Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis et la prière
24 mai 2012 16:09
Bonjour à tous ,

Alors moi je voudrais savoir est ce que le fait de prier avec du vernis à ongle c'est harem ?

Est ce qu'on est obligé de l'enlever avant chaque prière ?

Merci
24 mai 2012 16:11
Oui, il faut elevé le vernis pour les ablutions car l'eau doit toucher l'ongle, et donc si il est vernis l'eau ne peut pénétrer sur la partie ongulaire....

tu peux mettre du vernis le matin avant d'aller au taff et l'enlever le soir en rentrant (ça m'arrive) je dis bien le matin et non le soir pour que tu puisse faire ta priere du matin.... sion ça va t'encourager à la rater! thumbs down

et puis tu as toujours une semaine par mois free winking smiley
24 mai 2012 18:07
Salam,


Oui c'est déconseillé pour lwodo. L'eau doit aussi touché les ongles.
Et comme là bien dit cerisier, tu as une semaine de libre grinning smiley Donc tu peux mettre autant de vernis que tu veux.
c
24 mai 2012 18:47
une soeur a la mosquée ma dit qu'après chaque grande odo tu peut en mettre (du blanc durcisseur je parle) et que la salat passais après !

moi je la croit car je pense par ex a celle obligé comme les hôtesse de l air qui sont obligé comment elle font ? obliger de choisir entre leur travail et leur salat ? quand ce n'est pas fait pour ce montré ou pour faire la belle ça doit être autorisé sinon beaucoup de fille ne la ferai pas à cause de leur travail !
24 mai 2012 19:02
Merci les filles pour vos réponses

Sinon j'ai entendu parlé comme quoi si tu mets ton vernis après l'ablution tu peux même te maquiller après et faire ta prière est ce que vous partagez cette avis là ?

Moi je me rappelle une collègue à moi faisais sa prière maquillée au boulot ^^
p
24 mai 2012 21:03
Salam,

Normalement tu devrais pas l'enlever avant chaque priére mais tu devrais pas en avoir du tout sur les ongles.. c'est haram.
r
24 mai 2012 21:09
Le vernis n'est pas haram, perlerifia, tu as des preuves de ce que tu dis ?

tu as mm le droit de prier avec, le probleme c'est juste au niveau des ablutions l'eau ne passe pas sur tes ongles donc elles seront nul!

Il faut que tu fasses d'abord tes ablutions ensuite tu met du vernis. Moi j'en met uniquement durant mes règles sinon c'est trop casse tete d'enlever et remettre mais tu peux le faire.
r
24 mai 2012 21:12
Citation
caramelMou a écrit:
une soeur a la mosquée ma dit qu'après chaque grande odo tu peut en mettre (du blanc durcisseur je parle) et que la salat passais après !

moi je la croit car je pense par ex a celle obligé comme les hôtesse de l air qui sont obligé comment elle font ? obliger de choisir entre leur travail et leur salat ? quand ce n'est pas fait pour ce montré ou pour faire la belle ça doit être autorisé sinon beaucoup de fille ne la ferai pas à cause de leur travail !


Je ne comprend pas ta logique
24 mai 2012 22:26
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
caramelMou a écrit:
une soeur a la mosquée ma dit qu'après chaque grande odo tu peut en mettre (du blanc durcisseur je parle) et que la salat passais après !

moi je la croit car je pense par ex a celle obligé comme les hôtesse de l air qui sont obligé comment elle font ? obliger de choisir entre leur travail et leur salat ? quand ce n'est pas fait pour ce montré ou pour faire la belle ça doit être autorisé sinon beaucoup de fille ne la ferai pas à cause de leur travail !


Je ne comprend pas ta logique

Cool une oranaise comme moi ça fait plaisir ^^
G
24 mai 2012 22:36
Je pense que le problème n'est pas lié au fait que cela se voit ou soit fait pour faire jolie, mais simplement au fait que l'eau ne touche pas les ongles pendant les ablutions... Après Allah ou a3lem...
24 mai 2012 22:46
Citation
Granola a écrit:
Je pense que le problème n'est pas lié au fait que cela se voit ou soit fait pour faire jolie, mais simplement au fait que l'eau ne touche pas les ongles pendant les ablutions... Après Allah ou a3lem...

Oui je pense que ça doit être ça et du coup je le mettrai après mes ablutions smiling smiley
T
25 mai 2012 01:36
Oui et si tu proutes faudra l'enlever, refaire tes ablutions puis en remettre mais pourquoi vous vous cassez la tête comme ça?
m
25 mai 2012 02:56
moi je met du vernis tous les jours, je fais mes ablutions, je met du vernis je fais ma prière, je sort, je rentre j'enlève le vernis, je fais mes ablution et je fais mes prieres

ça c'est quand je suis pressée et que je dois sortir tout de suite après la prière, donc pas le temps de mettre du vernis après

sinon quand je suis pas pressée, je fais mes prières et après je met du vernis

et titilla si t'as des problèmes gastriques c'est pas forcément le cas de tout le monde, y'en a qui garde leur ablution toute la journée, et quand bien meme si on a envie de se prendre la tete on fait encore ce qu'on veut non!!!!!

perlerifia18 le vernis n'est absolument pas haram, donne des preuves sinon
25 mai 2012 10:46
Salam,


Tu veux savoir si ta prière est valide avec le vernis ou si le vernis tout court c'est "haram" (il ya différents stades, des choses déconseillés tout n'est pas "haram-pas haram)

Fais tes ablutions et mets ensuite le vernis voilà tout...

Quand tu mets de la laque sur tes cheveux tu ne refais pas tes ablutions, donc c'est kif-kif.
l
25 mai 2012 10:48
slmmmmm qui a dit ue le vernis c'est haram , des dalil parcque s'en sa jy croit pas , c'est vrai que sa attire l'oeil quand c des couleur flache , mais si tu veux en mettre chez toi jvois pas ou sa peut etre haram
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
25 mai 2012 11:15
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti
25 mai 2012 12:34
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu veux savoir si ta prière est valide avec le vernis ou si le vernis tout court c'est "haram" (il ya différents stades, des choses déconseillés tout n'est pas "haram-pas haram)

Fais tes ablutions et mets ensuite le vernis voilà tout...

Quand tu mets de la laque sur tes cheveux tu ne refais pas tes ablutions, donc c'est kif-kif.

Non je voudrais savoir si le fait de prier avec du vernis c'est haram ^^
A
25 mai 2012 12:45
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti

salam aleikoum,
moi aussi, j'ai entendu un sheikh, dans une emission religieuse ou on lui pausait la question du verni, et il a répondu la meme chose, il disais qu'il fallait le refaire apres chaque grandes ablutions (donc pas le remettre tout les jours)
allahou ahlem
r
25 mai 2012 13:16
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salamm

alors moi j ai entendu ke aprés le grande abolution tu peut faire le vernis et pa la peine de l enlevé a chaque priere et la semaine derniere j ai vu un reportage sur les ongles et les cheveux la partie d ongle ou s appliquer le vernis et déja mort et les cheveux aussi la méme choses voila okhti

salam aleikoum,
moi aussi, j'ai entendu un sheikh, dans une emission religieuse ou on lui pausait la question du verni, et il a répondu la meme chose, il disais qu'il fallait le refaire apres chaque grandes ablutions (donc pas le remettre tout les jours)
allahou ahlem

Il se basait sur quoi pour dire cela ? Quels sont ses arguments ? et qui est le sheikh en question ?

Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa

Volume 10 Page 48
T
25 mai 2012 13:37
Mirabelle tkt ça t'arrive jamais de prouter toi? Ou envie de pipi juste après?

Niveau gaz ça va lhamdoulillah sauf après un bon plat de ibrine si tu connaits In love et le vernis pas besoin je préfère le henna.

Sinon je pense que ce n'est pas haram à la maison, mais dehors, comme toute parure qui attire l'oeil c'est à éviter surtout que c'est très beau des mains décorées au henna et des ongles colorés Allah o a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook