Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernissage de bois salon marocain
p
30 mars 2006 10:06
Salam à tous,

Je voudrai savoir où je peux trouver du vernis pour le bois d'un salon marocain pour qu'il redevienne comme neuf
qu'elle marque faut t'il prendre.
Est ce que vous l'aviez déjà fait, ça en vaut la peine ou mieux vaut racheter un nouveau salon mais c'est super cher.
30 mars 2006 11:35
Citation
perle_d'orient a écrit:
Salam à tous,

Je voudrai savoir où je peux trouver du vernis pour le bois d'un salon marocain pour qu'il redevienne comme neuf
qu'elle marque faut t'il prendre.
Est ce que vous l'aviez déjà fait, ça en vaut la peine ou mieux vaut racheter un nouveau salon mais c'est super cher.


bah au magasin :"leroy merlin" tongue sticking out smileyClapClap

tu pourra en trouvé tongue sticking out smiley , en plus ya grave le choixsmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 mars 2006 11:41
perle_d'orient c'est toi qui va le refaire ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 mars 2006 12:05
moi si c est facil sinon j demanderai a un membre de ma famille comme par exemple mon frere
30 mars 2006 12:53
Je l'ai déjà fait mais je te déconseille de le faire avec un pinceau cela laisse trop de trace.
fait le au tampon c'est mieu,c’est une technique pas compliquée tu doit avoir pour cela le vernis, chiffons, ouate, huile de lin, et alcool à brûler.
Travaille dans une pièce propre, bien aérée et sans courants d'air.
Commence par confectionner le tampon en Versant quelques gouttes de vernis sur un chiffon propre en coton ou en lin blanc, et en Plaçant de la ouate au centre replie un des coins dessus. Et Enroule le tissu autour de la pelote en un tortillon et forme une pointe pour accéder plus facilement dans les angles. maintient cette pointe dans la paume de ta main, en donnant au tampon la forme d'un œuf
Lubrifie le tampon avec un peu d'huile de lin pour faciliter l'application du vernis., En faisant des mouvements circulaires, de façon régulière et continue, en faisant des mouvements en forme de huit, sans craindre de repasser plusieurs fois sur une même surface.
Lisse en tapotant dans le sens contraire des fibres du bois et insiste par un petit mouvement de va-et-vient sur les arêtes, les angles surtout si tes sadari sont sculptés.
Si le tampon commence à sécher, exerce une pression plus forte.
Si au contraire, il a tendance à se durcir, lubrifie-le.
Laisse sécher environ 30 minutes avant d'appliquer une seconde couche.
Procède de la même façon jusqu'à la cinquième couche.
Ponce légèrement et essuye les surfaces à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
Essuye l'huile de lin en frottant le bois avec le tampon imbibé d'encore un peu d'alcool à brûler.
Laisse évaporer quelques minutes et tamponne une nouvelle fois
Lustre le bois à l'aide d'un chiffon doux et propre. Attend toute une nuit pour que le vernis soit suffisamment sec. Et Protége tes sadaris de la poussière durant quelques jours.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook