Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis à ongles empêche-t-il les ablutions?
L
18 septembre 2011 16:54
Salam!

Tout est dans le titre.

Avez vous des hadiths qui le prouve?


Si c'est réellement interdit, ça veut dire que si on fait les ablutions avec ça, revient à prier en état d'impureté??
A
18 septembre 2011 17:57
Salam

Le vernis à ongle empeche l'eau d'arriver aux ongles donc il faut l'enlever avant les ablutions.
ça c'est ce que j'ai appris après pour apporter une preuve tel qu'un hadith je n'en connais pas.
Allah o 3llem
Sourate 82
L
18 septembre 2011 18:48
Merci ma soeur pr ta réponse. J'vois pas en quoi c'est "sale" mais bon si on peut pas ben on peut pas! grinning smiley
A
18 septembre 2011 18:53
Salam

De rien ma soeur. Je n'ai pas dis que c'était "sale" lol j'ai dis que ça empêchait l'eau de penétrer dans les ongles ce qui est vrai puisque le vernis est imperméable smiling smiley
Sourate 82
L
18 septembre 2011 19:31
Oui je t'avais bien comprise tkt, mais jveux dire tt ça pr des petits bouts d'ongles c chiant! Mes pieds ne sont pas très beaux!!!!
A
18 septembre 2011 19:34
Salam

Ne t'inquiètes pas si tu fais des ablutions correctement et tes prières à l'heure, tes pieds seront les plus beaux aux yeux d'Allah et toi toute entière pas que tes pieds.
Sourate 82
L
18 septembre 2011 21:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Ne t'inquiètes pas si tu fais des ablutions correctement et tes prières à l'heure, tes pieds seront les plus beaux aux yeux d'Allah et toi toute entière pas que tes pieds.

yawning smiley
S
18 septembre 2011 22:30
As-salam alaykoum,

Je suis aussi de ton avis PouliOzoulives mais un jour je discutais avec une amie par rapport au vernis et aux ablutions. Elle m'a dit qu'elle fesait ses ablutions et qu'après elle m'était son vernis et que si elle veut refaire ses ablutions après bah c'est bon, ses ongles sont propres. Je n'étais pas d'accord et je suis d'ailleurs toujours pas d'accord mais qui doit-on croire?
A
19 septembre 2011 10:21
Salam

Samwi je suis de ton avis par rapport à ton ami, mettre du vernis après les ablutions ok (après la prière serait encore mieux) mais ne pas l'enlever pour les ablutions suivantes est mauvais car on retombe sur le cas de Loopy.
Wa Allah o 3llem.
Sourate 82
S
19 septembre 2011 16:02
Allah wa 3lem comme tu dis, le mieux serait de questionner un homme de science.. Heu
z
19 septembre 2011 17:51
Citation
Loopy a écrit:
Salam!

Tout est dans le titre.

Avez vous des hadiths qui le prouve?


Si c'est réellement interdit, ça veut dire que si on fait les ablutions avec ça, revient à prier en état d'impureté??

Salam Alaykoum,

Il faut savoir que le vernis forme une fine couche sur l'ongle , cette couche est imperméable et ne laisse donc pas l'eau parvenir jusqu'à l'ongle , les ablutions humides ne sont donc pas complètent , donc invalident.

Il est par contre possible de mettre du vernis après avoir effectué les ablutions , mais si les ablutions sont rompu il faudra alors retirer le vernis , pour que les ablutions suivantes soient valident.
A
19 septembre 2011 19:27
Salam aleykoum

J'ai trouvé ceci [www.islamophile.org]
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook