Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces...
U
10 juillet 2019 11:27
Avons nous toujours le choix ? Nul contrainte dans la religion mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie grinning smiley

On ne pratique pas la religion que par amour, il y a bien des moments ou on l'a pratique parce qu'on a peur.

Par ex : tu sais que mentir ce n'est pas bien mais il peut arriver un jour ( je suis sûre que c'est déjà arrivé ) où tu auras envie ou le besoin de mentir pour x ou y raison et la seule chose qui peut t'empêcher de le faire c'est la crainte d'Allah.

Ne nous sommes pas des saints, nous sommes de par notre nature faibles et la religion est là pour nous rappeler à l'ordre.


Citation
Hansnatter a écrit:
Bha disons que moi même je me refuse de faire les choses par peur, sans quoi ce ne sont pas des choix, mais je comprend totalement ton point de vue thumbs up
H
10 juillet 2019 11:30
Pour ma part je ne fais rien par peur , si j'agis par peur c'est qu'il y a contrainte donc ce n'est pas un choix de ma part
Citation
Unepersonne* a écrit:
Avons nous toujours le choix ? Nul contrainte dans la religion mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie grinning smiley

On ne pratique pas la religion que par amour, il y a bien des moments ou on l'a pratique parce qu'on a peur.

Par ex : tu sais que mentir ce n'est pas bien mais il peut arriver un jour ( je suis sûre que c'est déjà arrivé ) où tu auras envie ou le besoin de mentir pour x ou y raison et la seule chose qui peut t'empêcher de le faire c'est la crainte d'Allah.

Ne nous sommes pas des saints, nous sommes de par notre nature faibles et la religion est là pour nous rappeler à l'ordre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
U
10 juillet 2019 11:30
Ahaha... Ok grinning smiley

Merci, bonne journée également Angel
Citation
Hansnatter a écrit:
Comme je t'ai dit plus haut je ne fonctionne ni a la carotte ni au bâton, ensuite je prendrai l'addition sans rechigner Angel

Bonne journée
H
10 juillet 2019 11:31
yawning smiley
Citation
Unepersonne* a écrit:
Ahaha... Ok grinning smiley

Merci, bonne journée également Angel
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
U
10 juillet 2019 11:35
Tu n'as pas peur du feu de l'enfer ?

Moi j'aimerais bien prendre un crédit pour m'acheter une villa en bord de mer mais j'ai peur du châtiment de Dieu si je le fais, tu vois...

La peur fait parti de notre vie...

Le musulman doit vivre entre espoir et la crainte, c'est comme ça.
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour ma part je ne fais rien par peur , si j'agis par peur c'est qu'il y a contrainte donc ce n'est pas un choix de ma part
A
10 juillet 2019 11:36
Ah que ca me réconforte de lire cela! Le catholicisme aussi prend ses adeptes pour des attardés: si tu fais le bien tu iras au paradis et si tu fais le mal du iras en enfer Are you crazy considérant ainsi que les croyants ne sont capables d'aucune décision dictée par la morale la plus élémentaire. Cela donne des couples qui restent ensemble alors qu'ils ne s'aiment plus pour le qu'en dira-t-on, monsieur trompant allegrement madame mais du moment que c'est caché n'est ce pas, la morale est sauve? Ou qui donnent à la sortie de l'Eglise mais qui sont radins avec leur femme de ménage. Etc...

Il faut beaucoup de force de caractere quand on est croyant pour mener une réflexion personnelle sur le bien et le mal, sur comment régler son propre comportement, s'exonérer de ces espéces d'injonctions infantilisantes qui émanent des pretres.
Les religions, nids d'hypocrites. Ill
Citation
Hansnatter a écrit:
En toute franchise ce que tu dis me fais un peu peur, j'aime à croire que les gens font les choses juste n'ont pas par peur ou pour faire une B.A dans le but du paradis mais simplement parce que c'est normal

Je vais peut-être choquer mais je préfèrerai tjrs un mécréant qui fait le bien parce que c'est naturel qu'un croyant (toutes religions confondues) qui le fait uniquement par peur ou intérêt
U
10 juillet 2019 11:48
Mais encore... ? ?


La bêtise humaine n'a pas de limite plutôt. grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah que ca me réconforte de lire cela! Le catholicisme aussi prend ses adeptes pour des attardés: si tu fais le bien tu iras au paradis et si tu fais le mal du iras en enfer Are you crazy considérant ainsi que les croyants ne sont capables d'aucune décision dictée par la morale la plus élémentaire. Cela donne des couples qui restent ensemble alors qu'ils ne s'aiment plus pour le qu'en dira-t-on, monsieur trompant allegrement madame mais du moment que c'est caché n'est ce pas, la morale est sauve? Ou qui donnent à la sortie de l'Eglise mais qui sont radins avec leur femme de ménage. Etc...

Il faut beaucoup de force de caractere quand on est croyant pour mener une réflexion personnelle sur le bien et le mal, sur comment régler son propre comportement, s'exonérer de ces espéces d'injonctions infantilisantes qui émanent des pretres.
Les religions, nids d'hypocrites. Ill
H
10 juillet 2019 11:51
J'ai des peurs comme tout le monde,par exemple j'ai peur des zombies Heu, une peur est irrationnelle a mon sens, j'ai aussi peur de perdre mon épouse.

Pour le reste je fais ce qui me semble juste, jamais au grand jamais je ne tuerai quelqu'un mm si celui-ci/celle-ci a forniquer pour aller plus loin dans mon raisonnement je vie en Belgique si on me demande de tuer Marc Dutroux ma réponse sera un non catégorique, maintenant après je ne rechignerai pas a payer l'addition

Bref je n'irai pas plus loin car je sens que le post va tourner en cacahuète et en plus je suis sur mon mobile... soit tu me MP soit tu crée un post sur le sujet quoi qu ' il en soit je répondrai plus tard je go dodo

Citation
Unepersonne* a écrit:
Tu n'as pas peur du feu de l'enfer ?

Moi j'aimerais bien prendre un crédit pour m'acheter une villa en bord de mer mais j'ai peur du châtiment de Dieu si je le fais, tu vois...

La peur fait parti de notre vie...

Le musulman doit vivre entre espoir et la crainte, c'est comme ça.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 juillet 2019 11:53
J'ai une question ma sœur
Qui est l'infini entre l'espace et la bêtise humaine ?
Ta 4h pour me résoudre ça j'ai pas la réponse ptdr



Citation
Unepersonne* a écrit:
Mais encore... ? ?


La bêtise humaine n'a pas de limite plutôt. grinning smiley
U
10 juillet 2019 12:09
Je sais pas ?

Peut-être que l'exploitation de la bêtise n'est pas à la portée de tout le monde ? ?

Serions nous tous des imbéciles sans le savoir ? ptdr

Finalement la bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence parce que l'intelligence a des limites et la bêtise n'en a pas, ha ha..

Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
J'ai une question ma sœur
Qui est l'infini entre l'espace et la bêtise humaine ?
Ta 4h pour me résoudre ça j'ai pas la réponse ptdr
10 juillet 2019 12:14
Ptdrrr tu m'as tuer jpp ptdret c'est pas faux en plus
Fascinant plus ou moins disons que parfois ça nous anime un peu les conneries de certain(es)
Après bon on a tous un côté fou sah avoue on a tous été submergé par une folle envie soudaine à faire les cons etc mdr
Ta pas tort pour ce que tu dis à la fin mais le truc, l'intelligence peut imiter la conneries
Mais l'inverse est impossible hahaha
Citation
Unepersonne* a écrit:
Je sais pas ?

Peut-être que l'exploitation de la bêtise n'est pas à la portée de tout le monde ? ?

Serions nous tous des imbéciles sans le savoir ? ptdr

Finalement la bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence parce que l'intelligence a des limites et la bêtise n'en a pas, ha ha..
U
10 juillet 2019 12:26
J'avoue rien du tout, je suis tout le temps sérieuse moi et même quand j'essaie de faire l'imbécile je n'y arrive pas tellement que mon intelligence m'en empêche Angel

Bin quoi, il suffit de lire mes commentaires pour s'en rendre compte ?

Bref, trop intelligente, trop sérieuse, c'est pas bon ça :/

En fait je crois que c'est une citation mais je sais plus de qui elle est.


Ps Tu m'as fait troooop rire ! ptdr
On passe notre temps à faire les imbéciles ici donc..
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Ptdrrr tu m'as tuer jpp ptdret c'est pas faux en plus
Fascinant plus ou moins disons que parfois ça nous anime un peu les conneries de certain(es)
Après bon on a tous un côté fou sah avoue on a tous été submergé par une folle envie soudaine à faire les cons etc mdr
Ta pas tort pour ce que tu dis à la fin mais le truc, l'intelligence peut imiter la conneries
Mais l'inverse est impossible hahaha
L
10 juillet 2019 12:36
Il se trompe, il n'y a rien de plus beau qu'une femme sur terre.. soubhanallah, la plus belle des créations
10 juillet 2019 12:37
Me disais bien que c'était une citation tu ment trop mal grinning smiley

Après perso je préfère une femme intelligente est sérieuse plutôt qu'une femme qui ne prend jamais rien au sérieux, bon faut quand-même un minimum d'humour aussi

Ah oui pis c'est vrai tes une princesses ma soeur excuse moi Angel spinning smiley sticking its tongue out

Haha tant mieux si ta bien dahak
J'avoue ici c'est chaud de se retenir de rire en même temps mdr

Citation
Unepersonne* a écrit:
J'avoue rien du tout, je suis tout le temps sérieuse moi et même quand j'essaie de faire l'imbécile je n'y arrive pas tellement que mon intelligence m'en empêche Angel

Bin quoi, il suffit de lire mes commentaires pour s'en rendre compte ?

Bref, trop intelligente, trop sérieuse, c'est pas bon ça :/

En fait je crois que c'est une citation mais je sais plus de qui elle est.


Ps Tu m'as fait troooop rire ! ptdr
On passe notre temps à faire les imbéciles ici donc..
U
10 juillet 2019 12:38
C'est une métaphore. C'est pour dire que l'Homme est un éternel insatisfait.


Citation
LePaysan76** a écrit:
Il se trompe, il n'y a rien de plus beau qu'une femme sur terre.. soubhanallah, la plus belle des créations
10 juillet 2019 12:42
Ta pas tort, vous aussi les femmes vous êtes insatisfaite parfois spinning smiley sticking its tongue out
Mais bon, j'ai un énorme respect pour la femme, elle peut être trop forte
Citation
Unepersonne* a écrit:
C'est une métaphore. C'est pour dire que l'Homme est un éternel insatisfait.
U
10 juillet 2019 12:46
Oui, j'avoue ! Il faudrait que je songe à prendre des leçons grinning smiley

Excuses acceptées mais ne recommence pas Angel

Nan mais je rigole, mon message n'était pas sérieux...

Je ne me considère pas du tout intelligente et je suis loin, tellement loin du droit chemin...

D'ailleurs, en ouvrant ce post, j'ai l'impression d'être un peu hypocrite :/ Mais bon, faut il être parfait pour faire le rappel ? Je ne pense pas.

Oui, on rigole bien lol Perso yabi c'est surtout pour rigoler, je me prends rarement au sérieux ici.

Après voilà, il faut un juste milieu dans tout, c'est clair.

Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Me disais bien que c'était une citation tu ment trop mal grinning smiley

Après perso je préfère une femme intelligente est sérieuse plutôt qu'une femme qui ne prend jamais rien au sérieux, bon faut quand-même un minimum d'humour aussi

Ah oui pis c'est vrai tes une princesses ma soeur excuse moi Angel spinning smiley sticking its tongue out

Haha tant mieux si ta bien dahak
J'avoue ici c'est chaud de se retenir de rire en même temps mdr
U
10 juillet 2019 12:49
C'est pour ça que j'ai dit l'Homme grinning smiley

On se vaut Angel
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Ta pas tort, vous aussi les femmes vous êtes insatisfaite parfois spinning smiley sticking its tongue out
Mais bon, j'ai un énorme respect pour la femme, elle peut être trop forte
S
10 juillet 2019 12:53
Un bel enseignement pour les hommes et femmes.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam Alaykoum/Sabah el kheeyr


Un homme dit a un Shaykh : ❝Quand mon épouse me plu, elle était à mes yeux, comme si qu'Allah n'avait crée de pareille dans le monde... Et quand je me suis fiancé, j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle... Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Et quand sont passés plusieurs années de mariage, je voyais toute les femmes plus belles que la mienne...❞

Le Shaykh lui dit : ❝Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que ça ?❞

L'homme dit : ❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit : ❝Que tu épouse toute les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces femmes.❞

L'homme rit légèrement et dit : ❝Pourquoi dit tu cela ?❞

Le Shaykh répondit : ❝Le problème est qu'un homme au coeur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allah, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe. Ô homme, ton problème est que tu ne baisse pas le regard sur ce Qu'Allah t'a interdit. Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ?❞

L'homme dit : ❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit : ❝Baisse le regard...❞

﴾Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.﴿ ? [An Nûr, v.30]
10 juillet 2019 12:58
Hahaha je veut bien t'enseigner spinning smiley sticking its tongue out

Mais je sais que c'était pas sérieux et je dahak comme on fait d'habitude mdrrr
Merci chère princesses pour votre indulgence Welcome

Mais nan ma soeur, tu n'es pas bête pour ma part tu es une fille intelligente Masha'Allah et c'est sincère
Moi non plus tu sais je suis loin encore d'être bien comme il faut dans le droit chemin
Et c'est intéressant ce que tu dis, non non le musulman n'est pas parfait c'est l'islam qui est parfait
Tmtc ma soeur, le rappel profite aux croyants
Après c'est sûr parfois même moi je culpabilise, je me dis le jour ou je rencontrerai Allah, je vais dire quoi !? Ai-je suffisamment œuvré !? Ai-je été hypocrite !?
En effet la sœur, quelques part j'ai été hypocrite, pck souvent ils peut nous arriver d'oublier Allah même si c'est 1 seconde
Alors qu'Allah, Lui, jamais il nous oublie
C'est pour ça ma sœur on est tous des fauteurs et les meilleurs parois nous ce sont ceux qui se repentent
Ne désespère pas, tant que tu as encore les yeux ouvert, il n'est pas encore trop tard
Qua'Allah t'instuit dans la religion et te guide dans le droit chemin
Amin
Exactement il faut trouver le juste milieu il y'a des sujets important aussi donc
En tout cas, j'approuve ta franchise
Citation
Unepersonne* a écrit:
Oui, j'avoue ! Il faudrait que je songe à prendre des leçons grinning smiley

Excuses acceptées mais ne recommence pas Angel

Nan mais je rigole, mon message n'était pas sérieux...

Je ne me considère pas du tout intelligente et je suis loin, tellement loin du droit chemin...

D'ailleurs, en ouvrant ce post, j'ai l'impression d'être un peu hypocrite :/ Mais bon, faut il être parfait pour faire le rappel ? Je ne pense pas.

Oui, on rigole bien lol Perso yabi c'est surtout pour rigoler, je me prends rarement au sérieux ici.

Après voilà, il faut un juste milieu dans tout, c'est clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook