Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis et salat est ce possible ?
s
13 décembre 2013 23:06
salam aleykoum,
quelqu'un aurait un avis clair à ce sujet ? Certains disent que c en'est pas valable ..d'autres disent que ca l'est si on l'enlève avant les grandes ablutions...
j'aimerai bien être fixée car meme si c'est pas vital et meme si je ne vais pas me mettre du vernis rose pour aller prier une couche transparente pour entretenir me ferait plaisir quoi lol

mercii
14 décembre 2013 08:32
As-salamou alaykoum,

Le vernis est permis si tu as fait tes ablutions avant de l'appliquer. Tu peux alors prier avec, il n'y a pas de problème

Si tu perds tes ablutions, tu ne peux pas les refaire sans enlever le vernis.

A chaque ablutions tu dois enlever le vernis pour passer correctement l'eau sur les ongles et l'ensemble des doigts.

Mon avis perso, c'est très contraignant de devoir enlever à chaque fois le vernis pour le reposer ensuite après chaque ablutions. D'autant qu'il est conseillé de refaire ses ablutions avant chaque salat.
14 décembre 2013 08:53
Salam alaikom
Oui c est aussi ce que j en sais . C est pourquoi je n en mets qu en période de menstruation ou après la salât Ichaa pr une occasion spéciale
Aussi g entendu parler d un vernis " halal" c est a dire que l eau peut s infiltrer sur les ongles il ne serait pas opaque . Cherche sur internet mais attention j en sais pas plus
Au final en mettre 1 fois par mois pdt qqles jours pr moi c pas contraignant et après t es a l aise pr les salats donc tt va bien smiling smiley)))
14 décembre 2013 17:18
Tu peut prier avec mais lorsque tu fais tes ablutions il faut enlever le vernis car le prophète PBSL a dit que le vernis est comme du plastique, et le pastique empeche l'eau de passer. Alors l'eau ne peut pas passer sur tes onles pour les laver correctement !!

J'espère t'avoir aidé !!
s
14 décembre 2013 21:40
salam les filles,

merci pour vos réponses...
c'est ce que je pensais qu'il fallait toujours l'enlever meme pour les petites ablutions...
tant pis ! j'en mets jamais et j'en mettrai pas lol...sauf une fois par mois.....

merci,

bisouss
s
15 décembre 2013 18:53
et les barbus colorées de jaune de 25 cm doivent aussi se raser pour laisser l'eau toucher la peau

n'importe quoi , c'est la foi qui fait la différence
la femme doit être jolie
la femme doit veillez à sa féminité
la femme doit restée femme femme
avec le maquillage
le vernis
et toout et tout
mais elle ne doit pas oublier, de faire sa prière ,
car ce la n’empêche pas l’autre
je hais l'hypocrisie
s
15 décembre 2013 22:16
salam sakki,

c'est ton avis ou tu te bases sur des preuves ?
bien entendu que la femme doit s'entretenir et bien entendu que la féminité est importante mais pas au détriment du dine...sauf si tu as une preuve de pouvoir refaire ses ablutions sans enlever son vernis...
s
15 décembre 2013 22:39
Citation
sarah88888 a écrit:
salam sakki,

c'est ton avis ou tu te bases sur des preuves ?
bien entendu que la femme doit s'entretenir et bien entendu que la féminité est importante mais pas au détriment du dine...sauf si tu as une preuve de pouvoir refaire ses ablutions sans enlever son vernis...
bonsoir
quelle preuve vous voulez? et quelle preuves , pourriez vous donner?
aucune ni vous ni moi
vous le savez bien qu'à l'époque de la (naissance de notre religion) il n'existait pas le vernis
sauf maintenant sur ce Forum, on improvise , on invente , on décrète, on fait l'IJTIHADE
tout le monde est devenu savant en religion , en faisant copier coller ou écouter des charlatans sur des chaines du moyens Orient ; BCP ici celles et ceux nés en Occident sont devenus des Moufti et imams, et j'en passe d'autres titres, par manque de faculté scolaire , et universitaire , par manque de capacité de suivre les sciences qui sont trop difficiles , par contre la religion ne demande ni effort , ni preuves ni démonstration
surtout celles et ceux qui sont nés en Occident , ils sont devenus des MOUFTIS
donc aucune preuve
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook