office c'est que la personne n'infantilise. Ce qui peut découler vers une bienveillance exacerbée (quand c'est une administration par exemple) ou, un abus (du genre bonne poire à arnaquer, si c'est un commerçant)

Donc dans ton cas c'est surement dû à ton style vestimentaire, à ton allume, à ta façon de te coiffer, non ?
A
24 octobre 2020 00:40
Le point gênant cest pas madame mais le fait de porter obligatoirement le nom du mari

Mais madame cest juste descriptif
Citation
manelbsk a écrit:
effectivement en tant que femme je n’y vois pas le mal après je comprend le points de vue des femmes qui pensent comme ça si on part du devenir du mot madame du à « l’appartenance » au mariage
W
24 octobre 2020 00:42
J'ai la petite trentaine donc considérée comme vieille , mais je déteste quand on m appelle Madame, encore plus quand ce sont des gens de mon âge qui le font, j'ai tendance à le prendre mal , c'est comme si on me traitait de mamie
m
24 octobre 2020 00:43
Mdrrrr ?? qu’est ce que je devrais dire moi à peine dans la vingtaine
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
J'ai la petite trentaine donc considérée comme vieille , mais je déteste quand on m appelle Madame, encore plus quand ce sont des gens de mon âge qui le font, j'ai tendance à le prendre mal , c'est comme si on me traitait de mamie
m
24 octobre 2020 00:44
Et à aucun moment la trentaine c’est considéré comme vieux !!!
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
J'ai la petite trentaine donc considérée comme vieille , mais je déteste quand on m appelle Madame, encore plus quand ce sont des gens de mon âge qui le font, j'ai tendance à le prendre mal , c'est comme si on me traitait de mamie
W
24 octobre 2020 00:46
Oh que si , surtout chez nous, une femme de la trentaine dans notre communauté est vue au meme titre que celle de 50 tu peux me croire, tu es petite encore mais à partir de 28 29 ans tu verras comment on te fera bien comprendre que tu es une " daronne", meme les jeunes d'à peine 3 ou 5 ans de moins te feront comprendre que tu es dépassée
Citation
manelbsk a écrit:
Et à aucun moment la trentaine c’est considéré comme vieux !!!
A
24 octobre 2020 00:48
En tout cas sur yabi on peut t'appeler mademoiselle
Ca nous fait plaisir
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Oh que si , surtout chez nous, une femme de la trentaine dans notre communauté est vue au meme titre que celle de 50 tu peux me croire, tu es petite encore mais à partir de 28 29 ans tu verras comment on te fera bien comprendre que tu es une " daronne", meme les jeunes d'à peine 3 ou 5 ans de moins te feront comprendre que tu es dépassée
W
24 octobre 2020 00:48
Je te comprends c'est frustrant, tu te dis pourquoi ils ne disent pas mademoiselle tout simplement, dans ton cas je pense que c'est juste pour te montrer du respect c'est tout t'inquiète
Citation
manelbsk a écrit:
Mdrrrr ?? qu’est ce que je devrais dire moi à peine dans la vingtaine
m
24 octobre 2020 00:49
C’est que les gens autour de toi sont mauvais alors ! De mon côté je connais beaucoup de femmes qui frôlent la trentaine ou qui l’ont déjà touché , des femmes soit mariés soit pas mariés certaines sont mes cousines et on y apporte 0 jugements?
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Oh que si , surtout chez nous, une femme de la trentaine dans notre communauté est vue au meme titre que celle de 50 tu peux me croire, tu es petite encore mais à partir de 28 29 ans tu verras comment on te fera bien comprendre que tu es une " daronne", meme les jeunes d'à peine 3 ou 5 ans de moins te feront comprendre que tu es dépassée
m
24 octobre 2020 00:50
C’est trop mignon merci pour elle
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En tout cas sur yabi on peut t'appeler mademoiselle
Ca nous fait plaisir
W
24 octobre 2020 00:51
Ahhh oui abusez du mademoiselle s'il vous plaît les yabi ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En tout cas sur yabi on peut t'appeler mademoiselle
Ca nous fait plaisir
A
24 octobre 2020 00:52
De rien mademoiselle smiling smiley

Citation
manelbsk a écrit:
C’est trop mignon merci pour elle
W
24 octobre 2020 00:53
Ça dépend de l l'entourage je suis d'accord avec toi , mais cette mentalité est généralisée chez nous, même s'ils ne vont pas oser te le dire, au fond ils le pensent.
Loll froler la trentaine genre c'est un iceberg le truc

Citation
manelbsk a écrit:
C’est que les gens autour de toi sont mauvais alors ! De mon côté je connais beaucoup de femmes qui frôlent la trentaine ou qui l’ont déjà touché , des femmes soit mariés soit pas mariés certaines sont mes cousines et on y apporte 0 jugements?
m
24 octobre 2020 01:00
Tu n’as pas tort c’est sûr qu’ils le pensent au fond d’eux mais bon que veux tu on va pas refaire le monde
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Ça dépend de l l'entourage je suis d'accord avec toi , mais cette mentalité est généralisée chez nous, même s'ils ne vont pas oser te le dire, au fond ils le pensent.
Loll froler la trentaine genre c'est un iceberg le truc
y
24 octobre 2020 01:01
Dans le bus peut être elle t’a mal vue

mais le fait que le prof t’a dit madame en TD je trouve ça trooop bizarre mdrrr normalement ils disent toujours mademoiselle
En tout cas à ma fac ils appellent les élèves soit par notre prénom soit par mademoiselle, jamais entendu madame ??

Peut être ce jour là t’avais une allure spéciale va savoir loll

moi c’est pas mieux une fois j’étais allée dans un magasin de vêtements avec une copine et après avoir payé le mec m’a dit : voilà ma grande !

Ma copine s’est bien marré mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook