Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis ROUGE
s
9 novembre 2006 22:04
slt les filles,
que pensez vous du vernis à ongles ROUGE?winking smiley
M
9 novembre 2006 22:20
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...
O
10 novembre 2006 00:12
mouais le rouge c est chelou quand meme en verni certaines le portent bien d autres confirment mon avis... ;-)
r
10 novembre 2006 01:03
Citation
radia17 a écrit:
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...

je savais pas ça , enfin j'étais pas vraiment sur,moi je met souvent du vernis à ongles pour mes pieds, et je l'enleve pas avant les ablutions perplexe
tu peux me confirmer radia que tt mes ablutions ne sont pas validés
h
10 novembre 2006 08:48
me concernant je n'aime pas du tout le vernis rouge, je trouve que c'est choquant comme couleur et que sur les ongles sa fait pa terrible. Je suis plus tot ds les couleurs clair
a
10 novembre 2006 09:41
moi j'e met un il est rouge obergine il é bo
10 novembre 2006 09:53
Comme g déjà de tres jolis ongles je ne mets pas de vernis grinning smiley

perso : le rouge j'm pas j'opterai plutot pour une couleur clair, soit transparent, soit des couleurs qui se rapprochent de la teinte naturelle winking smiley
Nadia
10 novembre 2006 10:01
Citation
rbatiya19 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...

je savais pas ça , enfin j'étais pas vraiment sur,moi je met souvent du vernis à ongles pour mes pieds, et je l'enleve pas avant les ablutions perplexe
tu peux me confirmer radia que tt mes ablutions ne sont pas validés


C'est pas valide car quand tu fais tes ablutions, l'eau n'atteind pas entre le vernis et ton ongle.
Je n'ai de source mais on me l'a dit, tel que je te l'ai cité.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 novembre 2006 10:05
moi je fait une french le rouge c'est pour les occas
N
10 novembre 2006 10:08
salam

pas de vernis pr les musulmane No no avec les ablution, c pas evident, et même si en periode de confused smiley.... je trouve pas jolie a mettre Angel
s
10 novembre 2006 10:16
moi j'aime bien ca fait stylé style année 60 ca revient à la mode
a
10 novembre 2006 10:17
t
10 novembre 2006 10:20
eye popping smiley ca flache de loin j'ai vu une elle a mis que moitié des ongles le milieu en vernis rouge ca lui allait bien
a
10 novembre 2006 10:21
sa depend kel rouge aussi
M
10 novembre 2006 17:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
rbatiya19 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...

je savais pas ça , enfin j'étais pas vraiment sur,moi je met souvent du vernis à ongles pour mes pieds, et je l'enleve pas avant les ablutions perplexe
tu peux me confirmer radia que tt mes ablutions ne sont pas validés


C'est pas valide car quand tu fais tes ablutions, l'eau n'atteind pas entre le vernis et ton ongle.
Je n'ai de source mais on me l'a dit, tel que je te l'ai cité.

je confirme.
moi non plus je n'ai pas de source écrite à te montrer maintenant, mais tu veux etre sure, je peux en chercher!
D
10 novembre 2006 17:29
Citation
radia17 a écrit:
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...




ca sort de quelle sourate, de quel hadiths ca s'il te plait ???? perplexe
ou de quelle nebuleuse cerebrale ??Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
e
10 novembre 2006 17:43
le rouge est un peu difficile à porter, mais de temps en temps pkoi pas!
A condition, de porter les ongles courts, ou alors pas tres longs, car sinon, ca fait tout de suite mauvais genre.
J'aime bien le rouge ROUGE carmin, ou alors le bordeaux.

sinon, c'est top sur les ongles de pieds.
n
10 novembre 2006 18:20
salam

quand on doit faire les grandes ablutions il faut enlever le vernis et après tu peux en remettre et faire tes petites ablutions sans problème.

moi même je mets du vernis et je me suis renseigné et on m'a dit que pour les petites ablutions c'est valide mais pas pour les grandes ablutions.

voilàsmiling smiley
p
10 novembre 2006 19:38
moi je trouve ça too much (too moche)


J'en ai jamais mis, même pas pour tester, No no!


Je crois que le vernis rouge me dégoute vraiment,


j'ai jamais trop compris pourquoi ... je devrais peut-etre en parler à mon psy perplexe
M
10 novembre 2006 21:27
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi j'en mets jamais, car les ablutions ne sont pas validées quand tu en mets....

après tout dépend du rouge que c'est, c'est comme le rouge à lèvres...




ca sort de quelle sourate, de quel hadiths ca s'il te plait ???? perplexe
ou de quelle nebuleuse cerebrale ??Angel

Ca sort de là:

Question
Quel est le verdict de la religion concernant l’usage du vernis à ongles notamment en rapport avec les ablutions ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Latîf `Abd Al-Ghanî Hamzah
Premièrement, en ce qui concerne l’usage du vernis à ongles et l’application de crèmes sur la peau, cela ne rompt pas les ablutions. Mais, en cas de rupture des ablutions, par quelque émission des deux voies excrétoires ou pour toute autre cause de rupture, il faut éliminer la fine pellicule de vernis avant de renouveler les ablutions car le vernis est considéré comme une matière imperméable qui empêche l’eau d’atteindre l’ongle. De même, il faut enlever la crème car il s’agit d’une matière grasse qui empêche l’eau d’atteindre la peau. Nous précisons par ailleurs que le vernis à ongles fait partie des ornements qu’il n’est pas permis à la femme de montrer sauf à son mari ou l’un de ses mahârim.

tout est dit.
voila tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook