Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces...
U
10 juillet 2019 10:30
Salam Alaykoum/Sabah el kheeyr


Un homme dit a un Shaykh : ❝Quand mon épouse me plu, elle était à mes yeux, comme si qu'Allah n'avait crée de pareille dans le monde... Et quand je me suis fiancé, j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle... Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Et quand sont passés plusieurs années de mariage, je voyais toute les femmes plus belles que la mienne...❞

Le Shaykh lui dit : ❝Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que ça ?❞

L'homme dit : ❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit : ❝Que tu épouse toute les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces femmes.❞

L'homme rit légèrement et dit : ❝Pourquoi dit tu cela ?❞

Le Shaykh répondit : ❝Le problème est qu'un homme au coeur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allah, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe. Ô homme, ton problème est que tu ne baisse pas le regard sur ce Qu'Allah t'a interdit. Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ?❞

L'homme dit : ❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit : ❝Baisse le regard...❞

﴾Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.﴿ ? [An Nûr, v.30]
C
10 juillet 2019 10:32
Et après on se demande pourquoi il y’a autant de divorces
H
10 juillet 2019 10:39
Moi j'aime les chats
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
U
10 juillet 2019 10:40
On ne craint pas assez notre Seigneur malheureusement et on en paye le prix fort

Si on respectait les règles de notre religion, il n'y aurait pas autant de divorces et de fassad.


Citation
Chipieeee a écrit:
Et après on se demande pourquoi il y’a autant de divorces
F
10 juillet 2019 10:42
Alaikom Salam,

BarakAllahu fik pour ce rappel vraiment important thumbs up
L
10 juillet 2019 10:43
Tu peux me dire en MP qui est le sheykh stp
U
10 juillet 2019 10:46
T'as raison, c'est plus mignon que l'espèce humaine. Adoptes en un et continue de baisser le regard quand-même.
Citation
Hansnatter a écrit:
Moi j'aime les chats
10 juillet 2019 10:48
Salam Aleykoum ma soeur
Très beau rappel
Oui malheureusement il y'a des hommes mariés pour qui leur femme ne suffit pas
C'est dommage de s'engager pour ne pas respecter certaines conditions
Moi le rêve de me marié un jour Insha'Allah
Je serai carrément même trop fière de ma femme
Je sortirai toujours avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 10:50 par AdilCoteaux68200.
H
10 juillet 2019 10:48
En toute franchise ce que tu dis me fais un peu peur, j'aime à croire que les gens font les choses juste n'ont pas par peur ou pour faire une B.A dans le but du paradis mais simplement parce que c'est normal

Je vais peut-être choquer mais je préfèrerai tjrs un mécréant qui fait le bien parce que c'est naturel qu'un croyant (toutes religions confondues) qui le fait uniquement par peur ou intérêt
Citation
Unepersonne* a écrit:
On ne craint pas assez notre Seigneur malheureusement et on en paye le prix fort

Si on respectait les règles de notre religion, il n'y aurait pas autant de divorces et de fassad.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
10 juillet 2019 10:53
J'en ai 3 , faillit en prendre un de plus croisé dans la rue hier.
Je suis marié depuis 20 ans tout va bien et je ne baisse pas le regard car les femmes ne sont en rien responsable des pbms des hommes qui sont en chien.
Au contraire quand mon épouse et moi nous sommes sur une terrasse nous regardons les gens, les couples et nous n'hésitons pas à dire celui-ci, celle-ci ;ceux-ci sont beau et nous sommes heureux pour eux
Citation
Unepersonne* a écrit:
T'as raison, c'est plus mignon que l'espèce humaine. Adoptes en un et continue de baisser le regard quand-même.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
10 juillet 2019 10:53
Qu Allah te facilite le mariage
Et dis moi le jour ou tu trouveras ta femme
Est ce que tu resteras sur yabiladi?
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur
Très beau rappel
Oui malheureusement il y'a des hommes mariés pour qui leur femme ne suffit pas
C'est dommage de s'engager pour ne pas respecter certaines conditions
Moi le rêve de me marié un jour Insha'Allah
Je serai carrément même trop fière de ma femme
Je sortirai toujours avec
U
10 juillet 2019 10:57
A vrai dire, en écrivant mon commentaire, je savais qu'on allait me répondre par une réponse comme la tienne, je m'y attendais.

Le problème, tu vois, c'est que ce n'est pas tout le monde qui fait les choses parce que c'est normal ( pour reprendre tes termes ) Autrement, tout le monde serait content, satisfait et il n'y aurait pas de problème.

La religion est là pour rappeler ces personnes à l'ordre. Si Allah nous a instauré des règles, ce n'est pas pour rien.
Citation
Hansnatter a écrit:
En toute franchise ce que tu dis me fais un peu peur, j'aime à croire que les gens font les choses juste n'ont pas par peur ou pour faire une B.A dans le but du paradis mais simplement parce que c'est normal

Je vais peut-être choquer mais je préfèrerai tjrs un mécréant qui fait le bien parce que c'est naturel qu'un croyant (toutes religions confondues) qui le fait uniquement par peur ou intérêt
U
10 juillet 2019 10:58
Wa feeki baraka Allah ma soeur yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

BarakAllahu fik pour ce rappel vraiment important thumbs up
10 juillet 2019 11:04
Amin
Barakallah oufik frère
Nan je quitterai yabi je serait trop préoccuper à passer du temps avec ma femme
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Qu Allah te facilite le mariage
Et dis moi le jour ou tu trouveras ta femme
Est ce que tu resteras sur yabiladi?
H
10 juillet 2019 11:10
Bha disons que moi même je me refuse de faire les choses par peur, sans quoi ce ne sont pas des choix, mais je comprend totalement ton point de vue thumbs up
Citation
Unepersonne* a écrit:
A vrai dire, en écrivant mon commentaire, je savais qu'on allait me répondre par une réponse comme la tienne, je m'y attendais.

Le problème, tu vois, c'est que ce n'est pas tout le monde qui fait les choses parce que c'est normal ( pour reprendre tes termes ) Autrement, tout le monde serait content, satisfait et il n'y aurait pas de problème.

La religion est là pour rappeler ces personnes à l'ordre. Si Allah nous a instauré des règles, ce n'est pas pour rien.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
U
10 juillet 2019 11:10
Qu'Allah t'accorde une bonne épouse et qu'Il te comble de bonheur tout au long de ta vie.

J'ai l'impression que le mariage n'est plus trop pris au sérieux. On s'engage, on consomme et on jette.

Bref, malheureusement, beaucoup de gens se marient sans connaître les règles élémentaires du mariage et on connaît les conséquences...




Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur
Très beau rappel
Oui malheureusement il y'a des hommes mariés pour qui leur femme ne suffit pas
C'est dommage de s'engager pour ne pas respecter certaines conditions
Moi le rêve de me marié un jour Insha'Allah
Je serai carrément même trop fière de ma femme
Je sortirai toujours avec
10 juillet 2019 11:15
Amin
Barakallah oufik ma sœur
Je te souhaite aussi de tomber sur un homme qui te bomblera de bonheur Insha'Allah
Oui voilà c'est exactement ça de nos jours malheureusement
Certain(es) se marient pour se marié, on dirait qu'ils ou elles font ça juste pour le fun à croire c'est une mode de se marié pour divorcé
C'est dommage ma soeur, comme tu dis, ils savent les conséquences, mais ils foncent tête baisser sans savoir ce qui s'en suit
Tmtc c'est quelques chose de très sérieux c'est quand même un engagement à vie
Citation
Unepersonne* a écrit:
Qu'Allah t'accorde une bonne épouse et qu'Il te comble de bonheur tout au long de ta vie.

J'ai l'impression que le mariage n'est plus trop pris au sérieux. On s'engage, on consomme et on jette.

Bref, malheureusement, beaucoup de gens se marient sans connaître les règles élémentaires du mariage et on connaît les conséquences...
U
10 juillet 2019 11:17
Je suis heureuse pour toi, que Dieu préserve votre couple. En revanche, que tu sois satisfait ou pas, dans tous les cas, il faut baisser le regard.

Baisser le regard est un ordre de Dieu et en tant que musulmans, nous sommes dans l'obligation d'obéir à notre Seigneur.
Citation
Hansnatter a écrit:
J'en ai 3 , faillit en prendre un de plus croisé dans la rue hier.
Je suis marié depuis 20 ans tout va bien et je ne baisse pas le regard car les femmes ne sont en rien responsable des pbms des hommes qui sont en chien.
Au contraire quand mon épouse et moi nous sommes sur une terrasse nous regardons les gens, les couples et nous n'hésitons pas à dire celui-ci, celle-ci ;ceux-ci sont beau et nous sommes heureux pour eux
.
10 juillet 2019 11:18
Salam alaykoum


Il m'a fait rire ce sheikh.
C'est tellement vrai. Il n' y a vraiment pas de limite enfait dans la perversion...dans la soif d'acquérir tout ce qui bouge...
H
10 juillet 2019 11:21
Comme je t'ai dit plus haut je ne fonctionne ni a la carotte ni au bâton, ensuite je prendrai l'addition sans rechigner Angel

Bonne journée
Citation
Unepersonne* a écrit:
Je suis heureuse pour toi, que Dieu préserve votre couple. En revanche, que tu sois satisfait ou pas, dans tous les cas, il faut baisser le regard.

Baisser le regard est un ordre de Dieu et en tant que musulmans, nous sommes dans l'obligation d'obéir à notre Seigneur.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook