Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis et la prière
25 mai 2012 13:59
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti

salam aleikoum,
moi aussi, j'ai entendu un sheikh, dans une emission religieuse ou on lui pausait la question du verni, et il a répondu la meme chose, il disais qu'il fallait le refaire apres chaque grandes ablutions (donc pas le remettre tout les jours)
allahou ahlem

Il se basait sur quoi pour dire cela ? Quels sont ses arguments ? et qui est le sheikh en question ?

Salem wahraniya ,

Je te remercie tout est claire pour moi maintenant , je dois avec les ongles non vernis pendants mes ablutions et le vernis je le mettrais de préférence après ma salete smiling smiley

Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa

Volume 10 Page 48
c
25 mai 2012 14:19
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti


on m dit pareil et je voit pas pk on m aurai menti !! pour celle qui on des boulot ou elle doivent etre impec chaque jour comment elle font ??? qd elle sont manicuré pour leur taff (hotesse de l air) elle vont tout enlever ?? je croit pas et du coup elle vont delaisser la priere !

on peut le mettre apres chaque grande ablution et ne ps le refaire chaque jour apres allah ou ahlem et chacune fait comme bon lui semble
25 mai 2012 14:58
Ankiss et mirabelle_paris : pouvez vous retrouvez la preuve de ce que vous avancez? SVP c'est tres interressant.....
r
25 mai 2012 16:15
Citation
caramelMou a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti


on m dit pareil et je voit pas pk on m aurai menti !! pour celle qui on des boulot ou elle doivent etre impec chaque jour comment elle font ??? qd elle sont manicuré pour leur taff (hotesse de l air) elle vont tout enlever ?? je croit pas et du coup elle vont delaisser la priere !

on peut le mettre apres chaque grande ablution et ne ps le refaire chaque jour apres allah ou ahlem et chacune fait comme bon lui semble

Je ne suis pas d'accord quand tu dis chacun fais ce qu'il veut, on parle quand mm de la priere qui est le 2eme pilier de l'islam, c'est la premiere chose sur lequel on sera juger si elle est invalide tout tes actes seront nul ... bref je veux bien te croire mais il me faut des preuves solides pcq les "on m'a dit" " je pense" ect ca ne vaut rien surtout pour une sujet aussi important que la VALIDITE de ta priere.
r
25 mai 2012 16:19
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti

salam aleikoum,
moi aussi, j'ai entendu un sheikh, dans une emission religieuse ou on lui pausait la question du verni, et il a répondu la meme chose, il disais qu'il fallait le refaire apres chaque grandes ablutions (donc pas le remettre tout les jours)
allahou ahlem

Il se basait sur quoi pour dire cela ? Quels sont ses arguments ? et qui est le sheikh en question ?

Salem wahraniya ,

Je te remercie tout est claire pour moi maintenant , je dois avec les ongles non vernis pendants mes ablutions et le vernis je le mettrais de préférence après ma salete smiling smiley

Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa

Volume 10 Page 48

Derien, moi je n'ai jamais lu d'autre avis que celui ci (qui me parait assez logique après Allahu 3alem si d'autres soeurs ont d'autre sources qui prétendent le contraire il faut voir ;;
c
25 mai 2012 16:23
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
caramelMou a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti


on m dit pareil et je voit pas pk on m aurai menti !! pour celle qui on des boulot ou elle doivent etre impec chaque jour comment elle font ??? qd elle sont manicuré pour leur taff (hotesse de l air) elle vont tout enlever ?? je croit pas et du coup elle vont delaisser la priere !

on peut le mettre apres chaque grande ablution et ne ps le refaire chaque jour apres allah ou ahlem et chacune fait comme bon lui semble

Je ne suis pas d'accord quand tu dis chacun fais ce qu'il veut, on parle quand mm de la priere qui est le 2eme pilier de l'islam, c'est la premiere chose sur lequel on sera juger si elle est invalide tout tes actes seront nul ... bref je veux bien te croire mais il me faut des preuves solides pcq les "on m'a dit" " je pense" ect ca ne vaut rien surtout pour une sujet aussi important que la VALIDITE de ta priere.

desoler de te le dire mais je m en fou que tu me croit ou pas et encore heureux que chacune d entre nous ai libre de faire ce qu elle veut ! tu sera juger pour tes acte et nous pour les notres !

c de la logique ma soeur toi t pas obliger d en mettre mais celle qui doivent en avoir OBLIGATOIREMENT pour leur travail elle dont COMMENT ????? explique moi ca
r
25 mai 2012 16:38
Citation
caramelMou a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
caramelMou a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti


on m dit pareil et je voit pas pk on m aurai menti !! pour celle qui on des boulot ou elle doivent etre impec chaque jour comment elle font ??? qd elle sont manicuré pour leur taff (hotesse de l air) elle vont tout enlever ?? je croit pas et du coup elle vont delaisser la priere !

on peut le mettre apres chaque grande ablution et ne ps le refaire chaque jour apres allah ou ahlem et chacune fait comme bon lui semble

Je ne suis pas d'accord quand tu dis chacun fais ce qu'il veut, on parle quand mm de la priere qui est le 2eme pilier de l'islam, c'est la premiere chose sur lequel on sera juger si elle est invalide tout tes actes seront nul ... bref je veux bien te croire mais il me faut des preuves solides pcq les "on m'a dit" " je pense" ect ca ne vaut rien surtout pour une sujet aussi important que la VALIDITE de ta priere.

desoler de te le dire mais je m en fou que tu me croit ou pas et encore heureux que chacune d entre nous ai libre de faire ce qu elle veut ! tu sera juger pour tes acte et nous pour les notres !

c de la logique ma soeur toi t pas obliger d en mettre mais celle qui doivent en avoir OBLIGATOIREMENT pour leur travail elle dont COMMENT ????? explique moi ca

ok bon apporte nous des preuves c'est tout ce qu'on demande ... winking smiley

Tu fais bien de rapeler qu'on sera tous juger selon NOS actes, c'est pour cela qu'il est important de faire attention à ce que l'on dit, (mm sur le net) nous avons une responsabilité si quelqu'un suit un de nos conseils qui s'avèrent être mauvais (ou pas ) nous aurons des comptes à rendre donc il vaut mieux être sur de soi sinon on s'abstient. ( je ne dis pas que tu as tord ..)

Peace
c
25 mai 2012 16:42
chacun partage ici ce qu il sais !! une soeur me la dit et je ne voit pas pk elle me mentirais maintenant libre a toi de croire ou pas et au autre yabis de faire de meme ! je ne dit a personne ici d en mettre ou pas mais moi je le fait et ca te regarde en rien !

salam
r
25 mai 2012 17:05
Je ne dis pas que la soeur t'as menti, je dis juste que pour que ça soit clair pour tous le monde il vaut mieux apporté une preuve d'un savant car la posteuse ne connais pas la soeur en question, il lui faut du solide tu comprend on ne peut pas se fier à des "on dit". Enfin on ne va pas polémiquer la dessus pendant des heures, chacun fais comme il le veut

qu'Allah nous guide dans le bon chemin c'est tout ce qu'on peut demander. AMINE.

salamsmiling smiley
c
25 mai 2012 17:32
je ferai des recherche inchallah et si je trouve le lien je le posterai
A
26 mai 2012 14:18
salam aleikoum,
ce que j'avance, par rapport au venis, je ne sais pas si c'est vrai ou pas,
perso je pourrai pas vous apporter le preuve, c sur une chaine arabe en (question réponse) le monsieur ki repondais a dit apres chaques grandes ablution il fau remettre le verni et non pas apres chaque petites

moi je ne sais pas et toute façon je n'en met pas... je veu pas rendre de compte pour du vernis lol
P
26 mai 2012 16:48
Citation
caramelMou a écrit:
une soeur a la mosquée ma dit qu'après chaque grande odo tu peut en mettre (du blanc durcisseur je parle) et que la salat passais après !

moi je la croit car je pense par ex a celle obligé comme les hôtesse de l air qui sont obligé comment elle font ? obliger de choisir entre leur travail et leur salat ? quand ce n'est pas fait pour ce montré ou pour faire la belle ça doit être autorisé sinon beaucoup de fille ne la ferai pas à cause de leur travail !

Salam les filles,

Je suis hôtesse de l'air Bye, et pour ma part je n'en met pas souvent justement par rapport à la prière, sinon je le retire pour prier, la salât passe avant tout thumbs up. Sinon pour faire diversion et garder quand même des mains "élégantes" lol , je me laisse pousser les ongles (pas trop long c'est moche No no), et je les lime de manière à obtenir une forme harmonieuse.

Inchallah que Dieu me les valide confused smiley
26 mai 2012 17:11
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu veux savoir si ta prière est valide avec le vernis ou si le vernis tout court c'est "haram" (il ya différents stades, des choses déconseillés tout n'est pas "haram-pas haram)

Fais tes ablutions et mets ensuite le vernis voilà tout...

Quand tu mets de la laque sur tes cheveux tu ne refais pas tes ablutions, donc c'est kif-kif.

Non je voudrais savoir si le fait de prier avec du vernis c'est haram ^^


Plus clairement si le port du vernis n'invalide pas la prière, alors oui ( si tu as fais les ablutions avant de poser le vernis car il faut que l'eau atteigne l'ongle).

ALLAH3LEM c'est pas haram le vernis, on "verni" bien nos cheveux quand on fait une couleur, c'est la même chose.
c
26 mai 2012 22:56
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu veux savoir si ta prière est valide avec le vernis ou si le vernis tout court c'est "haram" (il ya différents stades, des choses déconseillés tout n'est pas "haram-pas haram)

Fais tes ablutions et mets ensuite le vernis voilà tout...

Quand tu mets de la laque sur tes cheveux tu ne refais pas tes ablutions, donc c'est kif-kif.

Non je voudrais savoir si le fait de prier avec du vernis c'est haram ^^


Plus clairement si le port du vernis n'invalide pas la prière, alors oui ( si tu as fais les ablutions avant de poser le vernis car il faut que l'eau atteigne l'ongle).

ALLAH3LEM c'est pas haram le vernis, on "verni" bien nos cheveux quand on fait une couleur, c'est la même chose.


justement et la couleur on l enleve pas a chaque ablution donc fo etre honnete avec sois meme et ce dire que si le vernis est interdit car ca n atteint pas l ongle donc pareille pour celle qui font leur couleur lissage et compagnie
m
27 mai 2012 01:02
vous dites n'importe quoi!!!!!

le vernis on l'enlève pour chaque ablution, il faut que l'eau touche les ongles

c'est comme le mascara, on l'enlève aussi avant les ablutions, pour que l'eau touche les cils

je crois que vous écoutez des charlatans pas des sheikh

moi aussi ma mère écoute souvent des sheikh a la parabole et quand elle nous répète ce qu'il disent on a juste envie de rire pdt des heures tellement c'est ridicule, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire

ex: le sel pour le mauvais oeil n'est pas hram, bin si c'est hram puisque c'est de l'association et l'association est un des plus grands pechers

ou encore avoir une voiture c'est hram dans l'islam moody smiley

bref, lisez et suivez le coran, laissez les sheikh bidons racontez ce qu'ils veulent



et titilla, non pas envie de faire pipi de la journée, ni proute ni wellou, c'est pour ça que je me permet de mettre du vernis juste après les ablutions, sinon je le ferais pas, ça me prendrait trop la tete

et concernant le henna je déteste, je trouve ça très moche, et j'en mettrais jamais, après chacun ses gouts, j'ai une soeur qui kiffe le henné
27 mai 2012 11:02
Citation
caramelMou a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu veux savoir si ta prière est valide avec le vernis ou si le vernis tout court c'est "haram" (il ya différents stades, des choses déconseillés tout n'est pas "haram-pas haram)

Fais tes ablutions et mets ensuite le vernis voilà tout...

Quand tu mets de la laque sur tes cheveux tu ne refais pas tes ablutions, donc c'est kif-kif.

Non je voudrais savoir si le fait de prier avec du vernis c'est haram ^^


Plus clairement si le port du vernis n'invalide pas la prière, alors oui ( si tu as fais les ablutions avant de poser le vernis car il faut que l'eau atteigne l'ongle).

ALLAH3LEM c'est pas haram le vernis, on "verni" bien nos cheveux quand on fait une couleur, c'est la même chose.


justement et la couleur on l enleve pas a chaque ablution donc fo etre honnete avec sois meme et ce dire que si le vernis est interdit car ca n atteint pas l ongle donc pareille pour celle qui font leur couleur lissage et compagnie

Je comrpens pas ta phrase, tu dit que la coloration est interdite au même titre que le vernis?

Dans l'ISLAM ce qui n'est pas clairement interdit est permis ALLAH3LEM, étant donné qu'il n'est pas dit précisément que le vernis est interdit tu as le DROIT d'en mettre, maintenant conernant la validé de la prière c'est UN AUTRE SUJET FAUT PAS TOUT MELANGER, c'est pour ça que je demandais à la posteuse si elle voulait savoir si c'est permis dans la vie de tout les jours , ou précisément par rapport à la validation de la prière.

La coloration est permise , ( concernant la couleur noir certains pensent que c'est haram ALLAH3LEM personne n'est sûr donc chacun son avis) par ex pour les personnes qui ont des cheveux blancs jeunes, le henné est une coloration et le prophète SWS en mettait sur ses cheveux et sa barbe, il conseillait à tout le monde d'en mettre:

Le henné est l'arbe le plus chéri d'Allah ta'ala.



Ahmad ibn Hanbal a dit : "Il n'est personne qui ne soit bien aise de changer et dissimuler la couleur de ce qu'il a de cheveux et poils blancs et de ne pas ressembler aux gens du Livre. Et cela en raison de ces paroles-ci du Prophète salla allahou aleyhi wa salam : "Changez la couleur de vos cheveux et de votre barbe, et ne ressemblez pas aux gens du Livre." Et Ahmad a ajouté : "Teignez vous les cheveux avec le henné, ne fut ce qu'une fois. J'aime à vous voir ainsi les cheveux teints et je ne veux pas que vous ressembliez aux juifs et aux chrétiens."

Abou Râfi' relate ceci : Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam, un jour que j'étais chez lui, se passa la main sur la tête et dit ensuite : "Faites usage de la maîtresse couleur pour vous teindre, le henné. Il fait du bien à la peau, il donne plus de vigueur pour le coït." Rapporté par Ibn As-Sounnî et Abou Nou'aym
Y
27 mai 2012 17:58
salamwaalaykom


Question :

Une soeur questionne au sujet de teindre des mèches de cheveux pour se faire belle, cela est il permis ?

Réponse :

Louange à ALLAH. Il echappe guère que parmis les conditions des ablutions figure le fait d'enlever tout ce qui empêcherait l'eau de toucher la peau. Si cette teinture contient un élément qui couvre le cheveu en sorte que l'eau ne l'atteint pas durant le lavage ou le frottement de la tête durant les ablutions, cela n'est pas permis car cela empêche de parfaire la purification. Son jugement sera identique au vernis à ongles. Par contre, si cela ne couvre pas le cheveu et le teint uniquement comme le hénné, je ne vois alors aucun mal dans son autorisation et la validité des ablutions.

Note : il faut ici tenir compte d'un autre élément important qui est que par une telle teinture, il ne doit pas y avoir de tromperie en cas de demande de mariage. Soit la femme s'en abstient lorsque les femmes proches du prétendant la regardent, soit elle les informe de la couleur (naturelle) de ses cheveuxet que ce qu'elles voient d'elle est une teinture et des mèches.

Tiré du meme livre "recueil de fatwas concernant les femmes" p 193/194



Question 186 au cheikh Salih Al Fawzan

Question :

Quel est le jugement relatif au fait de teindre les cheveux complètement en quelque couleur que ce soit, rouge, jaune, blanc, doré ? Quel est le jugement relatif aux mèches : c'est une mode qui est venue de l'occident et qu'ont acceptéé nos femmes. il s'agit de teindre des èches de cheveux eparpillés en une couleur autre que celle des cheveux, soit blanche, rouge ou dorée en sorte que les cheveux soient teints en partie, une autre gardant la teinte naturelle ?

Réponse :

Teindre les cheveux comporte les détails suivant :

- Il est recommandé de teindre les cheveux blancs, en dehors du noir, avec du henné, du pastel, du carthame et du jaune, mais les teindre en noir n'est pas permis car le prophète a dit :

غيروا هذا الشيب و جنبوه السواد
"Changez ces cheveux blancs mais évitez-leur le noir"
(rapporté par ahmad, t.3 p 316, 322 et 338; Muslim, t. 4 p. 1663 ; Abû Dâwud, n°4204 et al-Nasâ'î, t. 8, p. 138.)

Aussi, cela est général pour l'homme et la femme.

- si ce ne sont pas les cheveux blancs, il faut les laisser tels qu'ils sont sans les changer (il n' y aaucune preuve à ce sujet. Au contraire, la règle de base appuie la permission comme l'ont dit cheikh ibn 'uthaymin et cheikh al-mani') sauf si la couleur enlaidit, ils seront alors teints en sorte de remedier à cette diformité en donnant une couleur adéquate. Quant aux cheveux naturels, sans la moindre difformité, il faut les garder naturels car il n' y a aucune raison de les changer.

- Enfin, si teindre les cheveux se fait d'une façon comportant une ressemblance aux mécréantes et à suivre des habitudes importées, il ne fait aucun doute que cela est illicite, que ce soit en une teinte unie ou sous forme de mèches.

Tiré du même livre "recueil de fatwas concernant les femmes" p 194/195




ps: les colorations qui guaine la cheveulure est pareil ke le vernis, il ne laisse pas passer l eau lors des ablutions
choisissez des colo ki ne guaine pas inchaa ALLAH, et pour le vernis c est permis a la maison pour l epoux, ou bien les mariage,mais c est mieu de le metre apres l icha comme ca vous en profitez un peu kan mm lol, et ensuite l enlever pour, les ablutions de salat fajr etc....

je precises que les savant on interdit la femme de sortir avec, donc si vous avez par ex, vos regles vous pouvez le metre mais en sortan vous mettez des gants, car c un embelissement.... wALLAH ta3ala a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 18:01 par YAKHTI KAMILA.
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
28 mai 2012 00:28
Ba siii mirabelle , le henna tu en mettre pour tes noces !!!! tongue sticking out smiley , lhenna machallah !!!

Moi je trouve que ce sujet vole pas haut , et rabaisse notre religion ...( rien contre le post juste que j’entends ce sujet beaucoup dans les discussions de petites jeunes autour de moi )

ça m'étonne pas qu'il n y ai pas de réponses bien approprié , hé oui avant on se tartinait pas les ongles et pas de problème , on est arrivé à un stade où la religion est mise au goût de chacun ! faut dire ce qu'il en est ... et forcément on se pose de plus en plus de questions qui mènent à la perdition ! Allah istar

Pour moi vernis et prière ne sont pas compatibles , ça va de soi ( le pire les vernis de couleurs ! comment se poser encore la question ??? ) , si c'est pour être dans le dine , autant l'être à 100%

m
28 mai 2012 01:01
lallaboya du henné joliment dessiné oui, mais le gros paté sur la paume de la main non jamais smiling smiley
28 mai 2012 11:15
Le vernis j'en met que quand je suis dans la période rouge , c'est à dire 1 semaine par mois et sa me suffit largement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook