Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers l'inscription du couscous au patrimoine mondial de l'Unesco
9 décembre 2020 11:55
Pour une fois, les pays du Maghreb sont d'accord sur un sujet gastronomique qu'est le couscous.
Mais le maghreb compte 5 pays : le Maroc l'algerie, la Mauritanie, la Tunisie et la Libye.
La Libye est absente de cette liste ,pourquoi ?
L'algerie aurait pu inscrire son état rejeton la rasd comme 5ème état du Maghreb.
L'autre nous a habitué à tellement de situations rocambolesques qui rien n'est étonnant.
Mais bon, j'ai soufflé l'idée au bureau des propagandes ,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique.
Sait on jamais.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
9 décembre 2020 12:15
Même dans un tel sujet, certains soufflent sur les braises. La Libye et les Sahraouis ont d’autres problèmes plus importants à résoudre.
9 décembre 2020 12:44
Salam

Qui Quz Vous Soyez Sous Ce Pseudo ; Le Couscous ?? MAROCAIN : Est Imbattable Universellement !!! Stop ?
Tout Commentaire Est Plus Que Modestement : Déplacé.?.!.?.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même dans un tel sujet, certains soufflent sur les braises. La Libye et les Sahraouis ont d’autres problèmes plus importants à résoudre.
9 décembre 2020 12:47
Ce n’est pas le sujet du post. On fait aussi du couscous en Sicile.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qui Quz Vous Soyez Sous Ce Pseudo ; Le Couscous ?? MAROCAIN : Est Imbattable Universellement !!! Stop ?
Tout Commentaire Est Plus Que Modestement : Déplacé.?.!.?.
9 décembre 2020 13:08
Salam

Le Sens de Mon Post : N’Est Pas de Critiquer Mais Seulement de Préciser : Que Chacun A Ses Habitudes De Composer Son Couscous Avec Les Semoules Et Les Viandes Ou Kourdass et Viandes Séchées Grands Rayons Du Soleil ☀️ Le Reste : Chacun Est Habitué à La Cuisine Qu’il Aura Consommée Tout Au Long Du Temps Qu’il a Squatté Chez Ses Parents.Alors Que Tu Jours Au Lendemain ? Il Veut Que Son Épouse : Lui Cuisine La Même, Les Mêmes Plats ???? Soyez Raisonnable.
Le Beurre, L’Argent du Beurre Et Le. Sourire De La Crémière
Et Pendant Qu’On Est : La Cerise ? Sur Le Gâteau ? ?!??
Honnêtement ? Bref... Difficile D’Avancer , Because : On Est Comme Ça . Génétiquement ! L’Education ? N’a Aucune Prise.
Sur ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le sujet du post. On fait aussi du couscous en Sicile.
9 décembre 2020 13:13
Oui , dans chaque pays il y a 10.000 manières de faire le couscous. Bien malin sera celui qui dira quel couscous représentera chaque pays et quel pays peut à lui seul représenter le couscous. C’est le plat du Mahreb au sens large.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Sens de Mon Post : N’Est Pas de Critiquer Mais Seulement de Préciser : Que Chacun A Ses Habitudes De Composer Son Couscous Avec Les Semoules Et Les Viandes Ou Kourdass et Viandes Séchées Grands Rayons Du Soleil ☀️ Le Reste : Chacun Est Habitué à La Cuisine Qu’il Aura Consommée Tout Au Long Du Temps Qu’il a Squatté Chez Ses Parents.Alors Que Tu Jours Au Lendemain ? Il Veut Que Son Épouse : Lui Cuisine La Même, Les Mêmes Plats ???? Soyez Raisonnable.
Le Beurre, L’Argent du Beurre Et Le. Sourire De La Crémière
Et Pendant Qu’On Est : La Cerise ? Sur Le Gâteau ? ?!??
Honnêtement ? Bref... Difficile D’Avancer , Because : On Est Comme Ça . Génétiquement ! L’Education ? N’a Aucune Prise.
Sur ?
L
9 décembre 2020 13:22
Mais ce n'est pas un plat sicilien.

On fait aussi des pizzas en Afrique du Sud mais ça reste un plat italiensmiling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le sujet du post. On fait aussi du couscous en Sicile.
9 décembre 2020 13:24
Salam

Erreur, Grosse Erreur. Tu devrais vérifier tes Classiques. Pour indication : Les Arabes restèrent En Sicile : 592 ans.
Du IX Siècle à 1492 rien que Ça ! Ma Pourquoi ont-ils ce Caractère si Fougueux, impétueux ? jusqu’à nos Jours.
9 décembre 2020 13:39
Salam

Dix milles Manières ! Manifeste ta réprobation... Vas-y molo.
Tu risques de t’attirer des Foudres Sévères... Ressort ta modestie. Ça te fera Du Bien. On a que le Choix des Gourmets. Donc, On S’Est Habitué, Au Couscous qui Est Le Notre et Comment, Nous Connaissons Sa Valeur Mondiale !
9 décembre 2020 13:42
Salam

La Justification permanente : En Elle-même, Est Éloquente.
L
9 décembre 2020 13:47
Ben dis donc quelle référence.....c'est pour ça que la Sicile est le berceau de la mafia ????moody smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Erreur, Grosse Erreur. Tu devrais vérifier tes Classiques. Pour indication : Les Arabes restèrent En Sicile : 592 ans.
Du IX Siècle à 1492 rien que Ça ! Ma Pourquoi ont-ils ce Caractère si Fougueux, impétueux ? jusqu’à nos Jours.
9 décembre 2020 13:50
Ne dit on pas tous les chemins mènent à Rome. ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même dans un tel sujet, certains soufflent sur les braises. La Libye et les Sahraouis ont d’autres problèmes plus importants à résoudre.
9 décembre 2020 13:54
Ne dit on pas tous les chemins mènent à Rome. ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même dans un tel sujet, certains soufflent sur les braises. La Libye et les Sahraouis ont d’autres problèmes plus importants à résoudre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même dans un tel sujet, certains soufflent sur les braises. La Libye et les Sahraouis ont d’autres problèmes plus importants à résoudre.
9 décembre 2020 14:13
Selon certaines hypothèses, le mot "mafia" viendrait le l'arabe : makhfiya, qui veut dire : cachée; dissimulée

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ben dis donc quelle référence.....c'est pour ça que la Sicile est le berceau de la mafia ????moody smiley
9 décembre 2020 14:15
Je vais vous raconter une histoire vraie entre trois maghrébines : une algérienne, une marocaine et une tunisienne.

La tunisienne et l'algérienne étaient déjà des copines et avaient l'habitude de s'inviter pour partager des repas et, bien sûr, l'algérienne préparait, de temps en temps, le fameux couscous algérien que la tunisienne aime beaucoup. Un jour, elles ont fait connaissance à une marocaine qui est devenue leur copine et pour célébrer cela, la tunisienne a demandé à la marocaine de leur préparer le fameux couscous royal marocain et, depuis, la tunisienne considère le couscous marocain le meilleur couscous du Maghréb.

Sinon, je suis pour l'initiative d'un dossier commun puisque le couscous est une spécialité maghrébine.
L
9 décembre 2020 14:40
Sinon, je suis pour l'initiative d'un dossier commun puisque le couscous est une spécialité maghrébine.

Voilà ! d'autant que les différences d'une recette à l'autre ne sont pas vitales.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je vais vous raconter une histoire vraie entre trois maghrébines : une algérienne, une marocaine et une tunisienne.

La tunisienne et l'algérienne étaient déjà des copines et avaient l'habitude de s'inviter pour partager des repas et, bien sûr, l'algérienne préparait, de temps en temps, le fameux couscous algérien que la tunisienne aime beaucoup. Un jour, elles ont fait connaissance à une marocaine qui est devenue leur copine et pour célébrer cela, la tunisienne a demandé à la marocaine de leur préparer le fameux couscous royal marocain et, depuis, la tunisienne considère le couscous marocain le meilleur couscous du Maghréb.

Sinon, je suis pour l'initiative d'un dossier commun puisque le couscous est une spécialité maghrébine.
9 décembre 2020 14:41
C'est Bourguiba, lorsqu’il voulait politiquement exclure la Libye du Maghreb, qui disait " Le Maghreb s’arrête là où s’arrête le couscous". Sachant que le couscous n'a jamais fait partit des habitudes culinaires de ce pays.

Sinon, je me garderais de porter un jugement général après avoir goûté à une seule source : qui sait ? ; on peut être tombé sur une très mauvaise cuisinière.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour une fois, les pays du Maghreb sont d'accord sur un sujet gastronomique qu'est le couscous.
Mais le maghreb compte 5 pays : le Maroc l'algerie, la Mauritanie, la Tunisie et la Libye.
La Libye est absente de cette liste ,pourquoi ?
L'algerie aurait pu inscrire son état rejeton la rasd comme 5ème état du Maghreb.
L'autre nous a habitué à tellement de situations rocambolesques qui rien n'est étonnant.
Mais bon, j'ai soufflé l'idée au bureau des propagandes ,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique.
Sait on jamais.
9 décembre 2020 16:56
10000 manières de faire le couscous ? Tu ne trouves pas que tu exagères un peu beaucoup ?
Plusieurs façons, je veut bien.
Tiens , par exemple le couscous tunisien au poisson est excellent.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui , dans chaque pays il y a 10.000 manières de faire le couscous. Bien malin sera celui qui dira quel couscous représentera chaque pays et quel pays peut à lui seul représenter le couscous. C’est le plat du Mahreb au sens large.
9 décembre 2020 17:36
Salam

Tu devrais te Documenter ! Tu seras Surprise.
9 décembre 2020 19:10
Salam

La Pauvreté. Princesse. Tout au début, La Sicile S’est Vidée de Ses Hommes ! Pour Où ? ?? USA. Sois Curieuse ! Énormément de découvertes et d’idee Reçues , Étonnent
Il faut juste chercher, pour découvrir...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ben dis donc quelle référence.....c'est pour ça que la Sicile est le berceau de la mafia ????moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook