Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers l'installation au Maroc de deux unités de fabrication de drones...
G
25 novembre 2021 22:37
Le nord-est n es pas là où sera établi la futur base militaire proche de melilla ?
25 novembre 2021 23:00
Mmmh... c'est ce qui m'inquiète... et je l'avais noté sur un de mes précédents post.
Je n'ai jamais eu confiance avec la France, Royaume uni, état unis... alors israel...qui veut cimenter une relation... laby oster.

Dans tout les cas, ce qui se passent dans les coulisses et les intentions Seul le Tout Puissant sait.

Que les bonnes intentions soient bénis et que les mauvaises intentions soient terrassés et retournés contre eux même.
Ameen ya Rabb.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Pas le même contexte pas les mêmes enjeux. Ca dépasse le cadre de simple partenariat commercial.

Ce qui en jeu, dépasse tout ce qu'on a pu connaitre par le passé niveau coopération et entraide.

Puis Israel à aussi besoin que cette relation fonctionne et dure, imaginons le pire scenario, que demain pour X ou Y raison Biden revient sur ce qu'a fait Trump. Que ca ne remette pas en cause tous les accords avec Israel.

Ils ont besoin de cimenter et fortifier, de manière à pas être bousculer par un événement extérieur, qui remettrait tout en cause.
B
26 novembre 2021 00:06
A tout jamais j ‘espère.
Citation
gustavo321 a écrit:
??????
Sans commentaires! ... Ça doit être dur en ces moments là !!! Je vais faire preuve de compassion et me taire ...
B
26 novembre 2021 00:07
Les deux
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Tu disais pas Protectorat y'a 2 jours ? Maintenant vulgaire sous traitement, faut se décider ptdr
B
26 novembre 2021 00:10
Tu confonds commentaire débile et commentaire qui ne te plaît pas.
Citation
Yazin5 a écrit:
Ca va créer des emplois complètement débile ton commentaire
B
26 novembre 2021 00:11
Mange la
Citation
Boutch a écrit:
#commentairedemerde
Y
26 novembre 2021 00:17
Si c'est un commentaire débile tout le monde sous traite à tout le monde ça s'appelle le commerce mais bon tu essayes tout pour rabaisser le maroc ta haine et viscérale.
Je t'invite à te poser la question que ta fait le Maroc
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu confonds commentaire débile et commentaire qui ne te plaît pas.
26 novembre 2021 01:28
Jadis on disait "il faut diviser pour mieux régné" maintenant c'est il faut s'unir pour mieux se faire respecter.
26 novembre 2021 01:54
Salam, tu regardes trop les films de science-fiction. Ou fiction tout court. Il y a un décalage avec tes films et la réalité. Les juifs ont une racine au Maroc depuis des siècles.
Nous sommes vulnérables aujourd'hui, nombre de pays nous tire dans le dos, alors quoi faire ? Attendre la prochaine balle dans la tête ? Je te rappelle que nous sommes endetté à hauteur de 65 milliards de dollars. Nous n'avons pas de pétrole, mais des idées et avec les tiennes, on ne va pas vers l'avenir. Le monde que tu défends personne n'en veut, et je ne le laisserai pas à mes enfants non plus.
Rassure-toi Biden ne reviendra pas, tu connais très mal le sujet.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Pas le même contexte pas les mêmes enjeux. Ca dépasse le cadre de simple partenariat commercial.

Ce qui en jeu, dépasse tout ce qu'on a pu connaitre par le passé niveau coopération et entraide.

Puis Israel à aussi besoin que cette relation fonctionne et dure, imaginons le pire scenario, que demain pour X ou Y raison Biden revient sur ce qu'a fait Trump. Que ca ne remette pas en cause tous les accords avec Israel.

Ils ont besoin de cimenter et fortifier, de manière à pas être bousculer par un événement extérieur, qui remettrait tout en cause.
26 novembre 2021 07:32
Tu as le même raisonnement que ton président Hachakoum qui par aigreur disait que les usines de production automobile au Maroc servaient seulement à gonfler des pneus ptdr

Ne te fais pas de soucis pour le Maroc, l'industrie aéronautique dans le pays est en plein essor.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est bien pour les emplois ça permettra aux jeunes de trouver un job.

Mais,... il y a toujours un mais avec moi ?... ces drones seront ils fabriqués de A à Z dans l'usine ?

Ou c'est comme Renault ou Peugeot qui nous balançait des miettes de pièces par ci par là... sans le reste.

Il faudrait creuser surtout avec la France, état unis et istael.


Masalam
S
26 novembre 2021 08:23
[m.youtube.com]

Malheur aux sionistes et leurs complices !
Résistance Marocaine Chérifiennne toujours pour la Palestine, le Hihaz, Nadjaf alaouite, Al-azhar égyptienne...
A
26 novembre 2021 08:27
"Vers l'installation au Maroc de deux unités de fabrication de drones israéliens" : Il faut le faire; il ne faut pas parler.
Les autres l'ont deja fait sans pour autant le crier sur tout les toits.
26 novembre 2021 09:26
@Mehdiamine merci pour l'exemple argumenté de la Chine et Corée du Sud : il faut rester surtout humble et apprendre des autres...
B
26 novembre 2021 11:05
Tu n’as pas compris mon commentaire. C’est l’état qui est sous traitant d’Israel. Tout un chacun a le droit d’avoir une opinion même si elle ne te plaît pas. Rien à voir avec ta supposée haine.
Citation
Yazin5 a écrit:
Si c'est un commentaire débile tout le monde sous traite à tout le monde ça s'appelle le commerce mais bon tu essayes tout pour rabaisser le maroc ta haine et viscérale.
Je t'invite à te poser la question que ta fait le Maroc
26 novembre 2021 11:29
Derrière ces tractations, il faut voir le Maroc comme la porte d'entrée vers l'Afrique subsaharienne.
Dans un avenir proche, de nouvelles gouvernances africaines vont voir le jour permettant aux états de développer leur propres stratégies militaires. Le Maroc après avoir développé des compétences automobiles, puis aéronautique et au niveau des énergies renouvelables sera l'un des premiers pays africains a disposer du savoir faire en matière d'industrie militaire.

Cette coopération est bénéfique pour le Maroc mais aussi pour toute l'Afrique car elle contribuera à dissiper les volonté diaboliques des groupuscules qui tentent par tout moyen de déstabiliser la région et la faire rentrer dans une zone de turbulences.

a bon entendeur lol
ptdrBye
Y
26 novembre 2021 11:32
Tu racontes n'importes quoi le pire tu crois que ça a un sens. Encore une fois c'est du commerce à t entendre le mot sous traitance est péjoratif bref ta haine est la ca se voit
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu n’as pas compris mon commentaire. C’est l’état qui est sous traitant d’Israel. Tout un chacun a le droit d’avoir une opinion même si elle ne te plaît pas. Rien à voir avec ta supposée haine.
M
26 novembre 2021 13:01
c triste de vendre se fesses comme ca bon apres vs avez l habitude il suffit de visiter Marrakech pour comprendre
26 novembre 2021 13:04
Ce qui est étonnant c'est pourquoi avoir attendu aussi longtemps. Les Turques eux ne se sont pas posé de questions philosophiques, ils ont coopérer avec Israël depuis longtemps (en continuant à soutenir la Palestine comme nous) et observons les bons résultats des turques aujourd'hui.
Bon vaut mieux tard que jamais, mais il faut élargir à une coopération plus grande avec les usa et les pays de l'Otan pour en faire profiter toute l'Afrique, cette nouvelle Afrique qui commence à se lever tout doucement mais sûrement.
M
26 novembre 2021 13:05
triste de vendre ses fesses comme ca apress ca se comprend il suffit de visiter les rue de Marrakech
B
26 novembre 2021 13:16
Oui il est péjoratif. La haine c’est autre chose.

Si on suit ton raisonnements, cet avocat MAROCAIN à la haine de son pays.

[twitter.com]


Citation
Yazin5 a écrit:
Tu racontes n'importes quoi le pire tu crois que ça a un sens. Encore une fois c'est du commerce à t entendre le mot sous traitance est péjoratif bref ta haine est la ca se voit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/21 14:48 par Ben_barek.
Facebook