Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers LA fin du monde ?
11 avril 2018 15:44
Troisième guerre mondiale Russie États Unis ?
11 avril 2018 15:46
C'est la guerre froide ça

La 3 ème guerre mondiale sera une guerre des religions, un choc des civilisations
D
11 avril 2018 15:47
Salam ,

Allah ou rellem ,

En tout cas , ils aiment nous faire peur .

http://www.france24.com/fr/20180411-syrie-eurocontrol-compagnies-aeriennes-risque-frappes-onu-etats-unis-attaques-chimiques]ici[/url]

De toute façon , on est rien à leur yeux ...
Citation
Arabia94 a écrit:
Troisième guerre mondiale Russie États Unis ?
d
11 avril 2018 15:52
Les états unis il aime trop l'action ! quand il s'ennuies il commence a bombarder
b
11 avril 2018 15:54
j'essaye de pas trop m'informer de ce genre d'événements parce que ça me met les nerfs ces injustices
G
11 avril 2018 16:02
Au lieu d'aller vers une guerre chaude , c'est toujours cette guerre froide qui persiste prés de 80 ans aprés son déclenchement à la faveur de la fin de la seconde guerre mondiale. Les USA amenés par les pays européens à travers leur OTAN continuent d'attiser les clivages , les menaces , et les encerclements des pays non alignés aprés la fin de l'URSS. Que veulent les occidentaux ?

Poutine doit repondre à cette nouvelle situation dépuis son accession au pouvoir en 1999 qui continue sauf catastrophe.

Que penseraient les occidentaux européens si Poutine envoyait ou disposait des navires de guerre , des bases militaires dans les pays voisins des USA par exemple : le Venezuela , la Bolivie , Haiti ??? Je conclus il faut aller vers une guerre chaude entre toutes puissances mondiales et régionales.
I
11 avril 2018 16:21
Salam Alikoum

Connerie!

Cinéma hollywoodien
Ca occupe les esprits, un peu de buz, les journaux sont ravis puis fin, on passe a autre choses et rebelotte...

Une petite phrase rapporte beaucoup.
Le pire c'est que ca marche à chaque fois.

Je dit Chapeau l'artiste.
y
11 avril 2018 16:26
moi j'en conclue que tu veux la fin du monde ptdr

ps justement pour moi, je regrette mm la guerre froide, car t'avais certes des conflits périphériques avec des luttes de pouvoir internes, ou entre 2 pays genre Iran Irak, mais bcp moins de guerres régionales et surtt de luttes d’influences au niveau Mondial


prend la Syrie par ex, tu penses vraiment que le conflit ce serait passé comme ça du temps de l'URSS vs USA ou OTAN, ben j'en doute fortement, auj tt le monde veut sa part du gateau, à commencer par les Chinois par ex, qui mm discrets n'en sont pas moins hyperactifs

en gros qd t'avais deux voir 3 acteurs max dans un conflit auj t'en a 4 graaaaand minimum va démêler tout ça et faire la paix après
Citation
Gaby77 a écrit:
Au lieu d'aller vers une guerre chaude , c'est toujours cette guerre froide qui persiste prés de 80 ans aprés son déclenchement à la faveur de la fin de la seconde guerre mondiale. Les USA amenés par les pays européens à travers leur OTAN continuent d'attiser les clivages , les menaces , et les encerclements des pays non alignés aprés la fin de l'URSS. Que veulent les occidentaux ?

Poutine doit repondre à cette nouvelle situation dépuis son accession au pouvoir en 1999 qui continue sauf catastrophe.

Que penseraient les occidentaux européens si Poutine envoyait ou disposait des navires de guerre , des bases militaires dans les pays voisins des USA par exemple : le Venezuela , la Bolivie , Haiti ??? Je conclus il faut aller vers une guerre chaude entre toutes puissances mondiales et régionales.
Entre deux posts faites une bonne action
G
11 avril 2018 16:35
Il faut expliquer des faits liés à la nature humaine. Cela fait longtemps que j'ai appris pourquoi les hommes se font la guerre ? Pourquoi les Hommes se font la guerre ?

Trois réponses

1 - Pour la Terre

2- L’Économie c'est à dire les richesses et tous ses corollaires

3- Le pouvoir

Si quelqu’un peut ajouter un autre critère des origines des guerres , je suis preneur.

Pour éviter les conflits , il y'a eu l'onu mais qui a failli justement pour les raisons que j'ai citées car les 5 permanents sont hypocrites sur la paix du monde.
R
11 avril 2018 16:58
Ce sont les Etats-Unis qui mettent en péril la paix dans le monde !

Il ne faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes : Les Etats-Unis, la Russie et la Chine ne sont certainement pas dans le même bateau.

Les premiers (USA) veulent conserver un monde unipolaire et imposer leur agenda alors que les deux autres proposent un monde multipolaire.

La guerre est non seulement militaire mais aussi économique, référence aux dernières mesures américaines anti-chinoises sur les tarif douaniers.

Les derniers tweets de Trump sont troublants puisqu'il semble avertir ses adversaires en Syrie qu'il va vraiment frapper avec des missiles intelligents. Ce qui suppose qu'il y aurait des discussions en coulisse pour trouver un modus vivendi.

On aurait aimé entendre les USA se vanter d'avoir utilisé ces missiles intelligents contre l'engeance terroriste en Syrie. On aurait aimé entendre Israël nous informé avoir frappé des convois de terroristes. Mais non, ils ne savent cibler que les troupes syriennes et alliés.

Enfin ces chiffres révélateurs : Frappes quotidiennes occidentales durant différentes opérations. Source Ministères et OTAN.

Irak 2003 : 797 frappes par jour

Libye 2011 : 45 frappes par jour

Irak et Syrie Entre Août et Octobre 2014 – Coalition internationale menée par les Etats-Unis contre Daesh : 7 frappes par jour

Irak et Syrie Août 2014 à Aout 2015 – Coalition internationale menée par les Etats-Unis contre Daesh : 11 frappes par jour

Avec 7 puis 11 frappes quotidiennes la première année, on peut en effet affirmer que la campagne de lutte contre Daech n’était pas sérieuse : la « Détermination absolue » (nom de l'opération Inherent Resolve) de la coalition était donc elle aussi particulièrement modérée.
Ce syndrome du “bombardement paresseux” outrepasse le cas des États-Unis. En effet, la France s’est également illustrée par son manque de volonté, en larguant les premiers mois uniquement “une bombe par jour sur un territoire grand comme le Royaume-Uni”. Telle était leur détermination pour lutter contre Daesh en 2014-2015.

Jusqu’à ce que la Russie intervienne en Septembre 2015 et leur dise : "la plaisanterie a assez duré". C’est ce qui leur vaut entre autre toutes ces attaques et cette guerre en préparation.

« La désinformation est devenue une arme de guerre assumée. Avant, on essayait de tromper l’ennemi ; mais aujourd’hui, c’est la population qui est systématiquement et ouvertement induite en erreur. C’est même un désastre quand les propagandistes qui manipulent complètement le paysage médiatique s’empêtrent dans le filet de leurs propres mensonges et obsessions, quand ils deviennent les victimes de leurs propres fantasmes. » [Peter Scholl-Latour..]
R
11 avril 2018 17:52
Je dirais plutôt que la 3eme guerre mondiale a commencé depuis un moment, qu'elle est secrète et de nature économique et médiatique

La seule religion qui fait la guerre c'est le capitalisme
Citation
Bentley a écrit:
C'est la guerre froide ça

La 3 ème guerre mondiale sera une guerre des religions, un choc des civilisations
G
11 avril 2018 18:46
Cette coalition de lutte contre Daesch était une farce. Je n'avais le nombre des sorties des avions de la dite coalition en Syrie mais c'en dit clairement que ce n'etait pas une lutte contre le terrorisme. En france le débat s'est posé quand Raqqa est liberée par le biais d'une négociation de sortie des terroristes vers Idleb alors que les Attentats du 13 Novembre 2015 ont été preparés , planifiés à Raqqa mais la France a laissé filer les terroristes sous leur nez et pourtant les rafales voient tout .

Ce que je ne comprends pas c'est le suivisme de la France vis à vis des USA qui se comportent en imperialistes.
H
11 avril 2018 18:53
la prochaine c'est celle de Djibril Michael et Azrailptdr

ils attendent depuis 2000 ans depuis qu'il ont tenté de toucher a Jesus..
surtout les blates les cafards qui sont sous les éviers avec leurs antenne entrain d’écouter et le soir il sortent en évitant les chats

nous somme en periode ''Planete des cafards'' apres etre planete des singe et plante des porcs il reste encore des miliers de planete des loup des charognard des lievre des moutons des chevre des boucs tuient le pharaon etait un bouc ptdr il tirait sa barbe ver le bas et l'enroule

mais a atendent celui qui 60 il ne reste que 13 ans et celui qui 73 il est mort une carcasse qui travaerse la rue..grinning smiley

celui qui a 24 elle atend un mari une maison et un salaire

jaque brel chante sous sa tombe il crie et ne chante plus
faut pas jouer a l’Éternel
lorsqu'on va au toilette
L
11 avril 2018 18:58
On peut ajouter l orgueil et la prétention des hommes à vouloir toujours plus que ce qu il se ont déjà

Et l esprit de colonisation
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut expliquer des faits liés à la nature humaine. Cela fait longtemps que j'ai appris pourquoi les hommes se font la guerre ? Pourquoi les Hommes se font la guerre ?

Trois réponses

1 - Pour la Terre

2- L’Économie c'est à dire les richesses et tous ses corollaires

3- Le pouvoir

Si quelqu’un peut ajouter un autre critère des origines des guerres , je suis preneur.

Pour éviter les conflits , il y'a eu l'onu mais qui a failli justement pour les raisons que j'ai citées car les 5 permanents sont hypocrites sur la paix du monde.
R
11 avril 2018 19:08
Eh bin moi, ce que je ne comprends pas c'est l'ignorance heureuse.

On leur vend la guerre : ils achètent. Et ils en redemandent !!!

Il y en a encore aujourd'hui qui ne comprennent pas la guerre en Syrie. Depuis 7 ans maintenant.
Il y en a qui croient sérieusement que la Russie a empoisonné les Skripal.
Certains sont persuadés que les Etats-Unis se préoccupent de la vie de civils, d'enfants, de femmes dans le monde.

C'est une époque sans mémoire que nous vivons, une ignorance des relations internationales impressionnante. Jusqu'à ce qu'il y ait un attentat et tu verras les mêmes venir pleurer et se poser des questions.

Pour la Syrie, je vais juste indiquer une preuve supplémentaire :
Document de la DIA Defense Intelligence Agency, Août 2012. Déclassifié grâce à Judicial Watch. Aucun média ne vous en parle. Et pour cause, ils sont complices de l'empire USA, chargés du marketing de la guerre. Disponible depuis Mai 2015

C’est un document de sept pages du service des renseignements du Département de la Défense Américain rédigé en Août 2012 qui prédit « la constitution d’une principauté salafiste à l’Est de la Syrie. C’est ce que les puissances soutenant l’opposition veulent, en vue d’isoler le régime syrien considéré comme le prolongement stratégique de l’expansion shiite (Page 5 C.) ».

L'établissement d'une telle «Principauté salafiste» en Syrie orientale, affirme le document du DIA, est «exactement» ce que veulent les «puissances de soutien à l'opposition syrienne». »Plus tôt, le document décrit à plusieurs reprises ces« puissances de soutien »comme« l'Occident, les pays du Golfe et la Turquie. »

Et le Général Michael Flynn patron de la DIA ( service de renseignement du Départemement de la Défense américain) entre 2012 et 2014 affirme dans une interview à Al-Jazeera : "La montée de "l'Etat Islamique" est une décision délibérée de Washington"

Lire, s'informer avec un esprit critique, apprendre, pour savoir. Au lieu de répéter à tout va les talking points des élites politiques et médiatiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook