Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers quel âge peut se considérer « madame »
m
23 octobre 2020 23:44
Salem, ma question est un peu bizarre lol mais c’est vrai que depuis 2 ans on m’appelle madame un peu partout , encore lundi une fille de mon âge m’a dit « vous descendez madame? » dans le bus ??? j’étais choquée et cet après midi , pendant le cours, j’ai été la seule à être appelé « madame » et ça à plusieurs reprises par mon chargé. Le reste des filles il les appelait « mademoiselle »

Effectivement on m’a souvent dit que j’étais mûre autant mentalement que physiquement mais bon je veux dire je fais quand même mon âge lol et étant donné que mon prof connaît mon âge je comprend pas... ( j’ai 19 ans) je tiens à préciser que ma manière de s’habiller dépend (Bon d’accord de mon humeur) mais ce que je veux dire c’est que ma manière n’est absolument pas vieillot je m’habille comme une fille de mon âge (avec quelques jours avec des blazer pour aller à la fac ect)

Qu’en pensez vous ? En soit que l’on m’appelle par mademoiselle ou madame je m’en fiche complètement mais je voulais savoir s’il yavait une « signification » de part mon physique ?

Bonne nuit à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/20 23:48 par manelbsk.
C
23 octobre 2020 23:45
Hasa7 est demandé à l accueil smoking smiley
23 octobre 2020 23:48
Tant qu'on ne t'appelle pas monsieur!
m
23 octobre 2020 23:50
ahaha pourquoi
Citation
Capichou a écrit:
Hasa7 est demandé à l accueil smoking smiley
m
23 octobre 2020 23:50
? encore heureux
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tant qu'on ne t'appelle pas monsieur!
C
23 octobre 2020 23:52
Elle a des cheveux de madame Heu


Citation
manelbsk a écrit:
ahaha pourquoi
23 octobre 2020 23:54
je me souviens encore de la première fois où on m'a dit Monsieur, c'était il y a environ 20 ans ! et c'était une caissière Auchan.

Donc pour répondre à ta question, tu seras une madame quand une caissière le proclamera. Ainsi soit il
colour like.no.other
O
23 octobre 2020 23:54
Aleikoum salem smiling smiley

Haha j'avoue que ta question est étrange mais se faire appeler "madame" quand on se sent pas une madame...baaahh...ca aussi c'est bizarre

Après à ce que j'ai compris aujourd'hui dire "mademoiselle" c'est plus vraiment d'actualité....En gros on est toute des madames même à 3ans

Pourquoi à tes camarades ont leurs à dit "mademoiselle" et pas à toi, mystère et boule de gomme. C'est peut être comme pour toi et les vêtements, l'humeur du gars à peut etre changé entre temps grinning smiley
23 octobre 2020 23:55
Je pensais que ça se faisait plus de dire mademoiselle (sauf si mineur) et que la norme devenait donc madame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 23:56 par Utopia20.
23 octobre 2020 23:56
Visiblement ca t'a marqué ! Jeune homme...
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
je me souviens encore de la première fois où on m'a dit Monsieur, c'était il y a environ 20 ans ! et c'était une caissière Auchan.

Donc pour répondre à ta question, tu seras une madame quand une caissière le proclamera. Ainsi soit il
m
23 octobre 2020 23:57
c’est comme une sorte de flambeau ? Genre on me le donne une fois caissière
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
je me souviens encore de la première fois où on m'a dit Monsieur, c'était il y a environ 20 ans ! et c'était une caissière Auchan.

Donc pour répondre à ta question, tu seras une madame quand une caissière le proclamera. Ainsi soit il
m
23 octobre 2020 23:58
oui c’est le cas il me semble !! Ahhaha
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Haha j'avoue que ta question est étrange mais se faire appeler "madame" quand on se sent pas une madame...baaahh...ca aussi c'est bizarre

Après à ce que j'ai compris aujourd'hui dire "mademoiselle" c'est plus vraiment d'actualité....En gros on est toute des madames même à 3ans

Pourquoi à tes camarades ont leurs à dit "mademoiselle" et pas à toi, mystère et boule de gomme. C'est peut être comme pour toi et les vêtements, l'humeur du gars à peut etre changé entre temps grinning smiley
m
23 octobre 2020 23:59
yes c’est le cas depuis quelques temps je crois
Citation
Utopia20 a écrit:
Je pensais que ça se faisait plus de dire mademoiselle (sauf si mineur) et que la norme devenait donc madame.
A
24 octobre 2020 00:01
T as trop raison frère
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tant qu'on ne t'appelle pas monsieur!
A
24 octobre 2020 00:01
Salam
Cest peut-être à cause des bagues que tu portes aux doigts
O
24 octobre 2020 00:01
haha un flambeau qu'on transmettrait, j'ai eu l'image en tête avec tout le cérémonial autour
T u m'as fait sourire @Manelbsk haha, merci !
Citation
manelbsk a écrit:
c’est comme une sorte de flambeau ? Genre on me le donne une fois caissière
24 octobre 2020 00:04
Salam
Être appelée Madame peut aussi être vu comme un signe de respect. Tu dégages sûrement un charisme et une maturité qui forcent le respect ! Sinon pour l'âge c'est quand tu seras officiellement Madame c'est à dire quand t'auras un Monsieur ?
A
24 octobre 2020 00:07
Salam

Je crois que maintenant on doit appeler toutes les femmes madame
Les féministes ont remis en cause la distinction
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Être appelée Madame peut aussi être vu comme un signe de respect. Tu dégages sûrement un charisme et une maturité qui forcent le respect ! Sinon pour l'âge c'est quand tu seras officiellement Madame c'est à dire quand t'auras un Monsieur ?
24 octobre 2020 00:11
Parce que avoir deux termes différents signifie qu'on est madame que quand on est mariée, que donc notre vis dépend de notre statut maritale, qu'on est assujettie à un homme, sa propriété. Et ça c'est une insulte à toutes les femmes .
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Je crois que maintenant on doit appeler toutes les femmes madame
Les féministes ont remis en cause la distinction
24 octobre 2020 00:15
jeune homme ça c'était avant cette fameuse caissière. elle m'a fait grandir je la remercierai jamais assez smoking smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Visiblement ca t'a marqué ! Jeune homme...
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook