Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis et prière
c
3 janvier 2010 17:33
Salam

ca fait un moment que je me demande si nous sommes autorisées a faire la prière avec du vernis sur les angles. Y en a ceux qui disent que c'est possible , tant qu'on a fait le grand Woudou2 sans vernis . d'autres disent que ce n'est pas possible . Aidez moi SVP , et si vous avez des Ayats ou Hadith pour justifier vos réponses n'hésitez pas . Merci d'avance
=*= En matière de sentiments , le manque de logique est la meilleure preuve de sincèrité=*=
L
3 janvier 2010 18:19
Salam aleikoum,

Regarde ce lien:

[www.mosquee-lyon.org]

ALLAHouahlem,

Bonne soirée,
c
3 janvier 2010 18:26
Jazaki Allaou khayran ^^ Merci !
=*= En matière de sentiments , le manque de logique est la meilleure preuve de sincèrité=*=
h
3 janvier 2010 18:28
Citation
creamycherry a écrit:
Jazaki Allaou khayran ^^ Merci !

dans l'autre forum, on parle bien du vernis a ongles et les ablutions ..


il faut enlever le vernis avant chaque ablution,

pour la priere je sais pas si c'est permis ou pas
assalam o alykoum
z
3 janvier 2010 20:27
Salam,

Effectivement lors des ablutions (aussi bien les petites que les grandes )il faut retirer le vernis car celui ci empêche l'eau d'être en contact direct avec l'ongle.

Par contre une fois les ablutions faites on peux mettre du vernis et faire la prière avec cela ne pose pas de problème.
c
3 janvier 2010 20:30
Merci ! alors la , je suis satisfaite ! Que Dieu te Bénisse ^^
=*= En matière de sentiments , le manque de logique est la meilleure preuve de sincèrité=*=
o
17 janvier 2010 00:06
salam ma sœur je vouler te dire au sujet du verni que si tu prie c interdit mai si tu le mai avant les ablution ,tu peu te vernir les vernir qu'a condition que tu es tes monstru ou tes lochi


Le vernis à ongles. Fatwa du cheikh El'Otheymine



[www.ibnothaimeen.com]

En résumé il dit que pour la femme qui prie ce n'est pas permis (la yadjouz) car ça empeche l'eau d'atteindre la peau lors des ablutions, et que parmi les conditions de la validité des ablutions il y a le fait d'enlever ce qui empeche l'eau d'arriver à la peau.
Mais si la femme ne prie pas comme par exemple si elle a ses menstrues ou ses lochies alors là elle peut se mettre du vernis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook