Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VERNIS A ONGLES AMER, EST CE TOLERé?
M
28 mai 2009 17:34
Bonjour à tous et à toutes. J'ai une petite question à vous poser. Je me ronge les ongles depuis toute petite, et j'aimerai bien arrêter. J'ai entendu parler du vernis à ongle amer et je voudrais savoir si il est possible que j'en mette sachant que je fais la prière. Je pose cette question car je sais que les vernis à ongle ne sont pas tolerer, mais j'hésite pour le vernis à ongles amer. Merci de m'éclairer.
h
28 mai 2009 21:45
salam,

ma soeur la réponse à ta question est toute simple, dabord il fau savoir pourquoi on ne peut pas mettre de vernis à ongle normal:

l'woudhou est une condition de validité de la prière, il comporte des piliers, parmis ces piliers il y a, LAVER LES MAINS ET AVANTS BRAS, sans RIEN qui empèche l'eau d'y parvenir, ainsi le vernis empèche l'eau de parvenir aux ongles donc il n'est pas permis de l'utiliser.

DONC
à partir de là quand tu a la règle, c'est facilethumbs up

le vernis qu'il soit amère, fushia, transparent ou à petits poids eye rolling smiley tu ne peut pas l'utiliser sous peine d'y sacrifier la validitée de tes prières donc le choix et vite fait: vernis-->poubelle Bye

Je te souhaite bon courage pour arrèter de te ronger les ongles sans ça, qu'Allah te Facilite!
Patience - Persévérance - Endurance
r
28 mai 2009 21:54
salamsmiling smiley

comme te l'a préciser hijabsupporter cela est interdit de mettre du vernis malgrès le fait qu'il soit amer car cela ne rendra pas valide tes ablutionssmiling smiley

tu pourrais mettre ce vernis lorsque tu es indisposer sinonconfused smiley et les autres jours essaye de te retenir un maximum ou utilise la technique du piment, cela doit etre radicale je pensegrinning smiley

bon courage, inchallah tu vas y arriversmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 21:54 par rifiadu45.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
z
28 mai 2009 21:59
Salamsmiling smiley,

Je ne suis pas une adepte de ces trucs mais il n'y a aucune interdiction explicite sur son utilisation.
Celui qui est amer aussi.

Par contre il ne faut pas le garder pour les ablutions comme expliqué plus haut.

Je ne vois pas en quoi le mettre pour te débarrasser de cette manie de te ronger les ongles serait illicite.
Surtout que souvent ils font offices de fortifiant pour permettre à tes ongles de se refaire une santé.

Veille bien à le lever pour les ablutions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2009 22:00
Salamsmiling smiley,

Non ça n'est pas interdit ou prouvez le!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
28 mai 2009 22:01
salamsmiling smiley

je reviens dans pas longtemps inchallah pour te mettre les sourcessmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
z
28 mai 2009 22:03
Salamsmiling smiley

Il est obligatoire de le retirer pour les ablutions mais il n'est pas interdit en soi.

merci pour les sourcessmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
28 mai 2009 22:06
salam

j aimerais juste savoir de quel qualité est ton vernis?
je me rappel que j avais un vernis amer, il était liquide comme si tu prennait du dissolvant. il n est pas comme les autres vernis (imperméable). celui la est plutot comme un solvant ou autre. il ne brille pas rien y a que le gout qui reste et rien d autre, quand tu te lave les main y a plus de gout sur les ongles. maintenant je ne sais pas comment est le tient
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
R
28 mai 2009 22:07
Salam,

Pour répondre à ta question ;

1 Si tu fas la prière oubli le vernis car il est interdit.
2 Je ronge aussi mes ongles et j'ai déjà testé ce vernis, il ne t'aide vraiment pas c'est juste une perte d'argent. Il ne t'aide pas à ne plus ronger seulement à te faire patienté un petit peu histoire que t'y habitue à ce goût après tu ne le sens même plus et tu les ronge quand même.

Bye
r
28 mai 2009 23:29
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Il est obligatoire de le retirer pour les ablutions mais il n'est pas interdit en soi.

merci pour les sourcessmiling smiley

salamsmiling smiley

on est d'accord sur ce point qu'il n'est pas interdit en soiconfused smiley j'ai peut etre du mal m'exprimer plus hautconfused smiley (c'est pour ca que je lui ai recommander d'en mettre quand elle sera indisposée, plus pratiquesmiling smiley)

il est clair que si elle veut mettre du vernis, elle en a le droit, si elle le met avant de faire ses ablutions bien entendu, maintenant admettons que ses ablutions ne soit plus valide (urines, selles.......) elle sera obliger de refaire ses ablutions donc d'enlever son vernis a ongle si elle veut que celles-ci soit validesmiling smiley

comme on l'a dit plus haut, le vernis a ongle ne permet pas le contact avec l'eau sur les onglessmiling smiley

maintenant je sais pas si la posteuse, aura le courage de mettre du vernis puis de le remettre a chaque fois qu'elle recommence ses ablutionsHeu Moidu06 faut préparer des litres de dissolvant a l'avance lolgrinning smiley (je plaisantewinking smiley)


[www.islamophile.org]


voila j'espere que je me suis mieux exprimer zouitinawinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
z
28 mai 2009 23:45
Salamsmiling smiley

Tu t'es très bien expriméesmiling smiley. Je suis restée sur l'avis plus haut.
On est d'accord rifiadu45smiling smiley.

Ceci dit le vernis c'est moche mais ça n'engage que moigrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
29 mai 2009 00:11
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Tu t'es très bien expriméesmiling smiley. Je suis restée sur l'avis plus haut.
On est d'accord rifiadu45smiling smiley.

Ceci dit le vernis c'est moche mais ça n'engage que moigrinning smiley.

salamsmiling smiley

pas de souci zouitinasmiling smiley

je trouve aussi que c'est mochegrinning smiley (y'a que le transparent qui passe du moins pour moi lol), j'en mets jamais, trop fatiguantptdr
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
h
29 mai 2009 14:10
oui je ne te contredit pas zouitina, je n'ai pas dit que c'est HARAM le vernis,

en fait j'ai utilisé le terme "pas permis" dans le cadre de l'^oudhou, ça c'est juste
et pour ce qui est de manière générale je disait "on ne peut pas" c'est vrai que ça peut induire en erreur, je suis désolée si ça à été le cas, je rectifierai donc en disant que c'est DECONSEILLER, ne croyez pas que c'est haram surtout.

mais c'est vrai que je suis d'avis que c'est risqué de le mettre entre 2 ablutions car on est pas à l'abri d'un oubli, ou d'une impossibilité de l'enlever sur le moment, ou autre empêchement...

il vaut mieux mettre de la précaution dans la pratique de sa Religion mes soeurs, autant que possibleAngel Incha'Allah

après, la personne qui veut tout de même prendre ce risque, je ne la juge pas du toutZen

et je pense même que au bout d'un moment elle délaissera par elle même cette pratique , ne serait-ce que par confort ou peut etre que il lui arrivera la même chose que moi!:
pour l'anecdote, quand j'été jeune je mettait du vernis aussi, et quand j'ai eu le cours de religion sur ce sujet j'ai arrêté, mais un jour je me suis dit tien vu que je suis en période de règle je peut en mettre pour quelques jours...
Résultat tête en l'air comme je suis, quand est venu la fin, j'ai fait mon ghousl, j'ai fait ma prière et ...je me suis rendue compte que j'avais oublié ce *** de vernis mdr alors j'avais tout à refaire!!! Al Hamdulilah ça m'a servi de leçon c'est pas pour moi de jongler avec le dissolvant winking smiley)



ps: pas mal le coup du piment: à tester! MOIDU06 tu nous tiens au courant!grinning smiley
Patience - Persévérance - Endurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook