Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis a ongles et prières
22 avril 2015 14:56
Salam aleykûm il est strictement interdit de faire la priere avec du vernis car le vernis ne laisse pas rentrer l'eau au dessous des ongles et cela invalide les ablutions mais au contraire le hénné (henna en arabe) est recommendé pour se différencier des hommes (comme moi jle fait) J'espere que ma reponse t'aidera
m
22 avril 2015 15:42
Soubhannallah!
Pourquoi tout simplement ne pas délaisser le vernis?est ce si indispensable que cela?
Je n'ai jamais mis de vernis de ma vie et je le vis très bien.
F
24 juillet 2015 21:28
Bonsoir a tous ...

Alors si je comprends bien le vernis est interdit lorsqu on fait ses ablutions?

Farah
L
25 juillet 2015 01:16
Citation
Farah 75 a écrit:
Bonsoir a tous ...

Alors si je comprends bien le vernis est interdit lorsqu on fait ses ablutions?

Farah

Ce qui est interdit c'est d'empecher l'eau d'atteindre ta peau quand tu fais les ablutions, que ce soit le vernis ou faux ongles , faux cils, ou gants etc ...
o
26 juillet 2015 02:03
Slm alk lorsque tu fais tes ablutions tu ne doit pas mettre de vernis parcontre si tu as gardée tes ablutions jusqu'a la prochaine priere rien ne t'empêche de la faire même avec du vernis au doigts mais si tu as perdu tes ablutions entre temps tu es obligé de retirer ton vernis et de faires tes ablutions et de remettre du vernis derrière.Donc pour résumer le vernis n'est pas hram mais pourrait être une cause d'invalidité de ta priere si on ne respecte pas ce que je t'ai expliqué avant ,et allah o a3lem.
28 juillet 2015 18:07
Coucou mon mari m a acheté un vernis halal de chez inglot a londres mdr mais faut mettre juste une couche , si t habitais au maroc je te les aurait donné parce que je ne suis plus fan des verbis a ongles , bonne chance winking smiley
A
29 juillet 2015 10:19
Salam,

Pour te répondre...le verni à lui tout seul n'a pas de statut direct.

Lorsque l'on fait ses ablutions il faut que l'eau pénettre et hélàs, certaines substances sont imperméables c'est pour cela qu'il ne faut pas les mettre, et le verni en fait partie. Donc pour le woudhou= interdiction.

Ensuite, il faut savoir qu'on ne connait ni la date, ni l'heure à laquelle on va mourir. Lors du bain mortuaire si on met du vernis, personne ne saura pour aller acheter du disolvant afin de vs enlever votre vernis (le bain doit être donné, on ne chipote plus le corps), et si une partie du corps n'a pas été lavé: le ghoussl ( le bain) ne sera pas valable car c'est une condition de validité. donc = makrouh

Wallahou a'lam

Aussi, vous pouvais mettre du hénné et gratter avec une lime à ongle (apparemment ça fait briller comme le vernis)
A
29 juillet 2015 10:20
Salam,
Le verni à lui tout seul n'a pas de statut direct.

Lorsque l'on fait ses ablutions il faut que l'eau pénettre et hélàs, certaines substances sont imperméables c'est pour cela qu'il ne faut pas les mettre, et le verni en fait partie. Donc pour le woudhou= interdiction.

Ensuite, il faut savoir qu'on ne connait ni la date, ni l'heure à laquelle on va mourir. Lors du bain mortuaire si on met du vernis, personne ne saura pour aller acheter du disolvant afin de vs enlever votre vernis (le bain doit être donné, on ne chipote plus le corps), et si une partie du corps n'a pas été lavé: le ghoussl ( le bain) ne sera pas valable car c'est une condition de validité. donc = makrouh

Wallahou a'lam
b
10 janvier 2016 13:45
Salam aleykoum mes sœurs voila j'ai vu toutes les discussion mais sa ne répond pas a ma question enfete j'aimerais faire la french mais ce sont sur des capsule donc il n'y a pas de vernis juste du gel pour faire briller mais sur les capsules donc je ne c'est pas et c'est très compliquer de savoir merci j'attend vos réponces inchallah
M
26 avril 2016 20:03
Salam a tousse
Je voudrais savoire si pendant la prière on peut renplacer la tachahud par un sorate al Fatiha parsseque j ais tros de mal a apprendre la tachahud merci
z
26 avril 2016 23:49
Deja dans le milieu médical c'est interdit porteur de bactéries car quand tu te laves les mains le savon et l'eau ne passent pas à travers les ongles
Donc pour la prière avec vernis c'est pareil l'eau ne passe pas

Tous les avis vont dans ce sens posteuse donc si tu préfères qu'on te dise oui c'est autorisé, c'est pas grave.... Bah non on ne va pas aller dans ton sens!!!!
Fais comme tu veux ferme les yeux!!Oups
Citation
mariama_72 a écrit:
alors dites moi c haram ou deconseillé ??
c
27 avril 2016 23:21
pour le tachahoud met un papier devant toi avec ecrit dessus le tachahoud au bout d'un moment ca va rentrer

aller courage

Puisse Allah te venir en aide Amine.
Citation
Melliti sofiane a écrit:
Salam a tousse
Je voudrais savoire si pendant la prière on peut renplacer la tachahud par un sorate al Fatiha parsseque j ais tros de mal a apprendre la tachahud merci
s
28 avril 2016 10:26
salam,

pas possible le vernis, il empeche tes ablutions, malheureusement.
s
18 mai 2018 11:28
Salem aleycoum

Il existe désormais des vernis perméable où l'eau peut toucher l'ongle à travers de petits trous sur le vernis.
Ce vernis se commande et il existe plusieurs marque je te conseil la marque Love your nails et El Nabil certifiés halal avec accréditation
S
31 août 2016 12:33
Bonjour,

Naïs moi aussi je fais ma prière ça fait environ 5 ans maintenant et je mets du vernis tous les jours tu dois faire tes ablutions avant de poser ton vernis ensuite si tu dois refaire tes prières et que tu es encore propre tu peux faire la prière avec ton vernis mais si tu dois refaire tes ablutions tu es obligé d'enlever.
31 août 2016 21:29
salam
demander comment tu va faire tes abutions qui sont primordiales
Citation
leila2000 a écrit:
salam a tous mes soeurs je voudrai vous poser une question.cela fai 3 ans que je fai la prière et jaurai voulu me faire pose de gel french manicure et savoir si je pe étan donné que je fai ma prière tou lé jours?merci de me répondre.
L
1 avril 2021 10:22
Salam u alaykom mes sœur j ai une question si par exemple je fait mes ablutions et juste après je met du vernis eseque ma prière est accepté car l eau est passer sur mes vrai ongles
Merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook